Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
betta-dine

Mise en eau

Messages recommandés

Comme annoncé il y a foooort longtemps, la mise en eau d un 54 L pour SM ( qui est repartit sur une pourriture des nageoires ...)
Plus qu à attendre Smile

Les bettas aiment les bacs assez plantés. Tu peux en rajouter, tu as la place dans un 54L.

Concernant la racine, elle est bien décorée avec la mousse, par contre, attention ! Il risque de se déchirer les voiles sur les pointes !

Je ne vois pas pas sur la photo, qu'as mit sur les roches ? De la mousse ou des pogostemons ?
Si ce sont ces dernières, elles doivent être plantées dans un sol avec un substrat nutritif.

Tu pourras trouver une liste de plantes classées en fonction du sol et de l'éclairage ici

Je mise sur le fait que la spiky recouvrera les branches de l arbre. Elle est normalement dense donc ... Lol
Oui ce sont des pogostemons à côté des roches, et il une couche d environ 2 à 3 cm de substrat nutritif en sous couche . L éclairage est faible pour ma part , j ai placé un réflecteur en sachant que je n augmenterais pas ma puissance en watts mais je rediffuse la lumière renvoyée sur le couvercle ... D où le peu de plantes au sol pour l instant Smile pas la peine d investir plus si ça meurt par faute de lumière

Quel est la puissance du néon ?

Très bien pour le réflecteur.

Avec un substart nutritif sous le sable, tu as beaucoup plus de choix pour les plantes.
Les pogostemons sont assez difficile comme plantes. Tu peux prendre des variétés à tiges qui prennent plus facilement et comme elles peuvent se repiquer, c'est intéressant.

Le néon est un T8 avec 20% ... Un soi disant extra bright Smile donc je dirais 20watts . Je vais bien voir comment se comportent les pogostemons

Pour les néons, la puissance varie en fonction de leurs tailles. Par exemple, un T8 de 45 cm fait 15W, un de 60cm 18W...

Ca laisse quand même de nombreux choix. Smile 

Par  exemple pour la même puissance, j'ai
- des anubias nana qui sont à accrocher sur des racinces ou des roches,
- des echinos qui font de larges feuilles montant près de la surface, les nettas aiment s'y poser
- des limnophilias
- des ludwigias
- des hygrophilas...

comme je vois que sa parle de plante
j ai fait une petite vidéo d une réalisation chez moi après avoir vue une expo d aquascaping ou il fessé prendre les plantes sen eau juste un substrat bien humide et un bac fermé pour l humidité dans l aire
il ma fallu 2 mois pour que mes Anubias change leur feuilles immergé en émergé , pour les autres plantes sa a étais facile un bac avec substrat humide un bonne éclairage puis de la patience
sa fait maintenant 3 mois qu il ais en route sen eau et je ne comte pas en métre il ai jolie comme sa
mon prochain projet contenir des plantes mère dans un bac sen eau ( car c plus facile puis elle son largement plus belle ) pour y récupérer des boutures pour mes prochain bac Very Happy 
http://youtu.be/4-WZm3QhX7s

Je compte changer mon néon, en monter un avec un spectre lumineux adapté à la croissance des plantes mais en restant sur un T8 ... Pour le moment

• Créer...