brasov 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 bonjour,mon bac tourne maintenant depuis 3 semaines.sans habitantsdepuis quelques jours sont apparues des taches brunes sur les feuilles de l'anubia nana?vous en pensez quoi? sachant que je met 2ml d'engrais liquide pour 10l chaque semaine.8 leds de 1 volts pour l’éclairage et chauffage à 26°cmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dave67 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Salut , aurais tu une photo ? les taches sont ressemblante a des plante en décomposition ou plutot des algues ? combien d'heure par jour est allumé la lumière ? Après sa reste une plante vivante comme celle que tu retrouve chez toi , il y aura toujours des feuille qui peuvent fané , il suffit qu'une est été endommagé lors du déplacement par ex ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brasov 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 12h00 de lumière par jouret ça part quand je frotte avec le doigt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dave67 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 si sa part c'est des algues qui se forme , moi perso je baisserais la lumière a 8 h par jour !Essai avant d’être envoyer de nettoyer les feuille pour tout enlever , car a force ça peut recouvrir les feuilles et donc elles vont mourir.Et pour l'engrais as tu bien fais attention a la notice ? moi pour les anubias je n'ais jamais pris d'engrais , c'est une plane très facile , j'ai meme eu la chance un jour en eau froide d'en voir une fleurir !Attend encore d'autre conseil car je ne suis pas un expert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Dave67 a écrit:si sa part c'est des algues qui se forme , moi perso je baisserais la lumière a 8 h par jour ! moi pour les anubias je n'ais jamais pris d'engrais , c'est une plane très facile , j'ai meme eu la chance un jour en eau froide d'en voir une fleurir !+ 1D'après ce que tu dis, ce sont des algues brunes. C'est courant, surtout les 1ers mois, le temps que le bac s'équilibre, se rode. Tu trouveras des infos ci-dessus.Héloïse a écrit: Les problèmes d’Algues en Aquariophilie PréambuleAvant de paniquer lors de l’apparition d’algues dans un aquarium, il est bon de noter que tout bac bien équilibré possède ses algues, et que leur présence ne devient gênante que lors d’une forte croissance ou bien lors de la présence d’une variété d’algue liée à un dérèglement des paramètres idéaux de l’aquarium.Introduction :Les algues sont les organismes les plus simples dans la systémique des plantes. L’autotrophie est assurée par la présence de pigments chlorophylliens. Les algues sont généralement aquatiques, soit unicellulaires ou coloniales, sous forme de filaments, ou de formations foliacées.Elles assurent leur reproduction par scissiparité, par la dispersion de zoospores, conjugaison (elles se reproduisent, de façon sexuée, en échangeant de l'ADN entre deux cellules.) ou fécondation.Le principal problème causé par la présence d’algues, en dehors de l’aspect esthétique, est surtout lié à la consommation en éléments nutritifs nécessaires aux plantes. Les algues étant plus promptes que les plantes à consommer les éléments nutritifs, ces dernières se retrouvent rapidement en situation de « disette » et finissent par dépérir. De plus, les algues font aussi baisser rapidement la concentration en dioxyde de carbone dissous.Les Diatomées=>Description :Les diatomées, ou algues brunes sont un groupe très répandu, que l'on trouve dans les océans, dans l'eau douce, dans les sols et sur les surfaces humides. Elles possèdent des pigments photosynthétiques jaune-brun, la plupart d’entre elles nous apparaissent brunâtre. Elles forment un groupe important d'algues unicellulaires eucaryotes, et sont l'un des types les plus communs de phytoplancton. Une caractéristique des cellules de diatomées est qu'elles sont enfermées dans une paroi cellulaire unique, faite de silice (dioxyde de silicium hydraté) nommée frustule. La présence de traces fossiles indiquent qu'elles sont apparues pendant ou avant la période jurassique.Elles sont fréquemment appelées à tort « Algues Brunes », possèdent un aspect huileux, rarement filamenteux.Elles recouvrent les décors, les plantes et les vitres d’une membrane brunâtre le plus souvent adhérente. Elles sont le plus souvent rugueuses au toucher.=>Les causes :Chaque aquarium connaît une apparition d'algues brunes à un moment ou à un autre. Dans la plupart des cas, elles apparaissent souvent à la fin de la période de cycle d’un nouvel aquarium et peuvent disparaître aussi vite qu'elles sont arrivées lorsque les conditions se stabilisent après quelques mois.La plupart des espèces aiment les pH supérieurs à 7.5, et sont sensibles à l’intensité lumineuse. Elles deviennent peu envahissantes lorsque les conditions d’éclairage sont adéquates.Excès de silicates : Les diatomées ont besoin de silicates pour croître. Les silicates peuvent être présents dans votre eau du robinet et cela peut être la source du problème. Beaucoup d’aquariophiles pensent aussi que la nature du sable ou autre substrat à base de silice peut déclencher une prolifération d'algues brunes. Si vous vous rapprochez de votre mairie ou de votre société qui gère l’eau de votre commune, il est possible normalement d’obtenir les tests complets de votre eau de conduite.Excès de nutriments et de matières organiques : Pendant la période de cycle de l’aquarium, l’eau peut contenir des niveaux élevés de carbone organique et de No2 (nitrites) mais peu de NO3 (nitrates) et PO4 (phosphates). Les diatomées semblent prospérer dans ces conditions.Excès d'iode : Trop d'iode dans l'eau peut entraîner l’apparition des algues brunes. Vérifiez l'étiquette des additifs que vous utilisez. Beaucoup contiennent des quantités importantes d'iode...=>Les traitements :Les changements d'eau :Un entretien régulier et des changements d'eau routiniers aideront beaucoup. Dans le bac établi, si une prolifération d'algues brunes est suivie par l’arrivée des cyanobactéries (Algues bleues), votre problème est clairement dû aux composés organiques dissous dans l'eau. Si vous maintenez une bonne qualité de l'eau, dans le temps (quelques semaines à quelques mois), les diatomées sont susceptibles de régresser ou même de disparaître.La suppression manuelle : Les diatomées n'adhèrent pas fermement à la surface sur laquelle elles se trouvent de sorte qu'elles s’enlèvent facilement. Une bonne façon de contrôler leur croissance est d'en enlever autant que vous le pouvez pendant les changements d'eau.L'élimination des silicates: Si votre eau contient des silicates dissous (3-4 ppm) modérément, vous verrez probablement des diatomées se propageant dans les zones faiblement éclairées de la cuve. L’utilisation d’eau osmosée en lieu et place de l’eau de conduite peut être un bon moyen de résoudre le problème. Une autre façon est de retirer les silicates est l’utilisation de résines anti-phosphates (elles éliminent également les silicates).La patience : Le temps est votre allié. Quand le réservoir est enfin cyclé, les problèmes de diatomées ont tendance à s'estomper. Cependant, si le bac connait certains bouleversements biologiques majeurs nécessitant de fréquents changements d'eau à grande échelle, les diatomées peuvent réapparaître. Elles devraient disparaître à nouveau lorsque l’aquarium revient à un entretien plus conventionnel.C’est du propre, le retour: Les poissons nettoyeurs et les gastéropodes éliminent le plus souvent les diatomées. L’un des meilleurs poissons semble être l’Otocinclus, qui a besoin de vivre en bande. Apparemment, certaines crevettes sont elles aussi de bonnes prédatrices des diatomées.La multiplication des plantes : L’ajout de plantes, entrant en concurrence avec les diatomées ; ont généralement un bon effet.Johan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brasov 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 et si je met un clithon corona ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites