Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle46

Copine pour Jaco

Messages recommandés

Profite bien Wink

Dis moi Michèle, je ne sais plus si je me souviens bien mais ce n'était pas toi qui avait des soucis avec ton Jaco il y a quelques mois ? Qu'il te pincait ? Peut être que je me trompe de personne et si c'est le cas, désolée ...

J'ai bonne mémoire ca va Wink lol

Je trouve ca top que malgré le fait que ca n'ait pas toujours été facile avec Jaco tu aies pris un nouveau perrok, c'est génial ! Félicitations à toi ! Et je vous souhaite pleins d'amour entre vous et entre eux Wink Pleins de bons moments Wink

En fait j'ai toujours voulu en avoir deux, c'est un peu compliqué il faut s'occuper de 2 à la fois sans rendre l'autre jaloux. Je pensais que ça ferait du bien à Jaco (sortir dans la salle de jeux, jouer avec elle) mais pour le moment c'est plutôt son ennemi, surtout quand elle vole sur sa cage !! Mais le temps (j'espère) fera que tout se passe bien. geek

Des nouvelles de Lily. Elle va bien, vole bien (je trouve ça super, même avec le harnais à l'extérieur. Elle vient sur la main quand je l'appelle ou d'une personne à l'autre. Elle joue beaucoup. Dort bien, mange bien, elle a pris 20 grs en 2 semaines. Elle aime la douche mais à chaque fois elle est trempée une soupe. Jaco commence a s'y faire tout doucement, mais n'accepte toujours pas qu'elle vienne sur sa cage !!

Danielle, tu as le même amazone que moi ? j'aimerais savoir si elle va être beaucoup plus grande ou pas ?

Je viens de me rendre compte qu Lily ne mange pas les fruits seule. La banane passe mais pour les autres fruits il faut que je lui donne en tout petit morceau, ceci explique pourquoi j'en trouvais souvent au fond de la cage et pourtant elle adore les fruits !! je vais appeler l'éleveur pour savoir si elle a encore besoin d'être nourris à la seringue. Ca ne m'inquiéte pas trop vu qu'elle a pris du poids mais quand même !!! Embarassed

L'entente entre les 2 commence a venir. J'ai appelé la comportementaliste et elle propose de refaire une cure de fleurs de Bach à Jaco pour qu'il soit plus détendu et elle reste persuader qu'il faut également travailler sa peur de voler, depuis qu'il s'est fortement cogné dans une vitre de la véranda (y'a 3 ans) il a peur, il était quand même à 2 doigts d'y rester. En plus des gouttes, 1 fois par mois arnica 30ch dans l'eau de boisson. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Elle le trouve mieux depuis l'année dernière où il avait eu 6 mois de traitement. Je vais devoir l'emmener chez le véto pour couper les griffes et tailler un peu le bec et comme il sera endormi j'ai bien peur qu'il subite un autre traumatisme. Je vais laisser agir le traitement avant de prendre RV.