Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sdc18

Mon nano 30 litres

Messages recommandés

Où ça mettre de la mousse de java?
j'en ai déjà sur la souche et la racine lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la place du pogostemon qui est mort , tu sais en boule épaisse , mais bon ça prendrai du temps à pousser et j ai regarder les photo c est pas mal comme ça en fait , des fois vaut mieux pas trop charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis du coup le trou du milieu, j'y dépose la catappa et les crevettes sont bien contentes ^^, du coup je la laisse se dégrader.

Bon j'ai enfin réussi à stabiliser mon ph qui est aujourd'hui de 7, champagne non? lol

Par contre, le KH est à 4 et le GH à 6, nitrites et nitrates presque à 0 c'est cool.
Estceque le KH et le GH c'est ok? sinon comment faire pour améliorer ces conditions?

Merki Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour ton PH ! Very Happy 

Ce sont surtout les nitrites qui doivent être à 0 car mortels. Les nitrates à 0 c'est cool.

Le GH et le KH sont biens.

Il faut que le KH soit inférieur à 5 pour pouvoir faire baisser le PH. Donc c'est bon. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça c'est bien cool ^^

C'est marrant parceque c'est depuis que mon betta est dedans que tout s'est stabilisé hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es limite quand même. Tu devrais faire un changement d'eau avec un apport de bactéries comme du Denitrol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi limite? j'ai déjà été à 1. Là l'eau du test n'était presque pas colorée avec le réactif et en fait c'est inférieur à 0.5. C'est la limite la plus basse sur le comparatif.
Je vois pas comment je peux être plus bas Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je me référais aux tests JBL. 0,05 est la limite de la zone verte.
Après tout dépend de l'échelle de valeur. Si c'est le plus bas sur ton comparatif, c'est bon. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben euh pour les NO3 de la malette JBL le plus bas c'est 0.5, c'est celle que j'ai à la maison.
Après ce sont les NO2 qui descendent jusqu'à 0.01 et là j'ai 0.025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille ecxuses  !!! Embarassed Embarassed Embarassed 

J'avais marqué NO3 Shocked  une erreur de frappe ! Evil or Very Mad Je voulais parler des nitrites NO2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NO2 à 0,025, c'est bon, t'es dans la zone verte. A surveiller quand même, bien que ce soit moins gênant pour les bettas qui respirent en surface.

Perso, j'ajouterais des bactéries vivantes au prochain changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...