Fartas 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonsoir,je ne comprends pas ce qu'il lui arrive :- nageoires qui deviennent transparentes- pelviennes quasi détruites- décoloration du corpsQuelle galère !!!! je ne sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Si tu un bac hôpital ou une boite style Tupperware de 1L que tu places dans le bac façon bain-marie pour garder la T°, mets le dedans avec une eau propre et reposée fortement chargée en catappa et du sel de Guérande à 1cc par L dès ce soir.Ca lui permettra, de déstresser et de soigner la pourriture des nageoires. Depuis combien de temps il est comme ça ?Pour les tâches sur son corps, cela ressemble à la ChilodonellaL' APB de chez Aquascience donne de très résultats.Et pour l'aider, Fistamin de chez SeraPeut-tu en nous en dire + : Fiche maladie afin de t'aider au mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 on dirait aussi qu'il a une grosseur sur le corps presque vers la caudale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Je me suis permise de reprendre une ancienne photo, il avait déjà ce renflement. Prat a la même chose. Chez Envies, ils m'ont dit que c'est du muscle car il est très ramifié tout comme le tien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 ha ok j'avais pas fait gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fartas 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Merci pour votre aide, il n'est plus que l'ombre de lui-même dans cet état...il était si beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fartas 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 ça fait un bon mois que ça a commencé, je l'avais déjà isolé avec sel et catappa mais là c'est devenu critique, je le pensais sauvé...Les tâches sur le corp c'est pas bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Faut pas traîner quand il y a un problème.Tu as trouvé l' APB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fartas 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Non je cherche où je peux acheter ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Normalement en animalerie.Tu peux toujours téléphoner avant d'y aller pour savoir s'ils en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fartas 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 merci en tout cas rosetail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 On dirait un peu ce qu a eu Prat non ? Rose ? Une attaque de protozoaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Oui, c'est la même chose. J'ai employé le terme de "chinodonella" car c'est celui qui est sur la fiche maladie.Il faut de l' APB ou un traitement à base de vert de malachite pour guérir. J'avais réussit à stopper la progression en le mettant en eau très très noire avec du sel dosé à 1cc par L sur conseil de Johan en attendant de trouver l' APB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites