dalton-44 0 Posté(e) le 19 février 2014 bonjour,j'ai mis en eau un bac de 30 litre samedi de marque " tropvieuxpoursavoir" ^^chauffage reglé sur 25,filtre avec flux sur vitre, et une foret de plante.le probleme est que le fond du bac est simplement un miroir...donc poster de fond imperméable obligé( devrais arrivé aujourd'hui ou demain)hier j'ai remarqué deux red cherry (survivante d'une aclimatation déplorable ) et deux ou trois touuuut petit escargot, je les laisse je suppose que ca apporte un peut de vie a ce bac.ici je crois qu l'on peut pas mettre de photo avant 7 jours de présence c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 19 février 2014 la pierre a droite a été mise a la verticale depuis hier... est est stable et ajoute un peut de relief a mon bazar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 19 février 2014 voila une 2eme tel qu'est l'aqua maintenantj'ai enlever un peut d'eau pour qu'il y est un peut plus de 10cm avec le haut du bacdsl pour la qualité discutable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 19 février 2014 Sympa ... ces plantes poussent tres vite... ton aqua n est donc pas cyclé? D ou viennent tes crevettes et tes escargots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 bonjour!non mon aqua n'est pas encore cyclé!la crevette est une survivante d'une aclimatation déplorable et les escargot sont surement venue avec les plante.j'attend avec impatience un poster imperméable (ils sont long savannah ) pour mettre au fond et caché le miroir.mon aqua ne sera jamais beau mais je pense que le pipoi va aimé cette foret bordélique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 20 février 2014 dalton-44 a écrit:bonjour!non mon aqua n'est pas encore cyclé!la crevette est une survivante d'une aclimatation déplorable et les escargot sont surement venue avec les plante.j'attend avec impatience un poster imperméable (ils sont long savannah ) pour mettre au fond et caché le miroir.mon aqua ne sera jamais beau mais je pense que le pipoi va aimé cette foret bordélique ^^Si ta crevette survi au pic de nitrite tu auras beaucoup de chances ainsi que les escargots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 oui c'est sur!pour la crecre je peut eventuelement la bougé avant le pic par contre les escargot.... il sont minuscule et si j'essaie de les attraper je sent que ca va faire crac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 j'ai remis les plantes avec le leste quelles avaient a l'animalerie, c'est plus "propre" comme ca je pense.on est loin de vos beau aqua mais tant que le poipoi est bien dedans... un poster de roche noir arrive today si tout va bien... le fond miroir est pas top pour un betta ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 Pour tes plantes, c'est plus joli quand elles sont groupées, ça forme un bosquet. Par contre, il faut espacer les tiges de 2-3 cm. Avec ce que tu as, tu peux faire un mur sur le fond.+ 1 avec SeleneIl faut sortir les crevettes de là, tu peux les mettre dans une boite alimentaire type Tupperware que tu mets dans le bac façon bain-marie pour qu'elles restent au chaud et changer l'eau tous les jours en faisant bien attention que ce soit les mêmes paramètres et la même T°.Pour les escargots, place une feuille de salade blanchit 2 mn le soir lumière éteinte et tu la récupères le lendemain matin, la récolte devrait être bonne.Ils ne faut pas les laisser mourir dans le bac, cela va polluer l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 ok je vais enlever les squateurs ^^l'espacement des tiges , tu veux dire que si je les laisse comme ca (avec le leste) elles vont pourir ou autre? ou c'est juste un conseil esthetique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 Oui, elles risquent de pourrir, le bas des tiges n'a pas assez de lumière, elles sont trop serrées, elles vont s'étouffer. Et c'est aussi plus esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 aye...ok je vais voir ca mais si elle sont "plantée" dans le sable et les gravier, leur base n'aura pas de lumiere non plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 Oui, mais la base s'enracine Tu as mit un substrat nutritif sous le sable ? Si non, pour celle de gauche, de l'égeria je dirais , c'est bon. Pour celle de droite, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 non juste du sable /gravillon a gauche je crois que c'est elodea densaa droite ceratophyllum demersumje ne suis pas sur j'ai juste essayé de comparer avec des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 Ok les plantes vont bien avec ton sol La ceratophyllum est une plante de surface, même plantée, la tige va finir par se détacher et elle va flotter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 ok donc je dettache tout ca, bon ca va pas etre tres beau cet amas de plante en surface... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 pfiou j'ai replanter toutes les plantes en en fond et j'ai recu mon poster donc exit le miroir, la crevette un collegue passe la recuperer demain vu que c'est un male adulte,et les escargot je leur feraient le coup de la salade ce soir....je crois que je vais allumer un cierge quand le poipoi sera dedans...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 Tant mieux pour la crevette, c'est la meilleure solution. C'est bien vrai que les 3 semaines de cycle paraissent longues, mais pendant ce temps, on peut arranger son bac comme on veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 tout afait mais l'aqua etant un don j'essaie de ne pas tro depenser en chose superflue...poster...obligatoirecatappa ...quasi indispensableplante.... indispensablechauffage...indispensablefiltre... (veut po changer l'eau tout les jours ^^)bref la note monte vite, deja le betta sera un QDV nottament parce que c'est le moins cher dans les variétés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 20 février 2014 C est pas un don c est juste qu il faut faire les bonnes choses. Ici tu es entre de bonnes mains... meme moi qui avait fait mourir 3 betta avant winner ( gracr aux bonnes aides des vendeurs)...Bref y pas de piege tu plabtes tu chauffes tu filtres, tu testes et tu tripottes pas toutes les 5 min et ca devrait le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 lol par don je voulais dire que l'on m'a donner cet aqua d'ou mon désire de resté economique avec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 20 février 2014 Ah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 le poster imperméable est posé les plante replacé pour eviter qu'elles ne pourissent...quand les plantes vont arrivées a la surface et se pliées ca devrait etre plus sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 20 février 2014 Ben voila! J en avais de ce genre de plante et oui elle ont pourris makntenant je sais pourquoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 Dalton, as-tu fait bouillir les roches 2 h ?Tu pourrais les agrémenter de mousse de java et/ou une anubia fixée dessus avec du fil de pêche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 les roches etaient également dans l'aqua quand on me l'a donné.... je ne les es pas fait bouillir pour garder les "bonne bacteries" quelles pouvaient avoir quand l'aquarium etait en eau avant qu'on me le donne.si il faut que je les fasse bouillir je peut le faire et les remettre dans l'aqua sans probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 Oui, il vaut mieux les faire bouillir et tu peux les remettre dans le bac sans souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 ok merci je commence ca!je devrais te bénir pour tous les conseils que tu m'a donné^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 j'ai hate de vous montrez mon poipoi quand il va arriver!!!! ce sera un QDV je sais pas pourquoi je les trouve plus beau que les autres... je m'explique!le QDV est tres modeste quand il est au repos ou nage tranquille mais en parade la on voit vraiment sa beauté! les autre varieté sont belle tout le temps donc il manque (mon avis) ce petit moment de surprise en parade!!!ps: vous avez le droit de m'offrir le prix de la plus mauvaise explication de ce forum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 20 février 2014 dalton-44 a écrit:j'ai hate de vous montrez mon poipoi quand il va arriver!!!! ce sera un QDV je sais pas pourquoi je les trouve plus beau que les autres... je m'explique!le QDV est tres modeste quand il est au repos ou nage tranquille mais en parade la on voit vraiment sa beauté! les autre varieté sont belle tout le temps donc il manque (mon avis) ce petit moment de surprise en parade!!!ps: vous avez le droit de m'offrir le prix de la plus mauvaise explication de ce forum....Lol !!! C est une raison comme une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 C'est un des plaisirs avec les bettas, il y a plusieurs formes et pleins de couleurs...Il y en a pour tous les gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 21 février 2014 cc tout le monde!La catappa est arrivée, donc une feuille dans l'aqua et je la laisse tranquilement coulée si j'ai bien compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 21 février 2014 petite precision je l'es est