remi95430 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Voici Sushi dans ses exploits journaliers,Lors de l'achat il était quasiment tout noir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess68 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Il est splendide ! c'est fou la différence de couleur entre la photo du milieu et les 2 autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 26 mars 2014 il est superbe ton petit bonhomme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi95430 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Merci pour lui , mais pas trop fort sinon il va avoir les nageoires qui enflent rassurez-moi Sushi est bien un delta? (novice)est-ce vraiment bon de le faire parader? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Au vu de la 1ere photo, il semble Half Moon ou HM. Il faudrait une photo où sa nageoire caudale apparait entièrement. Si elle forme bien un arc de cercle, il est HM.Si si il faut qu'il ai les nageoires qui enflent Cela lui permet de les faire travailler et de faire du sport, la parade est très bonne pour ça.Et vu l'ouverture du haut de sa caudale, si il est pas encore HM, il le deviendra en travaillant la parade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi95430 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Sushi qui était noir (ou gris très foncé) lors de l'achat, ayant traversé jusqu'au gris, est entrain de devenir rose/violet (mon imagination? je ne pense pas)Je pense aussi que le Halfmoon est entrain de se révéler,je précise qu'il s'agit de l'éclairage naturel de notre cher soleil malheureseument absent aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Oui c'est bien un HM surement métallique. Attends l'avis des pros pour sa couleur! Il vit dans un combien de litres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi95430 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Je viens de passer a tr*ff**t et fait un test en gouttes mais ils n avait pas pour faire toute les valeurs, Voici les seuls que j ai obtenue...No2 0.1No3 0.3Ph 8.5 Je compte mettre de la volvic pour diminuer cette valeur de PhDe plus j ai acheter le kit tetra watertest set Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi95430 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Matthias Tiphene a écrit:Oui c'est bien un HM surement métallique. Attends l'avis des pros pour sa couleur! Il vit dans un combien de litres? Dans un 15L Donc sans doutes entre 12 et 13L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Au niveau couleur je dirais sans doute un Black copper .La vache ton PH est trop élevé 8.5. Tu pourrais filtrer sur tourbe si tu connaissais le gh afin de faire baisser le PH mais là Attends l'avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 27 mars 2014 darkangel a écrit:Au niveau couleur je dirais sans doute un Black copper .La vache ton PH est trop élevé 8.5. Tu pourrais filtrer sur tourbe si tu connaissais le gh afin de faire baisser le PH mais là Attends l'avis des autres Je suis d'accord pour le copper mais pourquoi Black? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 mars 2014 remi95430 a écrit:Je viens de passer a tr*ff**t et fait un test en gouttes mais ils n avait pas pour faire toute les valeurs, Voici les seuls que j ai obtenue...No2 0.1No3 0.3Ph 8.5 T'as eut les NO2, c'est le + urgent ! Arf ! Faut pas laisser ton betta dans cette eau, remets le dans son 2L avec de l'eau reposée au-moins 24h.Et change l'eau tous les jours avec la même eau et à la même T°.remi95430 a écrit:Je compte mettre de la volvic pour diminuer cette valeur de PhDe plus j ai acheter le kit tetra watertest setAvec tes tests, fais un relevé des paramètres complets. Et donnes-nous les résultats.Attention, pas de changement d'eau tant que le cycle n'est pas établit ! + 1 avec Darkangel pour le PHAttendons d'avoir tous tes paramètres pour voir ce qu'il y a à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Matthias Tiphene a écrit: Je suis d'accord pour le copper mais pourquoi Black? Car il est cuivre "copper" et noir ^^ . Non la franchement je ne sais pas trop mais au vu des copper noir que j'ai pu voir c'est exactement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louanne821 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Il est magnifique ce petit Sushi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 28 mars 2014 darkangel a écrit:Matthias Tiphene a écrit: Je suis d'accord pour le copper mais pourquoi Black? Car il est cuivre "copper" et noir ^^ . Non la franchement je ne sais pas trop mais au vu des copper noir que j'ai pu voir :study:c'est exactement ça Je viens de regarder un Betta copper black et tu as raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi95430 0 Posté(e) le 28 mars 2014 après test à la maison j'obtiens :Ph 7.5No² le contenue de l'éprouvette reste blanc donc dois-je en déduire Gh 2dHKh 3dHCO² 2mg/l(encore merci pour mon petit black copper adoré ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Hé hé ! C'est plutot tout bon tout ça !!! Tes NO2 sont bien ! Nikel ! Juste un chouilla pour le plutot, c'est le PH à 7,5. L'idéal pour les bettas c'est 7.Ajoute un peu de tourbe et c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi95430 0 Posté(e) le 28 mars 2014 rosetail a écrit:Hé hé ! C'est plutot tout bon tout ça !!! Tes NO2 sont bien ! Nikel ! Juste un chouilla pour le plutot, c'est le PH à 7,5. L'idéal pour les bettas c'est 7.Ajoute un peu de tourbe et c'est parfait. Bon je suis rassuré !Tourbe ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Oh pardon Tu trouveras de la tourbe sous fourme de granulés en animalerie.A placer au niveau de la canne de rejet dans un mi-bas bien rincé à l'air claire puis dans un peu d'eau du bac , à emprunter à madame ˆˆOu si tu as la place, directement dans le filtre.Ne pas oublier de rincer la tourbe.Commence par une bonne poignée puis tu ajustes la dose en fonction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi95430 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Bonsoir,je viens aux nouvelles car cela fait un petit moment que je ne suis pas venu poster sur le forum Je viens de refaire un test donc j'obtiens valeur PH: entre 7.0 et 7.5No²: GH: 1 DHKH: 1 DhCO²: 2 mg/lj'ai rajouter de la mousse de java sur un morceau de bois, de la catappa, ainsi que des plantes en suspension, étourdi comme je suis, j'ai oublier de prendre le tourbe la dernière fois que je suis passé en magasin afin de faire baisser le Ph et maintenant Sushi compte de nouveaux pensionnaires, des petites crevettes red cherry il y en a 3 adultes, dont une femelle qui attends des petits il s'est lassé très vite à les poursuivre car bien trop vives pour lui puis les premiers nids de bulles commencent à apparaitre depuis 2 joursje vous laisse découvrir ceci en images: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 7 avril 2014 C'est cool si ton Betta fait des nids de bulles! C'est une clado dans le coin en bas à gauche?Et, comment s'appelle la plante flottante (je n'arrive plus à me souvenir de son nom) et où l'as-tu acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi95430 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Matthias Tiphene a écrit:C'est cool si ton Betta fait des nids de bulles! C'est une clado dans le coin en bas à gauche?Et, comment s'appelle la plante flottante (je n'arrive plus à me souvenir de son nom) et où l'as-tu acheté? dans le coin en bas à gauche c'est une immitation ... la plante flottante est une Salvinia Natans si je ne dis pas de bétises, achetée à tr*ff**tVoici les petites crevettes qui cohabitent avec mon Sushi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Je me disais aussi que j'avais jamais vu ça en magasin! Merci pour le nom de la plante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Rien de tel que les plantes flottantes pour les nid de bulles. Par contre, augmente le niveau de l'eau afin qu'il soit au-dessus de la canne de rejet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Très joli Sushi, et joli aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites