Héloïse1 1 Posté(e) le 10 juin 2013 L'IwagumiLes stylesL'iwagumi est un aquascape où l'élément principal du décor est une composition de bois pétrifié ou de roches massives.Le style le plus connu d'iwagumi est la composition de 3 roches massives.Dans la même ordre d'idée, on peut faire une composition où plusieurs roches sont dirigées vers le haut avec des angles gracieux ou au contraire très plates.Cependant, à l'origine, un iwagumi était une composition de bois fossilisée au milieu d'un tapis de glossostigma.Ces derniers temps, on observe également deux nouveaux style iwagumi:le sol n'est pas entièrement recouvert d'un tapis de plante mais aussi d'une plage de sable ou encore on observe la présence de chemin de sable.Règles générales de dispositionhttp://www.thegreenmachineonline.com/La composition doit être composé d'une seule type de roche où chaque roche a son rôle:OyaishiC'est la pierre principale de la composition. Elle doit être la plus grande et la plus belle pierre et doit représenter environ 2/3 de la hauteur de l'aquarium pour attirer l'oeil (théorie de la règle d'or). L'Oyashi doit également être incliné pour représenter l'écoulement de l'eau et créer un effet plus naturel - si la pierre était dans une rivière, il serait naturellement incliné à cause de la force de l'eau écoulement.FukuishiCette pierre secondaire doit être le deuxième plus grande roche et est placé sur la gauche.SoeishiCette pierre tertiaire est placé à côté de la Oyaishi. Le Soeshi joue un rôle important dans l'écoulement du Iwagumi en renforçant la force de l'Oyaishi ou accentuant sa présence.SUteiShi (une pierre sacrificielle)Le SUteiShi est une petite pierre qui ne se distingue pas vraiment, et peut même finir caché par les plantes. Le SUteiShi ajoute un élément de subtilité à la composition de l'iwagumi.Les roches pour IwagumiHakkaiseki, la roche préféré d'AmanoOhkoSeyriuRyuohMantenYamayaAkuLa pierre de laveLes plantes pour l'IwagumiHemianthus Cuba CallitrichoideEleocharis ''parvula''Eleocharis acicularisGlossostigma ElatinoidesLe terreauL'idéal est de choisir un sol complet afin d'éviter la superposition de terreau et de sable, l'ada aquasoil est le choix idéal ou à défaut de l'akadama fera l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Comme toujours très bien fait, détaillé, expliqué...sans oublier les photos !On a apprend des choses Merci Héloïse Tu nous gâtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Superbe article, très beau travail Héloïse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 10 juin 2013 Merci ^^j'avais essayé d'en faire mais mes pierres étaient trop laides lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Je rêve d'en faire un depuis un bout de temps, j'espère en faire un dans mon salon… Wait and seeLes pierres sont très importantes en effet, il faut d'ailleurs que je commence à en chercher et quelques bonnes racines aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 10 juin 2013 Tu as déjà remis des bacs en route ou pas encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 10 juin 2013 superbe fiche encore Merci Helo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 22 mars 2014 Un bon article de floraquatichttp://www.floraquatic.com/articles-medias/articles/la-pierre-du-tigre-i-conception-13692014.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Merci Héloïse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dick lamalice 0 Posté(e) le 15 août 2014 Je vois que quand je parle de "takashi amano" je serai comprise ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites