Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour à tous, depuis 2 semaines, je nourris beaucoup mon mâle HM et ma femelle DT. Je vais mettre le mâle dans le bac de repro mardi 28. Je mettrai la femelle sous cloche le lendemain (le 29). Si tout se passe bien, le mâle va faire son nid de bulle et je lâcherai la femelle Vendredi ou Samedi. Voici les deux reproducteurs : Le mâle HM Multi Mask (dragon si je ne me trompe pas) : Et la femelle DT (je ne sais pas trop sa couleur, si quelqu'un peut m'aider) : A ce moment, la femelle a un abdomen bien rebondi, la papille génitale bien ressortie, tout va bien.Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire la façon dont il nourrit ses alevins durant leur croissance s'il vous plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 bonsoir,ont croisera les doigts pour toi ^^je sui pas sur mais ta femelle semble cambodge sinon tout a l'aire ok, et tu a une bonne organisation pour la nourriture je les nourrie que avec des microvers la première semaine et au nauplies la 2eme jusqu'à qu'ils accepte la nourriture inerte pour les nauplies donne en petites dose suffisamment pour chacun mais en plusieurs fois par jours au risque qu'ils ce gavent et que l'estomac éclate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 D'accord Splendide. J'ai aussi des anguillules du vinaigre chez moi, quand est-ce que je pourrais leur donner? Et comment les récupérer pour les donner ensuite aux alevins car je ne pense pas qu'ils apprécient le vinaigre .Sinon je fais ma repro dans un bac de 20L, chauffé à 28° (avec thermostat), un espace cachette, l'autre libre vers l'endroit où j'ai mis la feuilles de Cattapa et le morceau de polystyrène. J'ai mis deux cladophoras et une mousse de java. Pour la "cloche" de la femelle, j'utilise un pot en plastique à Orchidée qui possèdent des trous en dessous et qui est transparent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 pour les anguillules du vinaigre tu les prélève grâce a une seringue attention sans l'aiguilles puis tu passe le tout dans un tamis a nauplies tu les rince a l'eau et tu donne ^^tu ferra des ajout de vinaigre de cidre ^^pour le reste c'est parfait reste plus cas te lancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Ok merci beaucoup Splendide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Voici un tableau détaillant l'évolution d'une repro avec la nourriture correspondante/t3067-tableau-recapitulatif-d-une-reproduction-et-de-la-maintenance-des-alevins?highlight=nourriture+alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Merci beaucoup Rosetail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Voici ma femelle à l'heure d'aujourd''hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 elle a un beau abdomen ^^ c'est bon signe ces couleurs sembles être développer je dirait multi maintenant mais pas sur de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 C'est la couleur à laquelle j'avais pensé mais je n'étais pas sur! Je continue jusqu'à mercredi de la nourrir avec des granules le matin et des enchytrées le soir.Par contre, combien dois-je donner d'enchytrées pour ma femelle. J'en donne 4, est-ce trop, pas assez, bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 tu peu en donner un de plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Ok pas de problème, merci Splendide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 J'ai une question, j'ai une souche de paramécies chez moi. Avec quoi je dois les nourrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Pour les nourrir une goutte de lait suffitTu trouveras des infos : /t3-l-elevage-de-nourriture-vivante?highlight=nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Je les nourrissaient déjà avec une goutte de lait mais je ne savais pas si c'était bien ou pas. Merci beaucoup des précisions rosetail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Moi j'ai hâte de voir le résultat si tout fonctionne correctement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Moi aussi, je suis pressé! J'introduis le mâle dans le bac de repro demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Et si j'ai beaucoup d'alevins qui arrivent à maturité, je me lancerai peut être dans les envois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ombre561 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 j'ai hate de voir aussi =D c'est vrai que ça dois etre beau de voir des petits se developper et voir les couleurs de chacun *_* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Matthias Tiphene a écrit:Et si j'ai beaucoup d'alevins qui arrivent à maturité, je me lancerai peut être dans les envois!tu n'aura pas tellement le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ha...et bien ai-je des acheteur potentiels? J'en ferai surement mais je demanderai conseil à ceux qui l'ont déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Ce matin, j'ai introduit le mâle dans le bac de repro avec Cattapa. Le bac est chauffé à 28°!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Ca y est j'ai mis ma femelle sous cloche ce matin à 7h30.Pour l'instant, tout ce passe bien, le mâle parade devant la femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 un nid devrait apparaitre d'ici quelques heures ou alors demain matin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Oui, j'espère qu'il arrivera vite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Alors quelles nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Hé bien pas grand chose se nouveau depuis ce matin, le mâle parade sans cesse devant la femelle et commence à faire des allés-retour sous la feuille de Cattapa. Donc je pense que c'est bon signe et qu'il va pas tarder à faire un nid de bulle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Ça s'annonce bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Oui!! J'espère que ma repro va aboutir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathaly59 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Faut être patient ,y a pas de raison que cela n'aboutisse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Oui tu as entièrement raison Nathalie! La PATIENCE est le maître mot en aquariophilie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Bon malheureusement, mon mâle n'a toujours pas fait de nid de bulles Est-ce que je lâche quand même la femelle ou je dois encore attendre car la femelle présente tous les signes qu'elle est prête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 31 janvier 2014 Attends encore 24h.Il a quoi comme support pour le nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Il a une feuille de Cattapa et un morceau de polystyrène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 moi j'aurait augmenter le temperature de 1 ou 2° mais ton eau est déjà a 28 attend encore unpeu si toujours pas de nid lâche la femelle il le fera le moment venue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Oui j'espère bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 1 février 2014 Malheureusement, mon mâle n'a toujours pas fait de nid de bulles! J'ai quand même lâché la femelle car elle présente tous les signes! Je vous tiens au courant de l'avancement de ma repro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 2 février 2014 Bon j'ai stoppé ma repro car la femelle chassait le mâle au lieu que se soit l'inverse.Voici une vidéo qui en témoigne : Je vais rechercher une femelle CT Black Orchid et je tenterai une repro en Avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 2 février 2014 Ha Ben tu sait quand ça veut pas vaut mieux stopper t a bien fait , les repro ne fonctionne pas toujour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 2 février 2014 Oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 2 février 2014 + 1 avec Xillie Ils ne sont pas plût, monsieur trouvera la prochaine plus a son goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 2 février 2014 J'espère bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 3 février 2014 Est-ce que vous auriez des noms de plantes à me donner qui n'ont pas besoin de sol pour la reproduction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 3 février 2014 Si tu veux dire des plantes pour un bac de repro. Tu peux mettre des mousses, de la cladophora, des anubias fixées sur une racine, noix de coco, pierre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 3 février 2014 même sans les fixé tu peu mettre n'importe qu'elle plantes le temps d'une repro tu laisse tout en bazar ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 3 février 2014 Ok d'accord merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathaly59 0 Posté(e) le 3 février 2014 Je suis d'accord avec Splendide ,prend de l'elodé ,tu met en surface un peu partout dans ton bac,de la java,1 feuille de catappa et hoop ton bac est prêt ta besoin d'etre "ordonné"pour un bac de repro,une femelle si elle veux ce caché peut très bien le faire moi je me surprend en train de la cherché tellement defois elle ne fait pls que un avec les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 3 février 2014 Ok, merci beaucoup de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites