Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad621

Vu dans mon jardin hier !

Messages recommandés

voilà ce que j'ai vu hier dans mon jardin ! je n'avais jamais vu ces oiseaux ,assez gros, comme une pie à peu près ,mais la queue plus courte, ils se déplacent en sautillant , il y en avait un 3e dans les arbres
les photos ne sont pas trop belles, prises à travers 2 vitres, avec les reflets d'objets qui se trouvent dans la véranda lol!

un ami ,à qui je les ai décrits m'a dit qu'il s'agit de geais des chênes

joli avec sa tête rouge ! le tien est un geai bleu les miens des geais des chênes ,c'est bien la même morphologie !

la nature est belle !!

Pour être exact en terme de noms sur les espèces d'oiseaux, le geai de Mad est en effet un Geai des chênes, présent sur tout le territoire européen, alors que celui de JeanMarie est un Geai bleu d'Amérique présent essentiellement au Canada.

De plus, ta 1re photo de pic JeanMarie est celle d'un Pic épeiche (ou épeichette selon sa taille) et non d'un Pic à tête rouge qui ne vit qu'en Amérique de Nord. Le Pic épeiche a aussi sa calotte rouge mais pas la tête entière.

Voilà voilà quelques renseignements supplémentaires sunnysunny

Bizarre ... il existe comme chez tous les êtres vivants des anomalies parfois, peut être que ton Pic épeiche avait + de rouge sur la tête que ses compères .... mais un Pic à tête rouge est quasi impossible, car ce n'est pas non plus un oiseau migrateur Shocked