sdc18 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Où ça mettre de la mousse de java?j'en ai déjà sur la souche et la racine lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 A la place du pogostemon qui est mort , tu sais en boule épaisse , mais bon ça prendrai du temps à pousser et j ai regarder les photo c est pas mal comme ça en fait , des fois vaut mieux pas trop charger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Oui et puis du coup le trou du milieu, j'y dépose la catappa et les crevettes sont bien contentes ^^, du coup je la laisse se dégrader.Bon j'ai enfin réussi à stabiliser mon ph qui est aujourd'hui de 7, champagne non? lolPar contre, le KH est à 4 et le GH à 6, nitrites et nitrates presque à 0 c'est cool.Estceque le KH et le GH c'est ok? sinon comment faire pour améliorer ces conditions?Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Super pour ton PH ! Ce sont surtout les nitrites qui doivent être à 0 car mortels. Les nitrates à 0 c'est cool.Le GH et le KH sont biens. Il faut que le KH soit inférieur à 5 pour pouvoir faire baisser le PH. Donc c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Ah ben ça c'est bien cool ^^C'est marrant parceque c'est depuis que mon betta est dedans que tout s'est stabilisé hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Tan mieux ! Tes NO3 sont à combien exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Inférieurs à 0.05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 T'es limite quand même. Tu devrais faire un changement d'eau avec un apport de bactéries comme du Denitrol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Pourquoi limite? j'ai déjà été à 1. Là l'eau du test n'était presque pas colorée avec le réactif et en fait c'est inférieur à 0.5. C'est la limite la plus basse sur le comparatif.Je vois pas comment je peux être plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Ok je me référais aux tests JBL. 0,05 est la limite de la zone verte.Après tout dépend de l'échelle de valeur. Si c'est le plus bas sur ton comparatif, c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Ben euh pour les NO3 de la malette JBL le plus bas c'est 0.5, c'est celle que j'ai à la maison.Après ce sont les NO2 qui descendent jusqu'à 0.01 et là j'ai 0.025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Mille ecxuses !!! J'avais marqué NO3 une erreur de frappe ! Je voulais parler des nitrites NO2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Lol ^^ Donc là j'ai inférieur à 0.025 c'est ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 NO2 à 0,025, c'est bon, t'es dans la zone verte. A surveiller quand même, bien que ce soit moins gênant pour les bettas qui respirent en surface.Perso, j'ajouterais des bactéries vivantes au prochain changement d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites