Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helena111

Problème de PH

Messages recommandés

Bonjour!

voilà, mon aquarium est cyclé et il est prêt à recevoir un petit Betta, enfin! Very Happy 

Par contre, j'ai un gros problème avec mon PH. L'eau de mon robinet est à 7.6-7.8 et celle de mon aquarium est toujours à 8.0 depuis le début. Je n'arrive pas à le faire descendre.

J'ai mesuré mon GH / KH. Les résultats sont les suivants:
120ppm x 0.056 = 6.72 dGH
90ppm x 0.56 = 5.04 dKH

Le PH a même fini par atteindre 8.2 Shocked 
J'ai alors fait un changement d'eau de 30%, et j'ai ajouté un peu de tourbe au filtreur. Après le changement d'eau, mon PH était de 7.6, le lendemain, retour à 8.0:x 
Aucun changement depuis.

Je ne comprend pas pourquoi mon PH ne baisse pas...et je ne sais plus quoi faire.Neutral 
Je n'ose pas recourir à un produit chimique pour ajuster le PH, de peur que des modifications constantes du PH stressent mon poisson, et je n'ai pas non plus les sous pour de l'eau osmosée...

Avez-vous des idées de solutions?
Est-ce qu'un Betta peut vivre dans une eau au PH si élevé?

Aussi, mon copain m'a offert un poisson, un mangeur d'algue siamois...est-ce que je peux mettre un Betta avec? Question 
Sinon je devrai leur acheter chacun un aquarium!Razz

La tourbe est idéale pour faire descendre le PH. Tu peux carrément en mettre dasn un mi-bas et le placer sur le rejet du filtre.
Cela peut prendre quelques jours pour descendre et se stabiliser.

T'as raison, il faut éviter les produits chimiques !

Avec les cartes de fidélité, l'eau osmosée est gratuite dans certaines enseignes dont Truffault (1 jour par semaine)
Si tu utilises de l'eau en bouteille, regarde sur les étiquettes le PH. La Mont-Rocous est l'équivalent de l'eau osmosée.
Voici un blog que Xillie a trouvé, il y a un comparatif pour les eaux en bouteilles et autres :
http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/01/quelle-eau-pour-mon-betta-splendens.html

Un betta doit être le seul poisson dans son bac .
Attention aux appelations "mangeurs d'algues du Siam" Les vrais sont friands d'algues rouges, il faut néanmoins leur fournir d'autres nourritures comme des légumes pochés...

Ton pH ne peut pas baisser correctement puisque ton KH est trop haut, il faut que tu coupes ton eau avec 1/3 d'eau osmosé (ou de MOnt roucous comme le dit Rosetail) et là ta tourbe pourra agir.

• Créer...