jess68 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Voici mon bac, enfin plutot celui de Monsieur Bulle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Très sympa, j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Sympa ton bac .Tu as bien cyclé ton bac avant d'avoir mis ton Betta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess68 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Merci! oui oui t'inquiète! les ptites bulles c'est du a un changement partiel de l'eau d'aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 20 mars 2014 jess68 a écrit:Merci! oui oui t'inquiète! les ptites bulles c'est du a un changement partiel de l'eau d'aujourd'hui.Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Sympa le bac de Bulle. As-tu fais bouillir la racine et la roche 2 heures ?Très bon choix pour la canne de rejet du filtre ! Tu connais sa puissance ? Pour un betta, il faut 1 fois le volume par heure.Et pour la T° entre 24 et 26 °. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess68 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Alors : la canne du filtre est tres pratique car en fait elle a des trous tout le ling donc je peux diriger vers le haut le bas enfin ou je veux... en l'occurrence la c'est contre la paroie du fond pour attenuer le courant.Je ne connait pas la puissance du filtre mais je ai régler sur le minimum. Et tout ce qui est dans le bac ( roche, racine etc ) etaient dans mon 140L. Mes guppys ont accepté de partager leurs meubles L'eau est a 25°.Walawala! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Oui, c'est le principe de la canne de rejet, c'est super poour les bettas ! Et tu as très bien fait de l'orienter contre la vitre ! Pour savoir si c'est bon, places un objet flottant en surface. S'il ne bouge pas c'est OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess68 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Bonjour!je viens de commander 50 feuilles de catappa a 13 euros sur e-bay (c'est cher?) j'espere que ca va plaire a Monsieur Bulle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 21 mars 2014 C'est un bon prix. Après tout dépend de la taille des feuilles.Pour comparer sur le site partenaire :http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=144Tu as très bien fait d'en prendre ! Pas de betta sans catappa. Elle apporte énormément de bienfaits :/t2649-la-catappa-pour-le-betta?highlight=catappa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Quels sont les paramètres de l'eau du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess68 0 Posté(e) le 21 mars 2014 rosetail a écrit:C'est un bon prix. Après tout dépend de la taille des feuilles.Elles font 13-18cm et pas de frais de port, ca m'a l'air pas mal, je pense qu'il va etre content mon poipoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess68 0 Posté(e) le 21 mars 2014 rosetail a écrit:Quels sont les paramètres de l'eau du bac ? Et là... c'est le drame... mdr bon vous allez vous facher tout rouges mais voila : j'ai jamais fait de test sur aucun de mes bacs , je pense acheté ce qu'il faut mais pour tout dire j'ai pas trop de moyens en ce moment, mais j'y pense serieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 21 mars 2014 jess68 a écrit:rosetail a écrit:Quels sont les paramètres de l'eau du bac ? Et là... c'est le drame... mdr bon vous allez vous facher tout rouges mais voila : j'ai jamais fait de test sur aucun de mes bacs , je pense acheté ce qu'il faut mais pour tout dire j'ai pas trop de moyens en ce moment, mais j'y pense serieusement OK effectivement pas top mais bon on va remédier à ça ^^. Si en ce moment tu ne peux pas acheter des testes gouttes tu peux emmener un échantillon de ton eau en animalerie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess68 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Yep je vais faire ca! j'ai la chance d'avoir un super magasin only aquario (Nguyen) ils sont vraiment super, j'avais acheté un guppy en animalerie il a tenu 3 semaines, puis suite a ca j'en ai pris 2 chez eux (voir mon 140L) et ils sont en top forme et très dragueurs! du coup j'ai ensuite acheté mon betta chez eux aussi (moulte choix, du mal a se décider...) et il est en pleine forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 21 mars 2014 jess68 a écrit:Et là... c'est le drame... mdr bon vous allez vous facher tout rouges mais voila : j'ai jamais fait de test sur aucun de mes bacs darkangel a écrit: Si en ce moment tu ne peux pas acheter des testes gouttes tu peux emmener un échantillon de ton eau en animalerie . + 1 Les tests en gouttes prennent un certains temps. Il vaut mieux y aller aux heures de moindre affluence.A l'occasion tu pourrais présenter ton animalerie: /t3042-les-bettas-dans-les-animaleries?highlight=animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess68 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ok ca marche! Je tiens a preciser que ce n'est pas vraiment une animalerie mais plutot une poissonnerie mdr! Ils ne vendent que des poissons et matos aquariophile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites