selene54 0 Posté(e) le 24 février 2014 J attend le retour et sinon j essayerai avec ton texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 24 février 2014 selene54 a écrit:J attend le retour et sinon j essayerai avec ton texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 26 février 2014 Pour infos ... je suis toujours en train de me battre avec leboncoin!!!!! Du coin j ai passe ca dans animaux accessoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 27 février 2014 Youpi planorbes en vente en tant qu accessoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 février 2014 Ouf ! Tu y es arrivée !!! J'aurais jamais pensé que cela aurait été aussi difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour mes effort on ete duement récompensé... Tous les escargots que j ai reussi a attrappe sont donnés oufff... maintenant reste plus qu a récupérer chaque jour quelques petits afin de m en débarrasser pour de bon.... donc deux fois par jour je remonte les manches et j en enleve une 10 ene!!!..... ce soir j ai mit une coupelle avec une pastille pour poisson de fond pour récupérer des escargots. Si les crecre et winner en laisse!!!!!!! Je vous ai prit une photo pour montrer la bonne cohabitation de poipoi et crecre...il mange dans "la meme gamelle " sans bagarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 mars 2014 imagik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 mars 2014 En fesant ma curieuse lumiere eteinte et bien j ai encore retrouvé une crevette de plus donc 5 en tout : 4 transparentes et une noir raye beige. .. lol sur les 9 de depart finalement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Bravo pour la photo. C'est toujours mieux quand la cohabitation ce passe bien. Qui sait, il y en a peut-être qui sont encore très bien cachées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Peut etre nous verrons bien!... Ce matin craquage a procanis... j ai copié darkangel... j ai achete deux tylomelania jaune. Et je cobtinue a oter mes planorbes! Le vender voulait me vendre des anentomes mais je lui ai dit que cela ne l interessait pas dans le sens ou ils se reproduisent vite aussi et qu avec eux .. bye bye les autres escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Coucou les tylos sont juste incroyable à regarder, ils trainent les coquilles . Par contre température du bac jamais en dessous de 24ºC ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Lol je les regardent avec pitié quand ont les voient galerer mdr!!!! Mon eau est constament a 26... enfin hormis la fois ou j ai oublie de brancher le chauffage! Ils sont vraiment gros du coup je trouve ca parfait pour un aqua a betta ca rempli un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Tu as des adultes alors si ils sont gros ;-). Au moins avec ceux là tu ne vas pas avoir de petits constamment lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 4 mars 2014 darkangel a écrit:Tu as des adultes alors si ils sont gros ;-). Au moins avec ceux là tu ne vas pas avoir de petits constamment lol Oui j espere... h espere aussi en avoir pour la continuité mais bon molo quoi! C est moi qui ai voulu ceut la. Le vendeur voulait me donner des jeunes... il font bien 4/5 cm de long a vu d oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Pour avoir des petits il te faut un mâle et une femelle. Donc tu as une chance sur 2 d'avoir un couple ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 4 mars 2014 selene54 a écrit:Peut etre nous verrons bien!... Ce matin craquage a procanis... j ai copié darkangel... j ai achete deux tylomelania jaune. Et je cobtinue a oter mes planorbes! Le vender voulait me vendre des anentomes mais je lui ai dit que cela ne l interessait pas dans le sens ou ils se reproduisent vite aussi et qu avec eux .. bye bye les autres escargotsTu sais j'ai 3 neritina avec mes anenthomes et ils vont très bien.Alors oui les anenthomes ça se reproduit, mais si tu en prend 2 ce n'est pas obligé que tu tombe tu 1 mâle et 1 femelle, pourquoi ne pas tester en n'en prenant qu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Ben je sais pas c est certain que l anentome est miniscule faxe a mes tylo mais bon .. apres quand j airai plis rien a leur donner les pauvres ils va falloir que je leur achete je ne sais trop quoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 4 mars 2014 selene54 a écrit:Ben je sais pas c est certain que l anentome est miniscule faxe a mes tylo mais bon .. apres quand j airai plis rien a leur donner les pauvres ils va falloir que je leur achete je ne sais trop quooTu veux parler des Tylos pour la nourriture ? Ils mangent des courgettes, des épinard, des feuilles de salades pochées, ou encore même, ce qu'il préfère c'est une rondelle de pomme de terre crue ^^.Après il y a aussi des trucs pour poissons de fond mais bon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Coucou je soupconne un de mes tylos d etre mort... mais bon je le vois dans sa coquille et il n a pas change de couleur... j avais envie de l isoler.. je vais attendre demain matin en esperant qu il ai bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Regardes si il sort. Sinon regardes si en le touchant il rentre. Et dernier recours sents le Mon dernier tylo est parti depuis peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Je ramene mon tylo chez pricanis ce matin avec un echantillon d eau si tout va bien il me l echange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 7 mars 2014 selene54 a écrit:Je ramene mon tylo chez pricanis ce matin avec un echantillon d eau si tout va bien il me l echangeOk prends un plus petit alors car ça ne vit pas longtemps. En moyenne 10 mois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Aye nouveau titi a la maison.. eau correct... donc soit il ne s est pas acclimaté soit ben ct son heure tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 7 mars 2014 http://zupimages.net/viewer.php?id=14/10/h8hp.jpgUn de mes deux protégé le survivant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 7 mars 2014 http://zupimages.net/viewer.php?id=14/10/6oqu.jpg Mon bac.. encore un petit apercu des petits changements en fonction de la croissance des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 7 mars 2014 sympas comme tout ton bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Ah et j en ai profite pour racheter de la mousse de filtre sans charbon actif... mais vu que j ai nettoyer une partie du fultre hier je le changerai plus tard... on est plus a ca pres...Darangel.. tu n as vraiment pas eu de bol avec tes tylos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Oui ^^ c'est pas faut, mais j'en ai acheté un qui était déjà mort et l'autre a dû partir de vieillesse, il est rentré dans sa coquille et n'est pas ressorti, ce qui n'était pas habituelle . Il était déjà pas mal gros et comme je te l'ai dit, ça ne vit pas super longtemps. Après ça sera pour une autre fois .Contente que tu es pu en reprendre un . Il est comment ?Ps : en regardant la photo de ton tylo, on dirait qu'il est jaune ? C'est des sp golden ou sp orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 7 mars 2014 selene54 a écrit:Sympa mais avec la lumière on ne voit pas trop du coup.Sinon ton poipoi lui se sent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 7 mars 2014 http://zupimages.net/viewer.php?id=14/10/zvhg.jpgTiens en journee c est moi clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Les planorbes ont fait de gros degats dans mes plantes... si j avais su.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 7 mars 2014 selene54 a écrit:A oui on voit mieux. Il est sympa ton bac. Après tes plantes vont repousser c'est pas méchant ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Fais attention aux racines, surtout celle avec le bout pointu, ton betta peut s'y blesser. Il peut y accrocher ses nageoires et les déchirer.Surtout avec les voiles longs il faut éviter tout qui peut être pointu, rugueux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 7 mars 2014 C est pas tres pointu en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Si ce n'est pas du tout pointu ça passe, mais sinon il vaut mieux la sortir, la faire un peu sécher et couper ce qui risque de l’abîmer et ensuite limer, perso j'ai fais comme ça et nickel, ou tu as encore la possibilité d'y mettre de la mousse de java ou autre fougère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Oui je pense que je fais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 mars 2014 sdc18 a écrit:Si ce n'est pas du tout pointu ça passe, mais sinon il vaut mieux la sortir, la faire un peu sécher et couper ce qui risque de l’abîmer et ensuite limer, perso j'ai fais comme ça et nickel, ou tu as encore la possibilité d'y mettre de la mousse de java ou autre fougère.+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Moi sur ma racine j'ai mis de la mousse ^^. C'est pas trop long à mettre quand on a trouvé comment la fixer lol et ça fait "joulie" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Salut tout le monde... je viens de changer l eau de mon aqua en remuant le fand et une odeur de vieux pet a envahi mon nez.... du coup j ai changer 50% par précaution + test no2 no3 normaux...J ai remarque que ma grosse crevette noir n est plus la je ne trouve pas son cadavre....J ai mit les mains (lavées) toute la semaine dedans pour recyperer bebes planorbes ( au passage j ai du en oter 200voir plus)No stress c est simolement les dechets que j ai remué qui sentent mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Plus de peur que de mal. Attention de ne jamais changer + de 50% de l'eau sinon tu bouleverses le cycle. Il vaut mieux attendre plusieures heures après un chagement d'eau pour faire un relevé des paramètres.Ca va mieux avec tous les planorbes que tu as enlevés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Oui ca va mieux mais yen a encore.... une 30ene je pense Ah et j ai remit enfin une mousse de filtre bleu... enfin la catappa va agir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 19 mars 2014 J ai enfin testé la salade .. ca marche super bien... mais j en ai encore et encore pfff on va arriver pres des 300 bb....Sinon pensez vous qu il y a trop de plantes dedans... ca commenxe a etre serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites