stephys 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 bonjourmeilleurs vœux à tous et toutesje viens de m’apercevoir qu'il y a depuis aujourd'hui un point blanc sur la tête au dessus de sa bouche il a fait un nid de bulle et semble normal pour l'instant toujours agressif envers l'otocinclusfaut il traité pour une mycose dés maintenant???c'est un aquarium 20l j'ai une crevette japonica un otocinclus un escargotil y a l'anubia nana qui présente des cochoneries blanchatres sur les vielles feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 janvier 2014 Ça fait comme une décoloration ou c est duveteux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephys 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 difficile à voir il est sauvage se n'est pas régulier, mais je dirais décoloration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 janvier 2014 OK si ça s agrandit ou s épaissit traite au pimafix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephys 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 merci pour l'instant ça ne bouge pas il pourchasse la crevette japonica surement à cause de la feuille de catappa, il a fait son nid de bulles autour, c'est peut être une blessure j'ai déplacé la feuille et posé une nouvelle vers son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 C'est bon signe tout ça.T'as une idée de la cause de la blessure ? Quelque chose d'un peu pointu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephys 0 Posté(e) le 2 février 2014 bon voilà je reviens vers vous, Belbel mon combattant, a encore le même problème mais plus prononcé, c'est entre les deux yeux.du fait que ma vision n'est plus aussi assidue même avec port de lunette, je n'arrive pas à voir si c'est une tache ou blessure.mais je pencherais pour une blessure, il farfouille beaucoup, et j'ai remarqué que c’était après un changement d'eau.pourtant lui, reste toujours vers ma main.il pourchasse beaucoup l'otocinclus, Bebel est vraiment agressif, je ne pense pas que c'est une blessure de l'otocinclus ou de la crevette que je vois de moins en moins elle se cache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites