Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selene54

mon tout premier bac a betta

Messages recommandés

Bonjout... winner a remarque depuis 3/4 jours l arrivee des planorbes... ce qui m inquiete c est qu il passe sont temos a parader devant eux.... vous en pensez quoi

Héloïse a écrit:
Ça l occupe donc ne t inquiète pas.

En fait je m inqiete car j avais lu que ca les fatiguaient beaucoup de parader...

Certain de mes betta le font aussi t inkiete pas ça dure pas longtemps , ils font les caïd quelque minutes et puis il retourne à leur occupation. C est pas méchant , héloise à raison ça les occupe , mon Zumba le faisait toujours !!!

Xillie74 a écrit:
Certain de mes betta le font aussi t inkiete pas ça dure pas longtemps , ils font les caïd quelque minutes et puis il retourne à leur occupation. C est pas méchant , héloise à raison ça les occupe , mon Zumba le faisait toujours !!!

Merci.

La il vient d en deccrocher un et effectivement il est retourner faire ce qu il a a faire...

Sinon mes oeufs on eclos ce matin... les bebes se ballade ... en esperant que winner en laissr un ou deux!

J aime les nids de bulles... il n en fesait plus car trop trop trop de lentilles.. alors j en ai jeté et il recommence a me montrer que tout va bien

J ai surpris deux planorbes en train de ...  Embarassed  et j ai ete surprise de voir qu ils changent de couleur... tout du moins leur corps.. habituellement brun il est passe clairement au rose?! Étrange!

Coucou! Petites nouvelles comment dire... en 15 jour mes esacargot s n ont cesse de pondre! J ai compte 10 paquets d oeuf et au moins une trentaine de bebe qui trainent partout... je vais tres tres tres vite etre envahi!!!! ... punaise ! Je pense acheter des mangeurs d escargots pour le coup ... les planorbes c est cool mais sterile ca serait mieux!
Sinon je compte 4 crevettes. .. une de plus..
toujours de jolis petits nid de bulle de mon winner

Tu peux autrement mettre une feuille de salade que tu fais blanchir 2mn dans l'eau bouillante et tu la mets le soir lumière éteinte et le lendemain matin, tu la récupères avec pleins d'escargots.

Qui sait tu retrouveras peut-être d'autres crevettes bientôt  Wink 

Super pour les nids de bulles, c'est qu'il se plait toujours.  Very Happy 

Merci pour l astuce de la salade.. je vais tester rapidemant j ai encore trouve des amats d oeufs! Ca n en fini plus!!!!...
Ou pour les crevettes je suis surprise .... j ai donc deux noir er beiges et deux transparentes.

Winner se familiarise bien finalement

je trouve ton bac tres jolie... moi meme je n'ai pas duuuu touuut la fibre aquascaping... et ca se voit dans mon aqua lol

Merci. Si tu regardes les premieres pages il n etait pas super super.. j ai fait un semblant d aquascaping mais il manque pas mal d element.. je me rattraperai plus tard

bele évolution! de toute maniere un bac avec de vraie plante devient de plus en plus beau avc le temps ^^

+ 1 Les plantes ont bien poussées  Smile 

Tu pourrais nous mettre une nouvelle photo en parade ?
Il est possible de faire évoluer un SD en HM en la faisant bien travailler la parade.

Oui j en prendrais une le soir! Ce qui est bien avec mes escargots c est que du coup... ya juste a attendre le moment ou il decide de les taquiner

rosetail a écrit:
Tu pourrais agrandir les photos ?  Suspect 

Il faut cliquer sur la photo dans la page qui s'ouvre  Wink 

sdc18 a écrit:
rosetail a écrit:
Tu pourrais agrandir les photos ?  Suspect 

Il faut cliquer sur la photo dans la page qui s'ouvre  Wink 

+1 avec sdc

Merci j en suis tres fière car comme je te l ai dit.. il etait peu a voir quand je l ai prit

haaa ok,arf il sont beau avec leur grand voile...
et surtout les eleveur les selectionnent ... je voulais un qdv mais personne ne s'en occupe vraiment ^^

les QDV ne sont pas selectionné donc c'est plus dur d'avoir un jeune avec une couleur précise

L invasion de planorbes me rend dingue... je crois que je vais tenrer de m en debarrasser...

Enlève les plus gros à la main et mets une feuille de salade blanchit 2 mn le soir que tu retires le lendemain matin.

Il faut faire attention de ne pas trop donner de nourriture aussi.

rosetail a écrit:
Enlève les plus gros à la main et mets une feuille de salade blanchit 2 mn le soir que tu retires le lendemain matin.

