francki 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 bonjour a tousJe suis nouveau dans le monde du BETTA et pour l'instant j'ai un couple de betta blancs dans un 12l ensemble et tout a l'air de bien se passer.Demain je vais leurs préparer un bac ou le male vivra seul pour pouvoir faire de la reproduction.Je vais vous dire comment le réaliser et j'attends vos reponse si je fais des erreurs.J vais le mettre dans une cuve de 25l sans sol avec beaucoup de cachette, beaucoup de plante flotante une filtration par exhausteur.Mais aussi je voudrais mettre une poche d'akadama pour avoir comme paramètre ph6, kh0 et gh au alentour de 6 donc une conductivité pret des 400us.Voili voilou qu'es ce que vous en pensez?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 oui le mieux c'est de les séparer.lors d'une repro prevoi de la nourriture pour les alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Pour de la maintenance GH 6 c'est très bien. par contre, pour le KH à 0, c'est délicat. Cela veut dire que tu ne tamponneras pas le milieu, et que tu t'exposes à des chutes ou montées de la valeur du pH.Ceci dit, pour l'élevage, nous tournons à une valeur de 100µsiemens... (Pour le moment essai vraiment concluant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Mon ph sera stable avec mon akadama car celui ci tamponne. Don cmes paramètres sont bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Mais 100 us cela veut dire un gh au alentour de 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Oui, cela veut dire un GH de 2.C'est en faisant des relevés dans les sacs des différents éleveurs Thaïlandais de bettas que nous recevons, que nous avons décidé d'essayer: Les bettas de l'éleveur dont nous apprécions le plus les poissons actuellement sont dans une eau de conductivité proche de 100 µsiemens.Mais attention, ce sont les bettas que nous élevons, je ne sais pas ce que font les autres éleveurs français et ou comment sont maintenus les bettas envoyés en animalerie. Je ne conseille pas de passer à une si faible minéralisation de l'eau d'un coup... le poisson ne supporterait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Nan c'est sur ce que je viens d'avoir était en eau de conduite donc je vais faire mon mélange sel preis+eau osmosé au alentour de 350us mais avec un travail sur plusieurs repro je pense qu'il y a moyen de les acclimatés avec une teneur proche des 100us avec le goutte à goutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Oui, sans problème ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 bon bah demain c'est parti je vais mon nouveau bac en eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Des photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Je mets les photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites