Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francki

1ere tentative

Messages recommandés

Felicitation pour cette premiere repro. C'est toujours magique de voir l'enlacement et la ponte. L'eau de ton bac est a quelle temperature? Tu aurais du commencer a faire les infusoires avant. La ils n'auront pas trop le temps de se developper. Moi j'ai tout de suite commencer avec les nauplies d'artemias et aucun soucis. Ils ont tout de suite commencer a manger. Voici une super equation: bonne alimentation+changements d'eau quotidiens=croissance rapide. Moi mes alevins sont nes dans un 35L. J'ai abaisser le niveau d'eau a 2 cm en siphonant et j'ai rempli l'aqua a 30 L. A partir de la je changeai 1/2 de l'eau chaque jour. Les alevins grandissent vite comme ca. Et oui pour eviter tout barbotteur tu nourris tres peu plusieurs fois par jours. Moi je donnai assez pour tous 3 fois par jours. C'est la premiere repro de ce male? Tu verras c'est super de s'occuper de ces petits et de les voir grandir. Pour ma part je prenais pas trop beaucoup de precautions pour le labyrinthe. Je posais une serviette en haut et je l'enlevai a moitier pour siphoner tout les jours. Mais en fermant la fenetre.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mon eau est a 28. Je vais mettre un thermometre dans la zone d'air pour voir.
J'ai mis de la mousse de java qui ete dans un autre bac il y a peu etre des infusoires dedans.
J'ai ate de les voir naitre il y a plein d'oeuf blanc dans le nid et pour le male c'est sa premiere repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton eau est a 28 degres tu devrais surement voir apparaitre un ou deux alevins dans le nid jusqu'a ce soir. Demain matin c'est sur que tu en auras mais le fait que tu me dises qu'il y a plein d'oeufs blancs ca me fait penser a une ponte blanche. D'habitude au bout de 12-24 heures les oeufs ont grossi et ont pris une petite couleur rosatre mais pas tres visible. Ne t'inquiete pas ca peut etre different mais les oeufs devraient avoir grossi meme un tout petit peu non? Cherche si il n'y a pas une petite queu qui depasse par ci par la. Mais si ce n'est pas le cas pas de stress demain matin tu en auras. Les artemias ca en est ou? Il y a la mousse de java dans le bac de repro? Oui tu peux mettre la mousse de java de l'autre bac dans le bac de repro mais une grande partie des infusoires est dans l'eau du bac si celui-ci n'est pas filtrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre en photo les oeufs vous pensez qu'il sont fiable il ont un peu plus de 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder de très près les oeufs et d'en certain j'ai vu deux ptits yeux noir :-D :-D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si tu vois des yeux demain matin tu verras plein plein de petites queus depasser du nid et tu te diras ( J'ai l'impression qu'il y a plus d'alvins qu'il y avait d'oeufs LOL. Ca me fait toujours cette impression. Tu n'oublieras pas de mettre des photos des queus ou bien (c'est pas pour te stresser mais c'est pour t'avertir) tu n'auras plus rien dans ton nid. Des fois quand le male est inexperimenter il mange les oeufs ou si ils reussissent a eclore les alevins mais c'est pas toujours le cas. C'est juste pour t'avertir. Mais moi la premiere repro que j'ai eu avec mon premier male inexperimenter ca c'est passer hyper bien! Mais les alevins sont morts d'oodinium. Ah oui au fait ce serait bien si tu avais un filtre. Tu recouvre les ouvertures qui aspirant d'un collant pour ne pas aspirer les alevins. Cela t'evitera l'oodinium maladie presente a 99% dans tout les bacs non filtrer. Mais il ne doit pas y avoir trop de courant.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite astuce que m'avait donné un éleveur Thaï. Si tu manques de nourriture, quand le sac vitellin sera vide, tu peux "tricher" grâce à de l'oeuf dur.
Donc, tu fais cuire un oeuf, tu récupères le jaune. Tu en prends un peu, que tu dilues dans de l'eau (il faut qu'en gros il ne reste plus que de la fine poudre d'oeuf en suspension). Tu mets cela dans un pulvé propre, et tu pulvérises un tout petit peu au dessus de l'eau. Mais attention, c'est extrêmement polluant, et les changements d'eau sont obligatoires!
Cela laisse le temps de trouver une source de nourriture autre, mais guère plus de quelques jours.

Astuce donnée par Sarawut Angkunanuwat alias Siamimbellis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 00h15 et je vois plein de petit alevin dans le nid de bulle c'est genial. Bonne nuit a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup quand ils vont etre en nage libre rajouté un ptit filtre a exhauster serait pas mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela, c'est suivant ton envie.
Chez nous pas de filtres, mais une attention de tous les moments, avec le risque, il est vrai d'avoir une poussée d'oodinium qui tue l'intégralité du frai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le male s'en occupe bien même si ils sont dans le nid il en gobe pour les remettre mieux j'adore le regardé. Ils vont avoir la nage libre dans combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend ils peuvent atteindre la nage libre dans 1 jour et demi pour les plus precoces et 2-3 jours pour les derniers. Tu nourris ton male ou pas? Ils sont magnifiques tes bebes! La chance! Je commence aussi une repro bientot Wink . J'espere qu'elle sera aussi top que la tienne Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je nourris mon male. Il ont deja plus leurs petit sac avec eux donc il vont peut etre pas tardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si ils se positionne de travers et pas droit dans le nid c'est que la nage libre est proche. Tu en compte combien environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40-60 petits? La femelle n'avait pas pondu beaucoup d'oeufs alors? Ca te facilitera la vie ca. Quarante a soixante alevins c'est plus facile a s'occuper que +200. Alors ces artemias?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis la lumiere devant le bac a artemia et j'en est plein plein qui sont attirer par la lumiere donc nickel. J'en mets quand ils ont la nage libre? Je mets un filtre exhauster dans deux trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!! Une affaire rondement menée !! Aller le plus intéressant commence , trop mignons ces petite queues lol ! cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cinquante c'est bien mais moi d'habitude j'en ai bien bien plus donc ca me fait bizarre 50. Oui un filter a exhausteur pourrait aider mais il ne doit pas etre trop fort. Le courant dans le bac doit etre tres doux pour aider les alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons tendance a laisser le mâle un peu plus longtemps, mais ce n'est qu'une question d'habitude ^^

En tout cas félicitations pour la repro... reste le plus dur, mais tu verras, c'est vraiment une belle expérience que de mener les alevins à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite j'ai encore laisser le male les petits nage un peu et le clloe au vitre et bouge plus q
Donc je me suis dit qu'il avait encore besoin de leurs pere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que le nid de bulle disparait les petits sont a la surface a l'horizontal et attendent de temps en temps il y en a qui nage et qui s' arrete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo! les alevins sont-ils tous ou presque tous en nage libre? Comment s'est passé le premier repas? Les quelques premiers jours ils vont rester immobiles en surface en nageant que à la surface mais comme le sac vitellin se résorbera ils vont commencer a nager au fond et au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a quelque un qui nage en pleine eau les artemia il en ont rien a faire mais il y a quelque ptite bèbète dans l'aqua a se mettre sous la dent:-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...