Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gandhiette

mes poipois, mes crevettres et mes chats

Messages recommandés

Je présente mes bestioles mais comme je ne suis pas douée je ne sais pas insérer de photos  Sad si quelqu'un peut m'indiquer comment procéder ou si il y a un post dans le site concernant cette démarche je suis preneuse.
Dans mon 180 l j'ai 10 corydoras 3 bandes - 10 néons bleus - & couple de ramirezi et 1 autres de barbeau à raie noire - 4 tetra empereur - 6 tetra de rio - 7 guppy + des neritina - des clithon et des mélanoides.
Dans le 50 l mes 3 betta splendens femelles rouges.
Dans le 6 l Mon betta halfmoon.
Dans le 10 l seulement 6 crevettes survivantes sur 10 - je ne dois pas être douée  Rolling Eyes 
Et dans le jardin - région bretagne "Brocéliande" j'ai un poubellarium de 200 l enterré et maintenant que les Saints de glace sont passés je vais pouvoir y mettre 2 poissons que des amis ont eu en cadeau dans le sempiternel bocal  Evil or Very Mad 
Plus j'ai 3 chats complètement indifférents au contenu de mes aqua.
voilà voilà - de quoi occuper un peu plus la retraite quoi  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux poster un message, il y a la barre d'outils et c'est la case n°17 "Héberger une image".
Tu clique dessus, tu sélectionne l'image, tu fais ouvrir, tu mets en 640 px de largeur et tu fais envoyer, tu attends quelques instants, tu as des liens qui s'affichent, tu copies le 2e et tu le colle dans le message! Wink

J'espère que c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi,
Étant en zone blanche c'est mon iPhone qui me sert de modem = avec lui pas de barre d'outils sur le site et j'ai "tout bien fait " sur le mac comme tu me l'as super bien expliqué sauf que au stade "envoyé" : rien à faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un essai d'envoi d'image - si ça fonctionne je pourrai vous en envoyer d'avantage.

merci à Matthias Tiphene ... Wink 
Si ça fonctionne il reste à noter que cette démarche est impossible avec un iphone ???  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, je vois les photos!!!
Tes femelles sont dans combien de litre?
Il faut savoir que les femelles sont aussi territoriales et que si il y a une maladie, les autres l'attrapent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 3 betta sont dans 50 l - il y a bien une dominante mais étant soeurs et ayant été élevées ensemble sa se passe assés paisiblement. Ce qui me surprend c'est leur façon de venir chercher une caresse du doigt...
La jeune femme chez qui je les ai eu en maintiens qq unes ensembles sans souci, mais elle les a fait naitre et tout et tout .. c'est peut-être pour ça qu'elles sont pratiquement apprivoisées.
A ce sujet j'aimerai savoir si c'est fréquent ce genre de comportement ???Rolling Eyes 
A+  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un betta mˆale ou femelle doit eˆtre seul dans son bac.

Certaines femelles sont mˆeme parfois plus agressives que les mˆales.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on lit que des femelles et sont ensemble et que "tout va bien", jusqu'au jour où...

Tu as déjà identifié une dominante, c'est bien.

As-tu vu des lignes horizontales sur tes femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas vu de lignes horizontales. Mais celle qui me paraît dominer a des lignes verticales ? Les 2 autres rien !
La jeune femme chez qui je les ai eu les maintiend ainsi sans souci apparent ???
De touts façons que puis-je faire à ce stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez la femelle les lignes horizontales sont signes de stress alors que les verticales indiquent que la femelle est prête pour la repro.

Oui, ça arrive souvent mais personne ne peut garantir qu'il n'y ai jamais de problème...
Et il y a aussi le problème de contamination en cas de maladie.

Si tu peux leur prévoir un bac pour chacune, ce serait l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi mais j'ai déjà 180L - 2 x 6L - 1 x 15L et le 50L des 3 betta - j'ai déjà acheté le 15L pour elles puis le 50L sur suggestion de la personne chez qui je les ai eu, alors comme je ne pense pas que mon compagnon trouverait sensé d'en rajouter ... Moi aussi d'ailleurs : je fais de mon mieux mais lâ je ne peux faire + d'autant que la dite personne maintient mâles et femelles dans le même AQUA sans problème ?
Je te raconterai la suite en espérant qu'elle te donne tort car je serai peinée d'une suite pas sympa.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de raison que la suite soit pas sympa  Wink Razz 

Oui effectivement vous êtes déjà bien plongé dans l'aquariophilie ^^

Il arrive parfois que des femelles étant soeurs s'entendent bien ensemble. Mais de là à maintenir mâle et femelle ensemble en dehors d'une repro  affraid 

Quoiqu'il en soit n'hésites pas à nous tenir au courant de leur évolution...

Et ce serait sympa si tu veux bien nous présenter tes autres bacs avec leurs occupants ainsi que tes chats Very Happy 

Tout ce que je souhaite c'est que tout ce passe bien !!!

Je ne l'espère pas, mais si une tombe malade, n'hésites pas à nous parler dès les 1ers symptômes et on pourra t'aider ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Au dernière nouvelles la personne qui maintient ses Bettas ensemble me disait que ça allait, moi je n'oserai quand même pas !
J'ai décrit mes bacs dans le 1er message ici.
Quant à mes 3 chats ce sont tous des chats de hazard comme on dit : 1 matou tigré et blanc et 2 chattes angora une grise et une genre siamois poil long bref, une belle équipe ....
Je donne des nouvelles - promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandhiette a écrit:
J'ai décrit mes bacs dans le 1er message ici.


On aime bien les photos si tu veux bien, ce n'est pas par curiosité, c'est toujours un plaisir à voir et les plantes et aménagements des uns peuvent donner des idées aux autres... Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace à Matthias tiphene je sais envoyer des photos mais comme je suis en zone blanche c'est un peu ( voir très ) long !!! Et comme c'est la fête des mères mon fils vient pour qq jours - mais promis je vous en envoie dès que j'ai 5´ - car je suis assès fière de mes AQUA bien plantés et je pense agréable aux poissons....
A + et bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de vous présenter mon cadeau de fête des mères ce betta halfmoon tout blanc : "Chaïtane"!
Les prendre en photo n'est pas chose facile : il me regarde systématiquement et ce n'est pas "de face" qu'ils sont le plus à leur avantage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre appréciation.
Je ne sais pas ce que signifie l'expression "présence de ville sur les yeux" concernant mon HM tout blanc ?
Je débute et découvre alors "il faut m'expliquer" HI HI.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton 180L  Very Happy 

Ton mâle Attila



A 2 déchirures sur la caudale caudale. C'est récent ?

Traite avec du sel de Guérande on blanchit et non iodé dosé à 1cc pour 2L, de la catappa pour guérir les déchirures et de l'aloès vera pour la repousse.

Joli cadeau Chaïtane  Very Happy  Tu as été gâté  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Je n'avais pas vu les déchirures avant l'agrandissement de la photo ? Et encore comme je débute je pensai que ça pouvait être normal.
Pour le sel j'ai ce qu'il faut mais la catappa c'est quoi et comment et l'aloès Vera sous quel forme : je l'ai en gel ?
Merci de m.avoir alertée et de me dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien  Very Happy 
Surveille l'évolution et tiens nous au courant.

Met déjà le sel ce soir, il a de bonnes propriétés antiseptiques et cicatrisantes : /t334-soin-traitement-au-sel-de-guerande?highlight=sel+de+gu%C3%A9rande

Pour la catappa, cela ce présente sous forme de feuilles, tu trouveras des infos ici

Tu peux en trouver en animalerie mais assez cher, autrement sur le site partenaire  Miniaqua77

Pour le partenariat, regarde ici

Pour l'aloès vera, il faut du pur jus en liquide, pas en gel. tu devrais en trouver dans ta boutique
Pour l'utilisation, voici la fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire comme ça.
Je connaissais les vertus de l'aloe Vera et n'aurait pas pensé à l'utiliser pour les Bettas.
Je vous tiens au courant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que ça s'arrange doucement ! J'ai mis le sel de guérande et un morceau de feuille de catappa.
Faut-il remettre du sel lors du changement d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf...
désolé pour l'attente...
Il ne s'agissait pas du mot "ville", mais du mot voile (vive le T9...)

Les bettas opaques, métalliques, ou encore dragons peuvent présenter un voile sur les yeux... C'est une tare qu'il faut éviter, car handicapante pour le poisson, et il est fortement déconseillé de reproduire un poisson présentant ce voile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki !
Moi aussi je maudit la correction auto - il te faut relire car le résultat est parfois "insensé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...