fannyi 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 BonjourJ'ai acheté mon combattant il y a 5jours. Depuis j'ai testé les granules mais il n'y touche pas alors j'ai voulu tester les flocons mais rien n'y fait...Il s'approche de la nourriture mais rien de plusDepuis qu'il a une nouvelle plante il adore se cacher dedans plutôt vers le fond et du coup ne bouge pas souvent. L'eau est à température ambiante dans un appartement chauffé donc je ne pense pas que le problème vienne de làEst-ce qu'il pourrait être encore stressé du changement ? Je ne sais pas quoi faire...Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 bonsoir et bienvenuepeux tu nous endire plus sur l'aquarium?quelle marque sont tes granulés?as tu essayé de les donner un par un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannyi 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 C'est un 7l simple que je n'ai pas entièrement rempli au cas où il se déciderait à sauter. La marque de la nourriture est : tetraJ'ai essayé de faire un par un mais il s'approche et repart aussitôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 il faudra trouver uncouvercle alors.pour la nourriture, essaye le vivant ça peut le stimuler un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannyi 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Le stress peut jouer ? Ou est ce que c'est un comportement passager courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 ça dépend de plusieurs chose déjà il faudrait savoir a quelle température est ton eau car même si l appart est chauffe ; cela ne veut pas dire que cela convienne a ton betta et même sil eau est a 22-23 (ce que je pense ) ça ne va pas ; il lui faut de l eau chauffé a 25-26 , déjà pour commencer , cela peut induire du stress car il a froid il ne se sent pas bien , donc , pas envie de manger , ensuite il se peut que les granule ne lui convienne pas tout simplement , les tétra sont pas top essaie de trouver les attison betta's pro ou les granule de HIKARI ils sont plus appétant , ils ne mangeront pas les paillettes , essaie avec du vivant sinon ou du congelé , moi j en ai un d ailleurs (clin d oeil a heloise ^^ ) qui refuse tout sauf le vivant !!!! heureusement que j ai un élevage tu me dira ...... ensuite pour l eau ; il faut lui changer l eau tous les jours ou tous les deux jours soit a 100% , soit la moitie de l eau , avec une eau a la même température , reposée pendant 48 h ; est ce que la plante est vrai ? si elle est fausse je te conseille d investir dans une vrai fixée sur roche ou racine , cela contribue (un peu ) a améliorer leur bien être ; Voila si t a d autre question , je suis la .^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Bonsoir Fannyi et bienveue parmi nous Pour la T° de l'eau, il a froid, c'est pour ça qu'il reste blotti au fond. Un betta a besoin d'un eau chauffée entre 24 et 26° pour être à l'aise. Pour la nourriture, tu sais ce qu'il mangeait à l'animalerie ? Laisse tomber les flocons, garde les granulés, les meilleurs sont les Atisons's Bettas pro de chez Ocean Nutrition.Ils sont plus appétissants par leur couleur rouge !el_nino58 a écrit:il faudra trouver uncouvercle alors.pour la nourriture, essaye le vivant ça peut le stimuler un peu+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Arf ! Je suis à la traîne ce soir + 1 avec Xillie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannyi 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Alors la plante est vraie il joue un peu dedans d'ailleursJe vais tester les autres granules. A l'animalerie il avait les granules tetra c'est pour ça que je les ai prises au début. Je vais trouver un moyen de réchauffer son eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannyi 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Voilà une photo :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 C'est un beau Crowntail Une photo en parade peut-être ?Pour chauffer l'eau de son bac, vu son volume, un chauffage newattino devrait suffire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannyi 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 J'arrive pas à prendre de meilleure photo dès que j'approche il bouge devant l'appareil et tout est flou ! Merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 +1avec rose , on se renvoie la balle hein ^^ ce chauffage est très bien , vraiment petit , il est automatique il chauffe l'eau à 26 , pour la plante on dirait de la cératophyllum demersum non ? C est une bonne plante qui aide a enlever les nitrates , mais elle poussent vite si elle se plait , faudra que tu coupe les tige et c'est tout elle repart toute seule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanniitou 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Franchement les pailletes grosse m***e !Essaye les vers de vase congelé en animalerie il va si jetté dessu.Le miens faisait a peu prêt le même caprice maintenant je le nourri tous les deux jours avec un petit car du glaçon et il va très bien maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 RRRAAAAAAHHH ! Les Vers de Vase ! A BANNIR ! C'est trés mauvais : /t3066-a-bannir-les-vers-de-vase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 les vers de vase c'est comme un mc do ne plus en donner ou a la limite les donner pour leurs faire prendre un médoc en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 fannyi a écrit:ça n'a aucun rapport mais tu l'acheté où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites