Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Petit sondage pour tous ?

Messages recommandés

Que pensez-vous des hybridations chez les perroquets?

Êtes-vous pour, contre? Pourquoi?

Info:
Mutation = résultat d'une erreur génétique imprévisible lors de la reproduction de deux individus d'une même espèce.
Hybridation = résultat d'un croisement voulu entre deux races différentes.

contre les mutations genre gris du gabon rose....
pour les oiseaux comme les pyrruh ,conures ,certaines mutations sont jolies !

Hybridation ne veut pas forcément dire labo, prenez par exemple ce sujet d'ara (que je trouve tout simplement magnifique). Il s'agit d'un Catalina, obtenu par hybridation, donc reproduction entre un Ara macao + Ara ararauna.

On peut aussi parler de mutation pour celui là car dans la nature, un tel croisement peut arriver.

Cependant, pour cette hybridation là, la Bluffon, ce n'est qu'une hybridation, car ce cas est peu probable dans la nature car l'Ara ararauna ne vit pas dans les mêmes régions que l'Ara de Buffon. Donc c'est le résultat désiré par l'homme (mais pas réalisé en labo pour autant)

pour un ara ararauna et chloroptére, s'ils se sont aimés pourquoi pas mdr je trouve les bébés sublimes!!!!!!!!!!!!

Pour ma part, je rejoins le point de vue général, l'hybridation je ne trouve pas ça top. C'est en effet "contre nature" et présente parfois des anomalies, des coloris assez spéciaux et entraîne aussi la disparition à long terme, des espèces naturellement présente sur le globe.
Cependant, je rejoins aussi Melnou. Si des oiseaux d'espèces différentes tombent amoureux et qu'en +, la possibilité de cet accouplement peut se produire dans la nature, je trouve alors que l'hybridation devient intéressante.

Psychologiquement, je me sens mieux d'adopter une espèce de perroquet qui existe ou qui peut être amener a exister dans la nature, plutôt qu'une mutation/hybridation créé par l'homme. Il y a tant d'espèces aux caractères surprenants et aux couleurs chatoyantes que d'en créer encore et encore est un peu du gâchis.