Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selene54

pic de nitrite trop long

Messages recommandés

Bonjour, j ai un petit souci mon pic de nitrite est présent depuis 15jours déjà!!! (0,5). Que dois je faire avant d utiliser des bactéries ! ? Feuille de catappa? Mettre plus de plante... Aujourd'hui hui j ai l impression que CT entre 0,25 et 0,5 mais ça devient psychologique lol!!!

Mon bac. 30l

Lentilles d eau , deux anubia naba, une cladophora et deux plantes au nom inconnu( l en souvient plus)

Merci pour vos futurs réponse...

J ai beau être patiente.. Cela devient long mise en eau 11 nov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire c'est mettre un peu de granulés dans l'aquarium genre un ou deux, ca va alimenter un eu les bactéries et les aider à se multiplier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en avait mit les deux premières semaines et j ai arrêté j aurai pas du. Quand on parle de granule on parle bien de nourriture pour poisson (betta pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la nourriture que tu as, soit des granulés pour betta (deux que tu broies et que tu mets dans l'eau) ou des paillettes. Mais ton betta tu le nourriras qu'au granulés (pas de paillettes pour le betta ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est prévu! J ai déjà les granules!! Je le fais combien de fois par semaine? Je reteste quand? SNIF je deviens vraiment impatiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ca disparaitera quand le nombre de bactérie sera suffisant. Je dirais de mettre un peu aujourd'hui ou demain matin et testé tous les jours et remets'en fin de semaine si cela n'a pas disparu... La patience est une grande vertue...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocroqui a écrit:
Malheureusement, ca disparaitera quand le nombre de bactérie sera suffisant. Je dirais de mettre un peu aujourd'hui ou demain matin et testé tous les jours et remets'en fin de semaine si cela n'a pas disparu... La patience est une grande vertue...  Wink 

Punaise.... J ai appris a être patiente juste pour le plaisir d avoir un joli poisson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non puisque j avais lu qu on pouvait les creer naturellement avec la decomposition des aliments et des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas aux bandelettes, c'est pas assez précis. Evil or Very Mad 

Ca va bien venir, même si c'est long d'attendre Rolling Eyes , et vaut mieux attendre encore un peu pour que toi soit parfait  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais bien ...bref j attend je vais replanter un peu avec de la mousse de java et je sais pas trop quoi d autre ... mais vu ma poisse démesuré ca ne m etonne pas que se soit long... mon betta sera accueilli avec une feuille de catappa pour que lui ai plus de chance que moi  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, t'y es presque, il manque juste un chouilla.

Tu peux rajouter de bactéries vivantes type Bacnet autrement

Attention, elles doivent être gardées au frigo en animalerie comme chez toi si tu les utilises pas tout de suite.

Très bien pour la catappa, elle aura le temps d'infuser avant.  Very Happy
Ce qui l'aidera pour son acclimatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh mais quelle nouille je fais!!!!! Et vous avez même pas remarqué sur mes photos! Je suis a 0,05 et non a 0,5 .... Roi ben je l ai pas vu passer ce pic finalement! Rooooo .... C est plutôt une bonne nouvelle!

Sinon combien d escargots puis je mettre dans mon 30l? Je viens d en commander un lot de 30 ça fait beaucoup non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...