commander chez miniaqua77, peut etre quelqu'un du forum?en tout cas bonne qualité et belle taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 21 février 2014 Oui mets une feuille tu la laisses dedans ... j ai remarque que tout comme la salade les esxargots aime bien se coller dessus donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 21 février 2014 Oui mets une feuille tu la laisses dedans ... j ai remarque que tout comme la salade les esxargots aime bien se coller dessus donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 21 février 2014 oui j'ai fais comme cela!par contre apres mur reflexion je me demandais si vous connaissiez des eleveurs avec des prix raisonnable? surtout que je souhaite un QDV donc ca ne doit pas etre eccessif!je voulais commander en animalerie mais si c'est pour me retrouver avec un betta deja mal a point en arrivant a la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 21 février 2014 Fautque tu ailles sur le bon coin... il y a ce qu il faut. En animalerie c est vraiment a coup de chance... quandai achete le mien ct un qi fesait le moins pitié... je lui ai sauvé la vie! Ils font peine a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 21 février 2014 je veux bien voir sur le bon coin mais j'avoue etre un peut frileux avec les paiement... on envoie un cheque et on recoit le poipoi? ou paypal (que je n'ai pas) le top serais une remise en maim propre et une tite visite de l'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 21 février 2014 Je suis pas experte mais je pense que les autre me rejoindront ... l envoi est risqué pour ton betta... deja le trajet en voiture est mega stressant pour eux alors j imagine pas dans une boite trimballé par la poste Regarde pres de chez toi et tu fais du main a main.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 21 février 2014 oui je me doutais... j'ai peut etre un filon sur nantes je regarde ca " poisson exotique.fr" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 21 février 2014 donc today... la catappa infuse pépere dans l'aqua et j'ai fais l'achat d'une petite anubia... que j'ai posé sur une racine avec un peut de fil de peche.la elle recoit les led en pleine tronche et je ferais en sorte que les flotante derriere ne la couvre pas.et j'ai faillis craquer sur un betta... purée il etait beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 21 février 2014 Très bien pour la catappa. Regarde si tu as du charbon actif dans ton filtre, si oui, il faut l'enlever car il annule les bienfaits de la catappa. As-tu fait bouillir aussi la racine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 21 février 2014 oui c'est okdans mon filtre il y a juste 2 petite mousse type "eponge" noire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 22 février 2014 aujourdhui je vais faire un test complet en gouttes et je vous posterais les resultats, le pic de nitrite ne sera pas encore arrivé mais je me demande si il sera vraiment visible parce qu'il y a quand meme 11 plantes dans l'aqua.je vous poste les resultats dans l'aprem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 23 février 2014 bonsoir... les parametres arrivent tardivement car.... si madame voit la malette de test en goutte...." t'a payé ca combien??" je veux eviter ca ^^ GH- 7PH- 7/ 7,5KH- 4NO2- 0,1 ( n'a pas vraiment bougé depuis la mise en eau)NO3- 40 ( )voici donc mes parametre apres une semaine de mise en eau, les nitrates m'etonnent meme si je ne connais pas l'échelle d'acceptation.le PH devrait baissé un peut bientot car il y a maintenant 2 feuilles de catappa dans l'eau.voili voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 23 février 2014 Ah oui le CAF Coefficicent d' Acceptation Féminine Les nitrates sont vraiment élevés. Tu as le livret qui permet de situer les valeurs Tu pourrais comparer en testant les NO3 de ton eau de conduite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 23 février 2014 je comprend rien apres le test fait en sortie de robinet le taux se situe plutot vers 5.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 23 février 2014 je viens de penser que il y a quelques jours j'ai voulue tripoter un peut les boule de mousse ( calo je sais plus quoi) et en voulant en defaire une j'ai peut etre laché des nitrates dans l'aqua vu quelles sont censé les recuperer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 23 février 2014 Oui, je pense que ça vient de la boule de clado, elle s'était chargée en nitrates à l'animalerie et le fait de l'avoir ouverte a relâché les NO3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites