lau13 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjourmon betta ,Betta je sais pas très original comme nom, mange des paillettes et des asticots lyophilisés Est-ce correct ou devrai-je changer son alimentationje vais bientôt a l'animalerie donc je peux changer assez viteps: je n'ai pas un gros budget car étudiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 la meilleur nourriture pour les bettas et beaucoup te le dirons et artison's betta food pro de la marque ocean nutrition les paillettes gonfle dans le ventre du betta et le constipe peu a peu et les paillettes non manger pollue l'eau pour les asticots peu tu nous donné le nom de la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Splendide a écrit:la meilleur nourriture pour les bettas et beaucoup te le dirons et artison's betta food pro de la marque ocean nutrition les paillettes gonfle dans le ventre du betta et le constipe peu a peu et les paillettes non manger pollue l'eau pour les asticots peu tu nous donné le nom de la marque + 1000 aussiLes Betta Pro sont vendus environ 5€ le flacon et tu as de quoi faire, car 5 granulés par jours suffisent avec 1 jour de jeûne par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau13 0 Posté(e) le 10 mars 2014 la marque de mes asticot est nutrafin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau13 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Pour des granules est ce que la marque wardley betta food est correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 14 mars 2014 Oui mais ne prends pas le rouge ni le multicolore pour des bettas bleus, blancs, noirs, coppers sinon gare aux rouges perdus vu que c est enrichis en colorants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi95430 0 Posté(e) le 26 mars 2014 rosetail a écrit:Splendide a écrit:la meilleur nourriture pour les bettas et beaucoup te le dirons et artison's betta food pro de la marque ocean nutrition les paillettes gonfle dans le ventre du betta et le constipe peu a peu et les paillettes non manger pollue l'eau pour les asticots peu tu nous donné le nom de la marque + 1000 aussiLes Betta Pro sont vendus environ 5€ le flacon et tu as de quoi faire, car 5 granulés par jours suffisent avec 1 jour de jeûne par semaine.sur mon attison's betta food bleu, ils me proposent jusqu'a 7 granulés 2 fois par jour donc 14, en relation avec la taille du poisson + température de l'eau, cela fait donc un sacré écart ... Que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Pour les granulés bleus ou rouges, tu donnes 5 par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi95430 0 Posté(e) le 26 mars 2014 rosetail a écrit:Pour les granulés bleus ou rouges, tu donnes 5 par jour.il avait le droit à 14 par jours tous les jours, c'est bon à savoir avant qu'il ne devienne obèse...je vais réduire progressivement donc il y a t-il une forme d'obésité chez les bettas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Oui, il vaut mieux réduire progressivement.Une suralimentation à long terme peut entraîner des soucis de digestions comme cardio-vasculaires...Pour l'obésité chez les bettas, les fondateurs sauront répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau13 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Aujourd'hui j'ai acheter de ver de sang (je ne sais pas leur vrai nom en français) congelé et je lui en ai donné il en a raffolé! J'aimerais savoir a quelle fréquence lui en donner (j'ai aussi des asticots rouges lyophilisés et des paillettes pour poissons tropicaux) si quelqun pourrais me faire un semblant de calendrier d'une semaine pour l'alimentation de Amazing (son nouveau nom) se serait gentilMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 mai 2014 Non JAMAIS de vers de vase (de sang) c'est à bannir:http://lapassiondubetta.com/a_bannir__les_vers_de_vase_302.htmOui un betta peut devenir obèse et la graisse au coeur est rapidement mortel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Tu donnes à Amazing 5 granulés par jour en 1 prise, même si c'est la boite bleue. Et un jour de jeûne par semaine que tu choisis à ta convenance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau13 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Voici le planning d'alimentation de AmazingLundi:paillette 2x3paillettes grosses comme son œil Mardi:asticots rouges lyophilisés 2x5 asticots marque nutrafin basixMercredi: granules 2x5 granules de marque nutrafin basixJeudi: asticots rouges lyophilisés 2x5 asticots marque nutrafin basixVendredi: vers de vase congelé 1/6 d'un cube de je vous confirme la marqueSamedi et dimanche: jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 juillet 2014 lau13 a écrit:Voici le planning d'alimentation de AmazingLundi:paillette 2x3paillettes grosses comme son œil PAS DE PAILLETTE => SOUCIS DE VESSIE NATATOIREMardi:asticots rouges lyophilisés 2x5 asticots marque nutrafin basix => MAUVAIS AUSSIMercredi: granules 2x5 granules de marque nutrafin basix = OKJeudi: asticots rouges lyophilisés 2x5 asticots marque nutrafin basix => MAUVAIS[/b]Vendredi: vers de vase congelé 1/6 d'un cube de je vous confirme la marque [b]=> LE PIRE DU PIRESamedi et dimanche: jeune = > NON UN SEUL JOUR DE JEUNESi tu n'as pas de vivant comme des enchytrées, ne donne que des granulés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau13 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 D'accord je voulais aussi aller acheter des artémias (désolé si je me trompe d'orthographe) congelé donc je vais remplacer les vers de vase pour ceci. Est-ce mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 juillet 2014 Évite le congelé, donne lui des artémias vivants, tu achètes des œufs à faire éclore, c'est très facile:/t19-les-artemias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites