Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Avez-vous déjà essayé ...

Messages recommandés


ça fait maintenant plus de 5ans que j'ai Kenzo, je l'ai eu tout juste sevré, on a une très forte complicité et parfois l'idée de le laisser sur mon épaule et d'aller me balader dans un environnement calme me tente, mais j'ai tellement peur qu'il s'envole (par peur, par curiosité ou autre) et qu'il ne revienne pas que du coup, je ne l'ai jamais osé ... et vous,

Avez-vous déjà essayé de laisser en vol libre votre perrok, sans harnais??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là làoh là làeffrayéeffrayé non,non,non et non, surtout pas Kenzo !!!!!

je suis aussi catégorique.....parceque j'ai essayé ..... et j'ai perdu ma 1ère callo ma jolie pépie , elle était très proche de moi, passait ses journées sur mon épaule, me caressait la joue avec son bec pour avoir un petit bout quand je mangeais....Plusieurs fois j'étais sortie tout au bord du jardin, à la boîte aux lettres , ouvrir la porte à quelqu'un avec elle sur l'épaule, un jour de grand vent j'étais pressée , elle ne voulait pas me lâcher , donc je suis sortie ,à 1 mètre de la porte dans le jardin, une bourrasque l'a déstabilisée , elle a pris peur s'est envolée, elle a tourné au dessus de la maison avec d'autres oiseaux , je l'appelais , elle criait ,me répondait , essayait de revenir mais le vent l'en empêchait je pense , j'ai couru dans la rue en l'appelant, elle me répondait encore, mais voilà elle est partie, qu'est elle devenue ?????
je m'en veux encore à un point que tu ne peux imaginer .... à t'écrire ça j'en ai encore les larmes aux yeux

je suppose que kenzo est bagué , tu peux lui mettre un anneau , et une laisse !!

donc voilà mon expérience, et m'a réponse "oui, j'ai essayé !!"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad Sad

je me rends bien compte que même dans la maison ""si quelqu'un frappe à la porte""jean marié est surpris et s'envole vite fait affraid donc j'imagine si c'est dehors Suspect

:un corbeau qui passe, un chien qui aboye, ,un coup de klaxon, une mouche qui Pète Laughing et c'est la cata pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut bien comprendre et ne pas oublier et que même hyper attaché à nous, quand ils prennent peur , ils deviennent in-con-tro-la-ble ....... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad62 a écrit:
oh là làoh là làeffrayéeffrayé
je suppose que kenzo est bagué , tu peux lui mettre un anneau , et une laisse !!


Arf je suis désolé pour toi de ce qu'il s'est passé ... Effectivement l'instinct doit reprendre le dessus une fois "libre".
Tu parles d'anneau et de laisse, je pensais que seul l'harnais était conseillé pour les sorties, mais aucun n'est adapté à la petite taille de Kenzo. Qu'est ce que cet anneau/laisse?! Ou puis-je trouver ça? N'est-ce pas dangereux pour la patte de l'oiseau?

Merci de ta/vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait mad te parle de rajouter un anneau de petite taille a la bague pour attacher une laisse. Chypeur a deja l'anneau mais j'ai pas encore essayer, je ne l'ai sorti que en harnais. je pense que ca ne leur fais pas de mal etant donner que plusieur personne me l'on conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ok. Car voyant toutes les photos des perrok sur ce forum avec leurs maîtres(sses) en plein air (avec harnais ou autre) donne envie d'aller se balader avec le sien aussi.
S'il n'y a aucun risque pour la patte de l'oiseau (patte cassée, brisée, entorse, etc) je me laisserai bien tenter par ça ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenzo, vue que apparament tu et proche de chez moi je peut te donner tout ce qu'il faut, et par la meme occasion t'apprendre la sortie en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres comme je dit a chaque fois: je fournie , je montre comment faire ( plusieur fois si il le faut)

mais apres au risque et perils des proprios car cela ne se fait pas avec n'importe qu'elle oiseau et n'importe comment, il y a autant de risque qu'avec un harnais mais ils sont differents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sylvain, cela me ferait grand plaisir. Effectivement nous sommes proches l'un de l'autre et des conseils et méthodes sont tjs les bienvenues. Après ne t'en fais pas, je sais bien que si tu me montres, cela ne t'engage à rien. Very HappyVery HappyVery Happy

Au contraire, c'est déjà hyper cool de me le proposer, je ne suis pas là pour juger, critiquer et encore moins me plaindre au cas si avec mes oiseaux ça ne fonctionne pas comme je le veux.
On peut s'échanger nos tels en MP si tu le désire ainsi qu'autre info.

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desoller pour la reponse tardive

je te donne mon adresse et tel en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi j'ai mis un petit anneau a mes 5 perrocs quand ils etaient petits ,au debut il jouait avec et avec le temps c'est comme la bague ils l'acceptent ,mais il faut des anneaux de pecheurs en inox , mais je mets les harnais pour la promenade sauf mon youyou et mon lori des molluques c'est la petite laisse en elastique ,mais je connais mes oiseaux ils faut deja qu''il soit sociable ,qu'il connaisse tous les bruits de dehors ,hier soir a 23h il faisait tellement chaud que j'ai meme prit mon ara en laisse elastique pour faire le tour du jardin et pour finir on est sorti se balader 1 h dehors mais ma kykoo je la connais bien quand elle est sur mon epaule elle ne bouge pas que ce soit en laisse ou en harnais ,ceci n'engage que moi bien sur, apres chacun connait mieux ces oiseaux que moi , il faut que les oiseaux soit bien adapté et surtout qu'ils ne soit pas peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec vous : chacun doit prendre ses responsabilités vis à vis de ses oiseaux, chacun les connaît et le risque zéro n'existe pas. Comme Mad, j'ai connu une expèrience malheureuse avec ma petite callopsyte eam, qui me suivait partout, dormait sur notre tête. Suite à un claquement de porte de ma fille 10 ans à l'époque, s'est envolée sur le muret en face de la maison, s'en est suivi une voiture qui a stationné moteur en marche pendant un moment et claquement de portière ... puis des coups de klaxon d'autres voitures qui passaient... bref, tout pour la terrorisée +++, et concours de circonstance, le lendemain rentrée des classes. Quand je suis retournée sous le grand arbre où je l'avais retrouvé sans arriver à l'en faire descendre, elle avait disparru... Beaucoup de larmes et jamais je n'ai oublié E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kenzo, une bien triste histoire, je l'ai cherché longtemps, un paysan m'a dit qu'il avait trouvé un oiseau dans son champs qui ressemblait aux photos que j'avais placardé à 10 km à la ronde, j'ai encore et encore cherché, mené mon enquête, jusqu'à mon déménagement à 700 km de là, mais je n'ai jamais oublié, je suis limite parano aujourd'hui, car super prudente ! Pour que cela n'arrive plus à un de mes protégés. Et je rêve encore que quelqu'un l'ai recueuilli sans vouloir le rendre... Uthopie ??? Peut-être !
Mais j'ai conscience que le risque zéro n'existe pas, un accident a pour définition d'être toujours stupide et aurait toujours pu être évité... mais si humain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien avec Titi et Hély sauf que les bagues me semblent un peu juste
J'ai déjà testé la laisse avec Coco et Sylvain et ça fonctionne super bien .
Je sais faire les laisses mais problèmes pour les bagues ..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...