Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess68

mon bac

Messages recommandés

Merci! oui oui t'inquiète! les ptites bulles c'est du a un changement partiel de l'eau d'aujourd'hui.

jess68 a écrit:
Merci! oui oui t'inquiète! les ptites bulles c'est du a un changement partiel de l'eau d'aujourd'hui.

Ok  Wink 

Sympa le bac de Bulle.   Very Happy 

As-tu fais bouillir la racine et la roche 2 heures ?

Très bon choix pour la canne de rejet du filtre !  Smile 
Tu connais sa puissance ? Pour un betta, il faut 1 fois le volume par heure.

Et pour la T° entre 24 et 26 °.

Alors : la canne du filtre est tres pratique car en fait elle a des trous tout le ling donc je peux diriger vers le haut le bas enfin ou je veux... en l'occurrence la c'est contre la paroie du fond pour attenuer le courant.

Je ne connait pas la puissance du filtre mais je ai régler sur le minimum.

Et tout ce qui est dans le bac ( roche, racine etc ) etaient dans mon 140L. Mes guppys ont accepté de partager leurs meubles  Laughing 

L'eau est a 25°.

Walawala!

Oui, c'est le principe de la canne de rejet, c'est super poour les bettas ! Et tu as très bien fait de l'orienter contre la vitre !  Razz 

Pour savoir si c'est bon, places un objet flottant en surface. S'il ne bouge pas c'est OK.

Bonjour!
je viens de commander 50 feuilles de catappa a 13 euros sur e-bay (c'est cher?) j'espere que ca va plaire a Monsieur Bulle!

rosetail a écrit:
C'est un bon prix. Après tout dépend de la taille des feuilles.

Elles font 13-18cm et pas de frais de port, ca m'a l'air pas mal, je pense qu'il va etre content mon poipoi  bounce 

rosetail a écrit:
Quels sont les paramètres de l'eau du bac ?

Et là... c'est le drame... mdr bon vous allez vous facher tout rouges mais voila : j'ai jamais fait de test sur aucun de mes bacs  affraid , je pense acheté ce qu'il faut mais pour tout dire j'ai pas trop de moyens en ce moment, mais j'y pense serieusement  Embarassed 

jess68 a écrit:
rosetail a écrit:
Quels sont les paramètres de l'eau du bac ?

Et là... c'est le drame... mdr bon vous allez vous facher tout rouges mais voila : j'ai jamais fait de test sur aucun de mes bacs  affraid , je pense acheté ce qu'il faut mais pour tout dire j'ai pas trop de moyens en ce moment, mais j'y pense serieusement  Embarassed 

OK effectivement pas top mais bon on va remédier à ça ^^. Si en ce moment tu ne peux pas acheter des testes gouttes tu peux emmener un échantillon de ton eau en animalerie  Wink.

Yep je vais faire ca! j'ai la chance d'avoir un super magasin only aquario (Nguyen) ils sont vraiment super, j'avais acheté un guppy en animalerie il a tenu 3 semaines, puis suite a ca j'en ai pris 2 chez eux (voir mon 140L) et ils sont en top forme et très dragueurs! du coup j'ai ensuite acheté mon betta chez eux aussi (moulte choix, du mal a se décider...) et il est en pleine forme!

jess68 a écrit:
Et là... c'est le drame... mdr bon vous allez vous facher tout rouges mais voila : j'ai jamais fait de test sur aucun de mes bacs  affraid  

:135: :136:   lol! 

darkangel a écrit:
Si en ce moment tu ne peux pas acheter des testes gouttes tu peux emmener un échantillon de ton eau en animalerie  Wink.

+ 1

Les tests en gouttes prennent un certains temps. Il vaut mieux y aller aux heures de moindre affluence.

A l'occasion tu pourrais présenter ton animalerie:

/t3042-les-bettas-dans-les-animaleries?highlight=animaleries

Ok ca marche! Je tiens a preciser que ce n'est pas vraiment une animalerie mais plutot une poissonnerie mdr! Ils ne vendent que des poissons et matos aquariophile.

• Créer...