GreenFaya 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Salut a tous !Depuis 3 semaine j'accueille mon premier combattant ! Je suis un débutant , donc excusez moi si bac non planté et manque de connaissance !Aujourd'hui je souhaiterais savoir le type de mon combattant et comment vous le trouvez !Voila le petit Croustibat ! Merci et a+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 12 octobre 2013 C est un crowntail multicolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Bonjour GreenFaya Bienvenue à toi et Croustibat parmi nous Tu trouveras sur le forum pleins de fiches très insctructives ! N'hésite pas à y aller faire un tour et à poser toutes les questions que tu veux . Tu pourrais nous en dire plus sur son bac ? Volume, filtre, chauffage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Merci !C'est un 10 litres (petit je sais)Chauffé a 25 degrés .Non filtré et non planté .J'envisage d'acheter un tout petit aspirateur pour lui enlever le stress du changement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 C'est déjà bien 10L Comment procèdes-tu pour faire tes changements d'eau ?Il faut déjà utiliser une eau qui a été reposée au-moins 24h et la mettre à T°. Même sans sol tu peux quand même mettre quelques plantes comme une anubia fixée sur une roche ou une racine, de la mousse de java...Tu trouveras une liste ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Pour le changement d'eau je vide la moitié de l'eau dans un tupperware et je mets Crousti Dedans .Ensuite je vide le reste d'eau , je lave les caillou , sa pierre , et je remplie de 4,5 litres laissé reposé acoté 24H Acoté de l'aquarium pour le mettre a la méme température . Et je remets Croustibat dedans et je vide l'eau que j'avait gardé de l'ancien , je sais c'est assez mauvais mais débutant . Je vais surement acheter l'aspirateur Tetra Gc 30 ! Et pour les plantes je vais voir ! Si vous avez d'autres conseils je suis grand preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Voila Anubia commander ! Demain dernier lavage avec ma façon !Ont passera a l'aspirateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 GreenFaya a écrit: Et je remets Croustibat dedans et je vide l'eau que j'avait gardé de l'ancienTu mets le restant de l'eau dans le bac ? Bon choix pour l'anubia, tu pourras l'accrocher sur sa pierre avec du fil de pêche.Pour la pierre, as-tu vérifié qu'elle ne soit pas calcaire ?Mets un peu de vinaigre dessus, si ça ne mousse pas, c'est bon. Faudra pas oublier de bien la rincer après le vinaigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Pour le changement d'eau , je prend 5 litres de l'aqua , je les mets dans un tupperware avec Croustibat , et aprés je rempli l'aquarium avec 5 litres d'eau déchloré , et je prend croustibat avec une epuisette et le mets dans l'aqua , et aprés je mets l'eau du tupperware ! Et la pierre est une spécial aqua ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 tu peux vider l'eau avec un simple tuyau et en asiprant dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Oui mais il faut nettoyer les caillou , donc je le sort , mais cette semaine je vais acheter le tetra Gc 30 je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 l'aspirateur ne sert pas a grand chose.a moindre cout prends juste un tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Ouai mais vu que c'est de grand caillou ?Il faut les soulever pour les laver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Pour moins stresser Croustibat lors des changements d'eau :Tu fais chauffer l'eau reposée avec un petit chauffage type newattino Tu le laisses dans son bac et aspires l'eau avec un simple tuyau comme dit Seb.Et tu verses la nouvelle eau en la faisant couler doucement sur une paroi à l'aide du tuyau ou d'un gobelet.Pour les cailloux au sol, tu peux les laisser et les nettoyer que quand ils sont sales. Dans ce cas, Croustibat sera moins stressé d'être sortit de l'eau en l'attrapant dans un goblet que dans une épuisette. Tu devrais mettre de la catappa dans son bac. C'est une feuille qui a de nombreuses propriétés dont de déstresser les bettas. Catappa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 J'ai vu sa , je vais voir avec mon pére pour le tuyau , et pour la cattapa je vais essayer d'en acheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Pour la catappa, tu en trouveras en animalerie mais assez cher ! Sinon sur internet, et il y a un site partenaire qui en vend Miniaqua 77/t3542-miniaqua77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Bon , la cattapa , sa attendra ^^ Déja que les parents était un peu rétissant pour L'anubia alors pas 15 commande pour la méme semaine , sa viendra ^^ J'ai trop hate que l'anubia arrive , l'aquarium sera vraiment joli ! Et bon , je pense que je vais commencer un nouveau sujet , parceque celui la était pour l'identification ^^ Je vais en faire un dans Vos bettas jours aprés jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Ah les parents ! lolTu pourras mettre une photo de son bac.Et pourquoi pas passer par la case présentation. On pourra discuter de la Bretagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 J'y passerais ! Ont peut parler de bretagne quand tu veut ! Et oui , les parents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 On déborde déjà du sujet de l'identification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Ouai xD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites