Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannyi

Mon combattant refuse de se nourrir

Messages recommandés

Bonjour
J'ai acheté mon combattant il y a 5jours. Depuis j'ai testé les granules mais il n'y touche pas alors j'ai voulu tester les flocons mais rien n'y fait...
Il s'approche de la nourriture mais rien de plus
Depuis qu'il a une nouvelle plante il adore se cacher dedans plutôt vers le fond et du coup ne bouge pas souvent.
L'eau est à température ambiante dans un appartement chauffé donc je ne pense pas que le problème vienne de là
Est-ce qu'il pourrait être encore stressé du changement ?
Je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance !

bonsoir et bienvenue
peux tu nous endire plus sur l'aquarium?
quelle marque sont tes granulés?
as tu essayé de les donner un par un

C'est un 7l simple que je n'ai pas entièrement rempli au cas où il se déciderait à sauter.
La marque de la nourriture est : tetra
J'ai essayé de faire un par un mais il s'approche et repart aussitôt

il faudra trouver uncouvercle alors.
pour la nourriture, essaye le vivant ça peut le stimuler un peu

Le stress peut jouer ? Ou est ce que c'est un comportement passager courant ?

ça dépend de plusieurs chose déjà il faudrait savoir a quelle température est ton eau car même si l appart est chauffe ; cela ne veut pas dire que cela convienne a ton betta et même sil eau est a 22-23 (ce que je pense ) ça ne va pas ; il lui faut de l eau chauffé a 25-26 , déjà pour commencer , cela peut induire du stress car il a froid il ne se sent pas bien , donc , pas envie de manger , ensuite il se peut que les granule ne lui convienne pas tout simplement , les tétra sont pas top essaie de trouver les attison betta's pro ou les granule de HIKARI ils sont plus appétant , ils ne mangeront pas les paillettes , essaie avec du vivant sinon ou du congelé , moi j en ai un d ailleurs (clin d oeil a heloise ^^ ) qui refuse tout sauf le vivant !!!! heureusement que j ai un élevage tu me dira ...... ensuite pour l eau ; il faut lui changer l eau tous les jours ou tous les deux jours soit a 100% , soit la moitie de l eau , avec une eau a la même température , reposée pendant 48 h ; est ce que la plante est vrai ? si elle est fausse je te conseille d investir dans une vrai fixée sur roche ou racine , cela contribue (un peu ) a améliorer leur bien être ;
Voila si t a d autre question , je suis la .^^

Bonsoir Fannyi Very Happy et bienveue parmi nous cheers 

Pour la T° de l'eau, il a  froid,:129:  c'est pour ça qu'il reste blotti au fond. Un betta a besoin d'un eau chauffée entre 24 et 26° pour être à l'aise.

Pour la nourriture, tu sais ce qu'il mangeait à l'animalerie ?
Laisse tomber les flocons, garde les granulés, les meilleurs sont les Atisons's Bettas pro de chez Ocean Nutrition.
Ils sont plus appétissants par leur couleur rouge !

el_nino58 a écrit:
il faudra trouver uncouvercle alors.
pour la nourriture, essaye le vivant ça peut le stimuler un peu
+ 1

Alors la plante est vraie il joue un peu dedans d'ailleurs
Je vais tester les autres granules. A l'animalerie il avait les granules tetra c'est pour ça que je les ai prises au début.
Je vais trouver un moyen de réchauffer son eau !

C'est un beau Crowntail Very Happy 

Une photo en parade peut-être ?

Pour chauffer l'eau de son bac, vu son volume, un chauffage newattino devrait suffire.  

J'arrive pas à prendre de meilleure photo dès que j'approche il bouge devant l'appareil et tout est flou !
Merci pour l'info !

+1avec rose , on se renvoie la balle hein ^^ ce chauffage est très bien , vraiment petit , il est automatique il chauffe l'eau à 26 , pour la plante on dirait de la cératophyllum demersum non ? C est une bonne plante qui aide a enlever les nitrates , mais elle poussent vite si elle se plait , faudra que tu coupe les tige et c'est tout elle repart toute seule !!

Franchement les pailletes grosse m***e !
Essaye les vers de vase congelé en animalerie il va si jetté dessu.
Le miens faisait a peu prêt le même caprice maintenant je le nourri tous les deux jours avec un petit car du glaçon et il va très bien maintenant. Smile

les vers de vase c'est comme un mc do
ne plus en donner ou a la limite les donner pour leurs faire prendre un médoc en même temps

• Créer...