clardol0077 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Bonjour !Hier je suis rentrée des cours et j'ai vu qu'il y avait une dizaine d'alevins de combattants ds mon aqua . J'ai donc laissé une lampe allumée la nuit et retiré la femelle (le male s'en occupe) ,mais le matin il ne restait plus que 2 bb ! Je les ais donc recupérés et mis dans un récipient peu profond qui flotte ds mon aqua chauffé .Une heure plus tard un des bb était mort mais l'autre et vivant et va mm manger sur la plante que j'ai mise a flotter .J'aimerai savoir que faut il que je fasse pour qu'il survive ? Merci bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 5 juin 2013 les alevins etaient en nage libre hier? ou encore accrocher au nid de bulle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clardol0077 0 Posté(e) le 5 juin 2013 hier ils étaient au nid et le papa les rattrapaient si ils tombaient ...aujourd'hui le survivant nage de haut en bas et fait des petits rondsmerci ^pour ta reponse je suis vraiment desesperée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 5 juin 2013 normalement tu peux enlever le male que dès lors ou ils nagent tout seulil faudra leur donner a manger deja commencer par des infusoirs/t3067-tableau-recapitulatif-d-une-reproduction-et-de-la-maintenance-des-alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clardol0077 0 Posté(e) le 5 juin 2013 oui mais j'ai retiré le male ce matin en voyant qu'il ne restait plus que 2 bb et c'est forcément lui qui les a mangés étant donné qu'il n'y a que lui ds l'aqua ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clardol0077 0 Posté(e) le 5 juin 2013 je voudrais aussi savoir comment faire le changement d'eau vu que le bb est rikiki ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 5 juin 2013 as tu abimé le nid de bulles quand tu as retiré la femelle?sinon tu changes l'eau avec l'aide d'un tuyau à air que tu penses pour régler le débit et surtout tu remets de l'eau reposé et bien à la même température et si possible aux gouttes à gouttes.il va aussi falloir que tu prépares de la nourriture vivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clardol0077 0 Posté(e) le 5 juin 2013 non je ne l'ai pas abîmé et pour la nourriture vivante je vais me débrouiller sinon a partir de quand faut il leur en donner et laquelle ?(je suis débutante ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Pour t'aider la fiche citée par El nino indique quelle nourriture pour chaque étape ainsi que celle-ci :/t342-reference-pour-la-nourriture-des-alevins-en-fonction-de-leur-ageEt pour la nourriture, il y a aussi des fiches aussi très bien faites par nos fondateurs./t3-l-elevage-de-nourriture-vivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clardol0077 0 Posté(e) le 6 juin 2013 merci !Pour l'instant il est en nage libre et a l'air normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites