Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalton-44

debut de l'aventure!

Messages recommandés

Il faudra faire un changement d'eau une fois le cycle terminé.

Tu as gardé la ceratophyllum ? Elle sera une bonne aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je referais un test complet samedi prochain, bizare par ailleir que mes nitrite eux n'on jamais bougé en une semaine...0,1 depuis le debut quasiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux contrôler juste les nitrites en milieu de semaine, et voir comment ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense que je dois m'approcher du pic en attaquant cette 2eme semaine, je vous tiznt au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaaaa... je suis passé a trufault et leur delta/sd/ hm sont super! pas de pourriture de belle couleur .... seul bémol il sont maintenu dans des 20 litre chaufé et filtré...mais pas seul.

vivement le cycle terminée j'ai du mal a patienter^^ et l'idée d'en prendre un mnt me rebute un peut (bain marie et changement tout les jours d'eau)...grrr que c'est dur Laughing 








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis une semaine et demi que l'aqua est en route c'est la premiere fois que les nitrites presente un changement le pic se lance ou est passé hier.

je suis content car cela signifie que le poisson peut arriver peut etre d'ici ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien pour les NO2, mais pas de précipitation, il faut leurs laisser le temps de descendre.

C'est trop tôt, il faudra attendre encore 1 bonne semaine, tu es à la moitié du cycle.
Et il peut arriver qu'il y ai 2 pics de nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de probleme je surveille ca tranquilement! il ne faut pas que mon impatience me joue des tours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... je crois que je viens de reprendre 3 semaine de cycle dans la tete....

en me baladant a truffaut j'ai remarquer des mousse pour filtre...et surtout de la mousse noire dite "mousse de charbon actif" qui ressembe fortement a la mousse de mon filtre (mousse qui doit avoir quelques année dailleurs...

du coup j'ai acheté de la mousse bleu toute bete et j'ai fais le remplacement en recuperant bien tout ce qui avait sur la vieille mousse pour la mettre sur la nouvelle...

j'ai fais ce changement car j'ai mis de la catappa auparavant et j'ai lu que le charbon actif annulait les bienfait de la catappa... pfff je suis un peut blazé la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre une photo du filtre et des différentes mousses ?

Et si tu as une référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en rentrant du travail jevais vite regarder mon sachet de mousse car la mienne est noir aussi!!! Merci de "l info" ... je met de la cattapa toutes les semaines alors si elle est neutralisé ca sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ selene

dsl pour les photo degeu






filtre avec la mousse bleu, la mousse noire avait exactement la meme texture, c'est a dire un peut comme une eponge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir pensé te dire de changer les mousses de ton filtre.  Embarassed 

Effectivement la mousse noire est le charbon actif.
Quand le charbon actif a été utilisé, il faut le jeter.
Le charbon actif sert a annuler les effets d'un traitement et il fait de même pour la catappa.

Tu as bien fait de changer la mousse même si cela te fait malheureusement repartir pour 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas de ta faute, quand je vous voyais parler de charbon actif je pensais pas que ca pouvais avoir cette forme de mousse noire, bon bé patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton impatience dalton-44, j'ai eu du mal à attendre 3 semaines et 2 jours pour qu'arrive Coca !

La chance que j'ai eu, c'est que le mien vient d'un ami qui élève des combattants, donc quand je l'ai vu, je lui ai réservé. Comme cela, je savais où il était, et je savais que j'allais l'avoir à coup sur  Razz 

En tout cas, joli aqua, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^

quand je me suis lancé dans cet aqua je ne pensais pas vouloir m'investir autant!

maintenant j'ai un aqua...avec de vraie plante...un peut de materiel...de la catappa...la seule chose qui me manque c'est de la patience ^^

moi je le prend en animalerie surement un petit HM en fin de compte car il en arrive toutes les semaines et ils sont en meilleur etat (en apparence) que les QDV dans leur bocal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monde de l'eau est tellement fascinant que si on s'y interesse on est obligé de vouloir faire les choses bien!

je vois mal un passionné maintenir un betta dans un bocal chez lui.

de toute facon je vois les depenses avant l'arrivée du poisson comme de la prevention sur long terme^^

un bon aqua,planté,filtré,chauffé avec un peut de catappa favorise deja une bone aclimatation et un stress reduit pour l'animal donc moins de maladie etc etc.

pour etre honnete je ne suis pas alergique au fausse plantes si elles sont inoffensive pour le poisson. moi meme mes plantes son vraie mais tres simple de maintenance (anubia,clado etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imaginons que je puisse avoir le poipoi en ce moment,

est ce que le maintenir au bain marie dans un TP opaque maisnon circulaire est possible?

surement une feuille de catappa dedans et changer l'eau tout les jours, mais au moment du changement d'eau comment éviter de lui faire un choc de temperature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite trouvaille un tout petit aqua que j'ai decapé et juste un peut de sable et de la catappa.
mieux q'un TP (je n'ai que des circulaire en fait)

probleme...ne tient pas dans l'aqua au bain marie et donc soucis de temperature...please help me Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise que c'est temporaire et c'est pour attendre le cycle de l'aqua principal, de beau betta HM sont arrivé alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors sans le sable t en enlevant un peut d'eau je suis a 5 mm du bord  scratch 

avec le betta dedans ca ne risque pas faire couler le mini aqua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le poids du betta qui va changer quelque chose ^^

5 mm en-dossous ou au-dessus du niveau de l'eau ?

En regardant mieux la photo, le petit bac ne ferme pas complètement, il risque de sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le poids du betta qui va changer quelque chose ^^

5 mm en-dossous ou au-dessus du niveau de l'eau ?

En regardant mieux la photo, le petit bac ne ferme pas complètement, il risque de sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5mm au dessus du niveau de l'eau du grand aqua ^^ avec la catappa et la petite vitre dessus il y a a peine 1cm a chaque extremité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlala je suis pas clair moi...^^ Embarassed 

le petit aqua depasse de 5 mm au dessus du niveau de l'eau du grand aqua

dans le petit aqua : il y a 2 ou 3 cm entre le niveau de l'eau et le couvercle, le couvercle laisse un petit cm de chaque coté du petit aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre meme si la maintenance est possible comme cela en attendant ca ne resoud pas mon soucis du changement et de temperature a ce moment la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va y arriver  Razz 

Il fait quel volume le petit bac ?

Tu pourrais y mettre un petit chauffage Newattino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aye c'est la seule soluce? le fait qu'il soit au bain marie ne va pas réabiliter la temperature apres le changement d'eau?

parce que ma seule prochaine depense devait etre le poisson ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée me viens...et si je mettais la bouteille prevue pour les changement d'eau au bain marie elle aussi? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu.... on laisse tomber l'idée rosetail ^^

quand ma femme a vue l'aqua avec un autre aqua dedans et une bouteille de flotte elle m'a pris pour un fou ^^

je vais patientez tranquilement.... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

je ne sais pas si le petit bac avait une armature metallique mais de toute maniere la patience est la meilleur solution et la plus simple ^^

par contre je me demandais pourquoi le cycle recommence alors que j'ai recuperer tout ce que je pouvais des enciennes mousse pour mettre dessus les nouvelles, le changement a été fait dans de l'eau du bac...
une petite explication svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bactéries se répartissent dans l'eau, les mousses du filtre et le sol. Si tu fais un changement d'eau de + de 50% tu bouleverses le cycle. Comme tu as changé toute l'eau, tu a perdus celles qui y étaient présentes. Tu as récupéré une partie des bactéries présentent dans les mousses du filtre, mais je ne pense pas que cela soit suffisant. Et ton bac tournait que depuis 2 semaines.

Johan un coup de main du chimiste ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok mais je n'ai pas changé l'eau, j'ai juste prelevé quelques centilitre pour changer les mousse dans de l'eau avec des bacteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il etait a 0,2 il y a deux jours pour etre plus precis, je ne connais pas la durée d'un "pic" donc je patauge un peut la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le taux de nitrites baisse, c'est plutôt bon signe. C'est que tu as passé le pic de nitrites.
Par contre, le fait de prendre le maximum d'un ancien aquarium (mousse, eau etc) n'empêche pas à 100% d'avoir une petit montée de nitrites. La population bactérienne subit tout de même un choc, baisse en nombre, et il faut qu'elle se refasse. La montée de nitrites sera certes plus faible, voir, passera même inaperçue, mais se fera très certainement.

Pour le changement d'eau, pourquoi ne pas le faire au goutte à goutte. Cela résout ton problème de différence de température (une goutte toutes les 2 ou 3 secondes ne va pas faire varier ta température de manière palpable). Tu laisses la bouteille d'eau prévue pour les changements d'eau à température ambiante, un tuyau à air, un petit robinet (que tu trouveras à pas cher en animalerie pour les tuyaux à air), tu places la bouteille au dessus de l'aqua, tu aspires comme pour faire un siphon, et tu règles ton débit sur une goutte toutes les 2 ou 3 secondes. Veilles à ce que la bouteille soit maintenue, sinon elle risque de tomber en se vidant. Problème résolu ^^

La boite ikea montrée par Laurence me semble un bon compromis en attendant  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse!

j'ai decidé de patientez la fin du cycle et d'introduire le poipoi dans le grand aqua, je ne veut pas prendre de risque avec une maintenance en mini bac etc etc en attendant.


pour le grand aqua la seule chose qui est changé est la mousse, le bac, l'eau, le decors,les plantes et le materiel n'ont pas changé.

le changement de mousse a été effectuer avec un peut d'eau du bac et en essayant de tout recuperer sur l'ancienne mousse pour la passer sur la nouvelle bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...