Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Étrange phénomène

Messages recommandés

Kenzo, mon petit perroquet mâle aime la compagnie humaine, comme tout eam, mais lorsqu'il sort de son palace, il ne va se poser que sur les hommes. Mon père, mon meilleur ami, mon frère, etc. mais jamais sur les femmes.
Je me demande s'il ressent qu'on est du même sexe que lui ou sinon, quel est ce phénomène qui le pousse à nous idoler et à limite repousser le sexe féminin ??

ShockedShocked

Nous avons un gris du gabon mâle, un callop mâle et un callop femelle !

Les 2 mâles sont toujours collés à mon homme et la femme avec moi !!

Alors que souvent on entend que les mâles iront plus facilement vers les femmes et femelles vers les hommes ...

Oui oui bien sûr, je le prends très bien Very HappyVery Happy , mais c'est vrai que c'est étonnant ce comportement Shocked

ben moi je suis seule avec eux et tous mes oiseaux sont des petits gars,comme ça j'ai plein d'amoureux mdrmdr

Pour ma part je pense que la facilité qu'ont les oiseaux a aller vers tel ou tel sexe dépend surtout de QUI l'a élevé Wink J'ai souvent pu constater que la préférence de l'oiseau collait avec le sexe de la personne qui l'a élevé et l'a nourrit. Si la mère de substitution est une femme, l'oiseau aura certainement une préférence pour les femmes, et si la mère de substitution a été un homme, il y a de fortes chances pour que l'oiseau préfère les hommes.

Un second facteur est le vécu de l'oiseau. Si une personne d'un sexe particulier a fait du mal à l'oiseau (peut importe quoi, ça peut être du stress, une expérience traumatisante, une personne trop hyperactive, brusque violente ou que sais-je...), l'oiseau peut considérer que tous les humains du même sexe présenteront le même danger. Ainsi un oiseau peut préférer tous les hommes ou toutes les femmes en fonction de qui a été gentil et sécurisant avec lui.

Compliqué pour comprendre tout ça^^

Pas forcément une vérité, chez nous Diego et Elvis on été élevé par des femmes et pourtant ils ne vois que par moi..... Il sont collés en permanence.

Merci OiseauMania pour cette information qui semble assez vraie même s'il y a toujours des exceptions à la règle, comme pour Antonin.
Kenzo a été élevé à la main par UN éleveur puis nous avons pris la relève mon copain et moi, donc en permanence avec des mâles LaughingLaughing
Mon cas (qui n'est pas une généralité) confirmerait la règle