Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien022101

comptage

Messages recommandés

Hello
je viens vers vous car je me pose une question , alors riko et papatte sont de vrais piplettes , des que l un apprend un truc , dans la foulee l autre le repete en ce moment ils apprennent tres vite je trouve on a commencer le comptage y a un ptit moment et on en est a 5 mais se qui me parait bizarre c que le 2 ils ne le disent jamais c 1 3 4 5 le 2 passe toujours a l as quelqu un a deja rencontrer ce truc avec les 2 ? pourtant j articule bien je prononce bien comprend pas
alors sinon ou en sont mes grisous en vocabulaire voici une liste de ce qu ils disent quand je met mp c monsieur papatte et mr c monsieur riko
-bonjour
-bonjour les bebes
-bonjour mr
-bonjour mp
-ca va les bebes
-ca va mp
-ca va mr
-papa thierry
-papa chebatin
-papa il est contenttttttt
-hoooooooooo t es bo
-t bo mp
-t bo mr
-hooooooo sont bo les bebes
-ont va faire un bon ouais ouais (manger)
-hummmm un bon ouais ouais
- tu viens me faire un calin
-tu viens me faire un bisou
- tes t i pas foufou
-tes ti pas finfou c des betises tout ca
-quest ce que c de ca
-1 3 4 5
-cacahuete (non pas pour les cacahuete car ils n aiment pas ca mais pour appeler ma chatte)
min ou (pour ma chatte minnou)
-he he he he foufou
j en oublie surement en ce moment monsieur riko marmonne bcp de chose que je ne comprend pas encore
Pour les bruits et sons (je donne que leur preferes)
IL ADORE SIFFLER
-joyeux anniversaire quasi en entier
-un air d opera dont je n ai pas le nom mais juste l air en tete
-siffle les filles
-un chiffon fon fon quasi en entier
-des delires et invention de leur sauce lol parfois joli parfois quasi irreel mdr
LES BRUITS
-chat
-telephone
-reveil
-oiseau de la nature
-les bisous (leur favori)
-et des dizaines d autre dont certain non identifies lol

alors c vraiment trop marrant a voire car souvent il siffle en coeur ou l un commence et l autre fini en reprenant instantanement ou l autre c arreter

Mais entre eux ils se font des bisous des hooooooooo t bo etc etc mais ils se dispute aussi pas mal , pour pas grand chose (mais je pense que c normal c la nature )ils se font jamais mal pi apres une dispute c tjrs calin bisous mais alors quand ils se dispute ca donne
j ai remarque un truc qui me fait bien rire alors on est en pleine nature au milieu des bois etc donc il arrive meme souvent qu il y est des moucherons , des moustique truc volant du genre et ben figurez vous que mes trouitrouille on une peur folle du moindre petit insecte volant , meme le plus petit et je sais pas d ou ca vient mais ils ont un cri de guerre special quand un moucheron s approche d eux ou rode pres d eux c un hurlement a en faire peter les carreaux
mdr et cela a chaque fois c automatique ils hurle pi s envole ou alors si ils sont sur leur perchoir font des accrobassies en hurlant la premiere fois j ai eu tres peur j ai cru qu il etait arrivee un truc grave mais non c un moucheron et devenu une habitude c marrant
voili voilou j en oublie surement beaucoup mais c ce qui ressort le plus
suite au prochain episode
zibou
seb

pas de morosité avec eux ! Waouh

ils sont malins et savent bien q'une petite bête peut piquer!

Je te rassure, Diego sautte le 2 également !!!

Au début il disait bien 1 2 3 mais très vite il a oublié le 2 donc maintenant, il dit "on compte : 1" on dit "2" et il enchaine lol !!

Il va bien finir par le redire !!! Enfin, j'espère lol !

En tout cas tes loulous papotent bien Wink

Des pipelettes vos loulous^^
J'avais déjà lu un autre cas aussi ou le perrok oublié le 2!
Nous on c'est arrêté a 3, lili dit 1, 2, 3 HOP! on a préféré pour le rappelle! C'est rigolo d'ailleurs par ce que même dans sa cage elle fait 1, 2, 3 hop et elle fait le geste de l’envol^^

chez moi , les amazones nuque jaune chantent entierement la chanson "frere jacques " quand un couple termine c est l autre qui recommence quand je lave la veranda pépita me dit "ho la la c est beau ou la matin j entends "elle a faim pépita et ensuite "bonjour mes cocos bonjour mes copains "

Desole je passe pas souvent alors j en profite pour donner ddes news de mes amours riko et papatte alors niveau parlote il y a du nouveau
alors deja ils compte enfin de 1 a 5 sans zapper le 2 lol quoi que ca depend des fois , ce qui est fandart c que monsieur riko est plus compteur que papatte mais monsieur papatte , des que riko compte ce met a felicite riko du genre " bravo riko bravo mon amour ho c bo " ctropmignon et monsieur parfois ce felicite tout seul heheheehh
-comme quoi je suis malgres tout un fidele lol j ai par hasard decide de leur apprendre alouette heheh
ALORS ILS FONT SOUVENT
alouette ette ette ette je te pplutureufuf

YA SINON DEPUIS

-mon amour
-tu viens boire un coup
- gue t aime
-do re mi
-leur trippe du moment bisous bisous bisous bisous bisous
-papa sebastien il est content et monsieur papate dis plutot- caca sebastien il est con tent rhoooo

Monsieur papate a pris une habitude etje saisas si c bien , c hallucinant ca a commencais quand thierry a pris 3/4 jours du coup c lui qui les a reveilles c matins la car en general c moi et monsieur papatte le cheri a thierry c sur et clair c mis au reveil a dire caca sebastien caca sebastiennnnn caca sebastiennnnnnnnnnn au point de m en reveiller (reveil agreable surprenant )et depuis monsieur papatte passe beaucoup de son temps des que je ne suis plus dans son champ de vision a crier voire hurler caca sebastiennnnnnnnnnnnnnnnnnnn SEBAStieennnnnnnnnnnnnnnnnn il sait dire papa thierry mais meme en presence et sur l epaule e son cheri thierry des qu il me voit plus c CACA SEBASTIENNNNNNNNNNNNNNNNNNN
et meme quand il me voit c
caca sebastien mon amour
caca sebastien je t aime
caca sebastien vient boire un coup
caca sebastien tes foufous
caca sebastien qu est ce que tu fais la
enfin voila la ptite histoire c marrant mais je vous cache pas que j aimerais bien que caca sebastien lui passe un peu lol je tiens a precise que quand il parle dde thierry il is bien "papa thierry" et moi il parle sur un ton tout autre que thierry c impressionnant c plus sec plus distant , froid lol
Bon je dois avouer qu on voulais i echappe mais l autre fois thierry a entendu riko dire tout bas au milieu d autre chose un joli ta gueule, ce qui est bizarre c quand 2ans on a du le dire 1ou 2 fois ici nous entre nous c notre delire on ce dis "ton groin" p faut ptet qu il arrete de fumer la moquette
rhoooo j sais plus de tte facon , je me demande ou ilsrouve cette energie qui les rend actif comme ca du reveil au couche ... j adore mais je comprend pas ils sont d une energie de parlote d arcrobatie non stop quasiment avec l apoteose tous les soirs rhoooooooooooo mdr
Alors epuis peu y a des pintae loin en bas du village et 3/4 fois par jour on les entend mais pas enormement et encore de dehors et bien figurais vous que monsieur papatte avant hier et hier soir nous a clairement fais la pintade pendant je ne sais combien de temps et puissance 1000 rhoooo lol sinon tout va pour le mieux pour les grisous et nous
bon week end a vous
caca sebastiennnnnnnnnn