Il faut faire attention de ne pas trop donner de nourriture aussi.

Oui pour la salade... sauf que j ounli d en acheter a chaque fois... ce matin j y pensais plus j ai que de la mache lol.... je peux peut etre la mettre dans le filet?! Je sais qu il faut que j enleve les plus gros mais j ai pas envie de les tuer. Lol mon bon coeur me perdra j ai presque envie de les mettre dans mon 5l en attendnant que quelqu un en veuille..

Pour la nourriture.. mon betta ne mange jamais sur le coup donc je n arrive pas a apprecier la quantité qu il mange.. il mange toujours quand les granules se ramolisent...

La seule chose que je vais regretter c est que grace a eux je n ai plus du tout d algue

Tu peux essayer de les revendre sur le bon coin.

Pour les granulés, tu en donnes 5 par jour avec un jour de jeûne.

5 sufissent?? Ah oui donc j en met 4 oy 5 fois plus .. pas etonnant d avoirun repro aussi élevé ..

J ai mis une annonce sur leboncoin.. il la refoule a chaque fois une fois car la vente d animaux est ibterdites et la deuxieme fois l appel au don est i terdit... je veux simplement les donner.. grrrrrr

Ça fait beaucoup en trop, vérifie tes nitratres.

Bizarre, il y a pourtant une rubrique animaux sur le bon coin.

rosetail a écrit:
Ça fait beaucoup en trop, vérifie tes nitratres.

Bizarre, il y a pourtant une rubrique animaux sur le bon coin.

Mes nitrates sont a 7 j ai fait tous les parametres mercredi

Oui bizarres pour l annonce... j ai donc recommencé.... en mettant exactement comme les autres annonces

rosetail a écrit:
C'est quelle marque pour tes tests ?

L'échelle de valeur t'indique quoi ?

C est jbl ct en vert.. me semble t il sinon j en aurais parlé

Ok c'est tout bon.

Je t'ai demandé car il y a plusieurs marques et les valeurs diffèrent.

rosetail a écrit:
Ok c'est tout bon.

Je t'ai demandé car il y a plusieurs marques et les valeurs diffèrent.

Oui c est vrai!

Enfin ya plus qu a j ai fait des pieds et des mains pour avoir des planorbes et maintenant je peux plis les voir en peintures....

selene54 a écrit:
Leboncoin a encore refusé mon annonca ca commence a etre énervant

Du coup c'est quoi ton annonce pour qu'ils refusent ? Rolling Eyes 

Au depart en titre j ai marque donne planorbe dans la categorie animaux... refuser pour vente d animaux interdit je sais plus quoi....

Apres meme chose dans autre le refus etait que la demande de don etait interdite .... euh c est moi qui donne

Donc j ai juste mis planorbe dans animaux rebelotte.....

Motif du refus:En accord avec la législation française, la vente d'animaux est réglementée.Est interdit sur le site, l'ensemble des annonces portant sur la vente oul'achat d'espèces de faune et de flore sauvages protégées ou menacéesd'extinction. Par ailleurs, la vente de chiens et chats de moins de 8 semainesest interdite.  Ainsi que la vente de certains chiens non inscrits au LOF.Sont concernées les races suivantes: Tosa, Mastiff, Boerbulls, StaffordshireTerrier et American Staffordshire Terrier communément appelées "Pitbulls".Une fois modifiée, votre annonce sera de nouveau validée par notre équipeéditoriale avant mise en ligne.

Essaies comme ça :
Titre : escargots Planorbarius corneus corneus

description : La planorbe (nom féminin) a une coquille discoïde plate. Elle est inoffensive pour des plantes en bonne santé, seules les feuilles abimées et donc destinées à mourir risquent de souffrir de perforation.
A la différence de tous les autres gastéropodes d'eau douce, la planorbe a de l'hémoglobine dans le sang, ce qui lui donne une coloration rougeâtre.
Il existe une variabilité de la taille et de la coloration dans les populations de Planorbis corneus entretenues dans les aquariums, ce qui permet d'identifier des variétés orangées (les plus appréciées), brunes, brun-rouge, beige clair, etc...
Toutes se croisent entre elles et tous les hybrides obtenus peuvent se reproduire avec n'importe quel spécimen d'une variété.
La taille adulte obtenue peut varier en fonction des conditions d'entretien de la population.
J'en ai ..... a allouer (sinon tu mets juste j'en ai ....
Merci de me contacter pour plus de renseignements.

Essaies comme ça on ne sait jamais  Wink 

• Créer...