Xillie74 0 Posté(e) le 25 août 2013 Mais c est tout à ton honneur !! Haa si seulement j habitait encore à nice ......... Je serais même passée te voir ........dommage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Splendide a écrit:oui vivement qu'ils grandissent les premier jeune commence a avoir quelque reflet métallique qui ressorte bien avec le flash je vous mes des photo des que mes parents rentre de vacance pour avoir l'appareil photo Splendide a écrit:ils grandissent doucement mais surement des qu'ils seront apte a voyager je te met les photos si tu na toujours rien trouve en PKHM dragon je compte faire la repro du couple 2 male fancy x femelle armadillo pour avoir une autre souche de dragon en parallèlej'espère que cet fois la le male ne me mangera pas les œufs Quelles sont les nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 les nouvelles sont que j'ai eu un gros problème d'oodinium une grande partie des jeune geno DT sont mort plus que une dizaines malheureusement de plus la femelle armadillo ne ve plus se reproduire avec aucun de mes dragon j'ai pls cas la faire sœur ^^mais je lâche surtout pas mon projet ainsi que l'image du betta qui traine dans ma tête que je ve crée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 dommage cet oodiniummais je vois que tu garde le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Désolée Je retrouve plus le post, mais j'ai lu qu'un filtre exhausteur (si j'ai bonne mémoire) permettait de réduire le problème d'oodinium sur les alevins... Une femelle armadillo none C'est bien, lâche pas l'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 il faut l'enmenner au couvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 oui il faut l'avoir le moral tout le temps je pense bien mettre filtre exhausteur les premier jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Ah mince, désolé pour ta repro L'oodinium est une vraie saleté... et comme c'est présent de toute manière dans l'eau, si les petits présentent une faiblesse, on est bon pour traiter (peu de réussite) ou tout perdre.Cela nous est arrivé sur deux portées l'autre jour (premières fois depuis très longtemps, et avant que je ne commence les changements d'eau). 2 repros impactées sur 4 du même jour.Le seul point commun:- les deux bacs atteints ont été déplacés avec les alevins pour commodité (du coup, est-ce le stress qui a tout déclenché?)- Un bac avec au moins 300 petits dragons bleus totalement décimé => Le père, alors totalement en forme, est décédé sans montrer le moindre signe, hier . Nous n'avons rien pu faire.- Un bac avec des HMCT bleus, eux, sauvés avec changement d'eau et demi dose de produit anti parasitaire à poisson rouge (!)Voilà, si cela peut aider pour les prochaines fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 moi l'oodinium et l'hydropisie sont les deux maladie que j'appréhende le plus je pense que le stresse joue beaucoup sur l'oodinium dsl pour vos perte moi pour le moment je laisse grandir les 10 jeunes qu'il reste si aucun n'est intéressent je relance la repro de départ la F0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Navrée de l'apprendre Le stress peut vraiment déclencher beaucoup de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Et toi Splendide, ça donne quoi ?On aimerait bien a voir des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 j'ai du arreter le projet pour le moment mes allers et retour Marseille, Paris ne me permettait pas de bien les faire grandir j'ai les as donc offert a un passionné qui m'avais deja acheter des jeunes dans le passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 C'est dommage mais c'est vrai que cela demande beaucoup de disponibilités. Tu sembles leur avoir trouvé de quoi continuer leurs vies dans de bonnes conditions.T'as eut de leurs nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 oui ils vont trés bien au derniere nouvelles sur les 10 un est mort mais c'etait un qui avait une mal formation du dos donc c'est un mal pour un bien hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Tant mieux ! Ca te faire plaisir Navrée. Il était vraiment mal formé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 oui mais il avait des dificulté a nager donc je pense que c'est ça qui a du le faire mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Splendide a écrit:c'etait un qui avait une mal formation du dos donc c'est un mal pour un bien hélas +1 dans ces conditions, malheureusement Il reste les + forts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites