Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle46

Copine pour Jaco

Messages recommandés

J'envisage de donner une compagne à Jaco, j'ai opté pour une amazone qui est encore en sevrage. Qu'en pensez vous ? ça mérite réflexion j'en suis consiante geek

je vais la voir ce soir, mais rien n'est encore sûre...je regarde quand même pour un prénom, comme ça Embarassedlol!

excellente nouvelle cheerscheerscheerscheers tu l'a prend chez qui car attention l’éleveur de mon Orphée et qui est responsable de sa mort est de l'alsace si tu veux son nom je te le donne par MP

j'ai été la voir, il la appelé Lily (pas mal), elle est très douce et câline. C'est un particulier qui la vend que je connait, elle est sexée et dispo sous environ 15 jours. Mais j'hésite toujours, surtout vis à vis de Jaco. Fait-on bien ou mal ? personne ne peut le savoir !! SadSad

justement Michèle cet éleveur était aussi un particulier, si tu veux bien donne moi son nom par MP, je ne voudrai pas qu'il t'arrive la même chose que moi

surtout Michèle ,si c'est le même éleveur sauve toi, très loin effrayénul ..... la vie de jaco serait en grand danger !!!
je ne sais pas si tu connaissais Oma à l'époque mais nous si , et avons suivi le drame qui en a découléColèreColèreColèreColère

Mad ce n'est pas le même éleveur. Je l'ai trouvé très bien, lui et sa femme. Les 3 oiseaux sont en pleine liberté dans la maison, ils viennent sur tout le monde, mangent déjà bien et viennent sur la main (chose que je ne connais pas avec Jaco). Ils s'en occupent beaucoup, même les 2 petits chiens sont de la partie. A l'extérieur ils ont d'autres oiseaux et tous reconnaissent les maîtres. Mon souhait, se serait que Jaco l'adopte et fasse un peu comme Lily (c'est le nom qu'ils lui ont donné) pour éviter les jalousies, c'est ma plus grande crainte et j'aurais besoin de vos conseils, si vous voulez bien, pour éviter de faire les mêmes bêtises qu'avec Jaco, bien que je suis sûre que l'éleveur y est aussi pour quelque chose. Mais grâce au forum, aux livres de Johanne j'ai tout de même beaucoup appris ça devrait aller. Cependant une petite hésitation plane sur moi, j'ai 15 jours pour réfléchir geek

Super alors.... je suis contente pour toi que tu ai trouvé un bon éleveur, c'est vrai il en existe aussi ....
Maintenant quant à la réaction de jaco ....l'avenir te le dira lol! la 1ère réaction n'est pas forcément définitive, quand titebb a pris assoka la soeur de mon youri, la 1ere attitude de son césar n'a pas été bonne, mais ça c'est très vite arrangé pour permettre une vie commune !!

C'est une bonne nouvelle si "ta" Lilly vient d'une bonne famille !! Après, en ce qui concerne la jalousie chaque oiseau réagit différemment, mais certaines choses aident l'adaptation entre les 2 perroquets:

- séparer les cages pendant (au minimum) 2 semaines. Comme ça chacun a son territoire mais il peuvent quand même se voir, apprendre à se connaître sans pouvoir s'attaquer.

- les sorties doivent se faire dans un certain ordre: Toujours privilégier au début Jaco, le laisser un peu sortir seul, voir s'il va de lui même s'approcher de la cage de Lilly. Puis, la sortir elle avec grande prudence, en les séparant au 1er signe d'agressivité. Ne jamais laissé sortir Lilly quand Jaco est enfermé.

- Privilégier les caresses de Jaco: mais ne pas oublier l'éducation de Lilly ni l'attention; il faut jongler entre la prudence et l'amour à leur apporter.

Après ça se sont quelques régles "théoriques", en pratique ça se passe pas forcément comme ça. Moi mon 2e arrivant a tout de suite était apprécié par le 1er; dès le 2e jour ils se faisaient des câlins et une semaine après ils étaient dans la même cage. Aujourd'hui, 4mois après, ils dorment ensemble dans la même tente, serrés l'un contre l'autre (et pourtant ce ne sont pas les mêmes espèces de taille différentes, comme quoi Very Happy !)

Merci pour votre aide à toutes et tous. Petite question : qu'est-ce que vous pensez du harnais, bien, pas bien. Si oui à partir de quel âge (d'après moi tout de suite ou le plus tôt possible) ? Est-ce une bonne idée ? Question

dès que l'oiseau est plumé bounce quand j'ai eu youri Melnou l'avait déjà éduqué au harnais !
maintenant il râle, mais c'est moi le chef, surtout ne pas lui donner raison !

L'éleveur n'est pas pour, mais je vais essayer une fois à la maison, mais peut-être pas tout de suite, d'abord le laisser s'adapter à son environnement et à Jaco et ensuite, non ?

depuis que je suis en appart, non je n’ai pas remis le harnais, et je n'oserai pas les sortir trop de pigeon et corbeau par chez nous et je ne voudrais pas qu'ils attrapent une cochonnerie

j'ai commandé la cage, le harnais et le perchoir de Lily, j'espère avoir la commande milieu de semaine. Lily mange seule aussi bien les fruits que les graines. J'ai eu des nouvelles d'elle hier et fin de semaine je devrais pouvoir la chercher. D'abord tout doit être prêt. On a fait quelques modifications dans la pièce notamment un perchoir que je pourrais déplacer au salon... que Jaco ne veut pas. Et avec un siège en bambou cassé, on a récupéré 2 anneaux de tailles différentes et on en a fait une balançoire accrochée au plafond au-dessus des cordes, si peux mettre une photo si vous voulez. Voilà reste plus qu'à attendre. On a 3 semaines de vacances ça tombe bien !! cheers

la cage de Lily est prête. A cause de la chaleur, je ne la cherche que samedi. En attendant je prépare Jaco à sa venue, notamment la présence de la deuxième cage. Il doit se poser des questions, le pauvre !! confused

Aller je suis sympa, je vous mets quelques images

j'ai confectionné des jouets

un perchoir

la corde à grimper

et la cage de la miss, il manque un perchoir

Merci cheers pour la fresque, se sont des stickers de chez Leroy Merlin, super facile à mettre et ça fait beaucoup d'effet.

Wahouuu ils sont bien faits pour des stickers. On distingue pour une fois de vrais perroquets avec les bonnes couleurs aux bons endroits. parce que parfois dans les stickers on voit de tout, mais surtout n'importe quoi !!

Wink

Waouhhh, top dis donc elle va être bien là la miss Smile

J'adore aussi les stickers, je vais aller voir ca en magasin Wink

Hate de voir les photos d'elle Smile

super les photos, bravo pour les jouets et les stikers sont magnifique, aller vivement demain flowerflowerflower

J'ai vu les stickers sur le site de Leroy Merlin ... Ca me donne des idées pour notre maison ... A voir avec mon homme maintenant lol

Didier, toi qui a un grisou jeune et assez docile, à partir de quel âge tu lui as enfilé le harnais ? Lily que je cherche aujourd'hui, a 3 mois, attendre quelques jours ?

Waouhhhhh bravo Michèle, excellente nouvelle c'est super et bravo pour cette magnifique installation, un vrai paradis pour perroks

Voilà, depuis midi Lily est avec nous. Elle n'a pas peur et aime sortir de sa cage (comme chez l'éleveur) et la pièce est sans danger d'où l'intérêt de cette pièce. Pour l'instant pas trop de réactions de Jaco, il sursaute quand elle vole mais sinon ça va. Quelques photos

Là il essaye d'aller vers elle en sortant de sa cage!! Méfiance, je surveille

bienvenue lily !!! elle est très belle !!
méfiance quand même que jaco ne lui attrape pas les pattes à travers les barreaux, je connais un youyou qui a dû être amputé d'une patte , à la suite d'une morsure de grisou à travers les barreaux de la cage, bien sûr les papattes d'un youuou sont plus petites ...

j'espère qu'ils seront vite amis, comme philibert et calipsa !!!

elle est magnifique, il faudra un peu de temps avant qu'il se comprennent bien, Mda.........Calipsa et Philibert ont été élevé ensemble c'est pourquoi leur cohabitation est sans contrainte

comme elle est jolie ta lili ,tu vas voir ils leur faudra un peu de temps mais ils vont bien s'entendre ,moi mon sergueï et ma kylia s'entendent bien, ils se font les plumes ensemble ,parfois un ti coup de bec mais c'est normal lol! ils s'aiment et ont un sacrés caractère tous les deux ,surtout ne néglige pas ton jaco au contraire donne lui plus de temps pour ne pas créer de jalousies ,c'est pas facile je sais, il faut aussi faire l'education de la petite lili ,moi j'y suis arriver avec mes 5 ,donc c'est possible, c'est le debut de l'arrivée du nouveau bébé qu'il faut etre tres vigilante pour l'avenir des 2 loulous

OOOOooooh un vrai bijou de Dame Nature !! Qu'elle est belle !! Et tu verras quand elle se mettra à voler les surprenantes couleurs au niveau de ses rémiges, du bleu tirant vers le violet, du rouge vif, une pointe d'orange, du jaune .... Ahhh que c'est beau ....

émuémuému

elle vole souvent, mais je ne suis pas toujours prête avec mon appareil //photo . Quand elle étire les ailes, c'est vrai que les couleurs sont magnifiques

Oh ça oui, ça change de Jaco, mais je l'aime aussi comme il est et ça restera ainsi, le bonheur avec les 2 cheers