Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vador

2questions

Messages recommandés

bonsoir , bonjour ,

j'ai depuis 1 mois un gris du gabon de 4 ans qui c'est plutôt bien adapté j'ai seulement 2 questions a vous posez

j'ai acheter une nouvelle cage pas de soucis d'adaptation il aime sa nouvelle cage , par contre je pense qu'il n'a jamais étais habituer a joué car j'ai acheter quelques joujou et il ne touche a rien la seule chose qu'il aime c'est déchiré du carton

y parle jamais quand je suis la je comprend pas pourquoi , timidité ? , manque de confiance en soit ?

Invité
bonjour, il peut se passer un bon bout de temps avant qu'il ne joue avec des jouets classic, si il joue avec du carton c qu'il y a surement etait habituer et rien de mal a ça. laisse lui le temps de decouvrir. tu peut essayer de lui donner des bouchons en plastique, peut etre a t'il deja l'habitude de jouer avec.

pour la parole laisse lui egalement le temps de bien se sentir a laisse, 1 mois ca fait peut, c encore tout resent pour lui. il faut savoir que peut etre il ne parlera jamais.

certain perroquets sont siffleur, d'autre parleur, et d'autres font les 2. mais une petite partie ne siffleront et parleront jamais.

Parfois nos perroks sautent sur les nouveaux jouets, parfois ils en ont peur qu'un moment, parfois ils les adorent puis les ignorent, etc. Chaque perroquet à sa personnalité et il faut laisser le temps faire. Ils sont comme nous, ils n'apprécient pas forcément les mêmes jouets que toi t'as envi qu'ils aient et ils ont leur propre caractère qu'ils les différencieront des autres ...

Attends puis vois ce que ça donne, et si d'ici plusieurs semaines il n'y touche pas, essayes-en d'autre.

Very HappyVery Happy

rooo 30 euro le jouet pourtant il est sympa

, pour la parole je c'est qu'il dit se que je lui est apprit bisou , est couche pour couchez (le chien) , il le dit jamais quand je suis avec lui appart y dit son nom zorro avec une petite voix timide quand je nettoie sa cage

Le perroquet est assez surprenant il peu sortir d'un seul coup un mot nouveau et le répéter puis pendant des semaines ne plus le redire.
Mon Coco d'amour, lui il parle beaucoup lorsque nous sommes dans la pièce voisine et qu'il nous entends parler et pour se faire remarquer il sort tout son répertoire.
Je viens de regarder les vidéos de Zorro et mon perroquet c'est mis à lui répondre à ces sifflets, je ne sais pas ce qu'il raconte, mais cela lui a fait effet il a répondu à ses sifflements................
Donc lui laisser de la musique, lui parler souvent le soir et lui dire les même mots pour qu’il puisse les retenir.

rire

Mes perroks sont de vrais moulins à paroles. Pourtant lors d'une visite des beaux parents, pas un seul mot !!! Limite on passait pour des mythos... Et dès qu'ils sont partis, c'était reparti ! Mon homme leur a couru après : "ils parlent, ça y est ils parlent !!!" mdr
Ce sont de grands timides, laisse lui le temps, s'il parle, il se lâchera au moment où tu t'y attendra pas et quand il aura pris ses marques.

l'aspirateur ! ils adorent pour parler! moi il raconte tous son répertoire quand je passe l'aspi Wink

Coco d'Amour, lui quand je passe l'aspirateur, c'est toute une vocalise de sifflement et en plus moi aussi je siffle avec lui comme je peux, et il siffle encore plus fort comme pour avoir le dessus..............mes voisins adorent.............. ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

Ben oui, après l'aspi la serpillière.............. lol!.......... le mien pour cela il est très discret quand il se met dans son eau pour se faire un brin de toilette, je m'en rencontre que le mur est mouillé, ou qu'il y a de l'eau parterre et les chiens on marché dedans et il y a des pattes partout, alors là serpillière..... lol!lol!lol!
Bonne journée à vous