aline611 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 j'ai un petit projet faire une bettagere vue que j'ai une zone inutilisable pour d'autres espèces le murs de 130 cm *200 cmavec 25 cm de profondeur utilisable .voilà j'ai une plaque en verre de dimension 144*50*3ou4mmet je voudrais m'en servir pour faire un aqua spéciale bettas ,laqua feras l120cm*P20*h15 =36lavec 4/5 compartiments de 24(ou30)*20*15 = 7.2 (ou9) litres recommander par les bettaphiles au début jetait sur du 3.6 l/p chaque compartiments sera en ardoise pour éviter le contact visuelpetite photo du rendu total du mur optimiser bon la c’était avec les 10 compartiments puis avec les 4 /5 bacs voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Très sympa!C'est bien d'avoir pensé à l'ardoise comme séparation. Il y a un autre point important auquel faire attention: Il faut éviter qu'il y ait des échanges d'eau possible entre les compartiments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 merci je tacherez de bien siliconée (proprement) les séparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Oui, sinon attention aux infections de types costia, ichtyo, oodinium....et autres saletés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Merci pour ce détail qui est prit en note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Attention voilà le projet ! Tu comptes faire comment pour les changements d'eau ? Je pense pas que tu mettes des filtres, donc ce sera tous les 2 jours max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 rosetail a écrit:Attention voilà le projet ! Tu comptes faire comment pour les changements d'eau ? Je pense pas que tu mettes des filtres, donc ce sera tous les 2 jours max.tout les 3 jours siphonnage je peut pas faire moins et il y aura des petits filtre made in moi jardinière (plantes + ouate+tourbe+pouzzolane....) petit mais efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Tu pourrais nous en dire + sur ces filtres Tu les as déjà testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 rosetail a écrit:Tu pourrais nous en dire + sur ces filtres Tu les as déjà testé ?ils sont en période de teste , pour le moment c'est concluant et les plantes ne sont pas encore mise (or mi les lentilles d'eau , pista ... ) mais ma bignouille me plait je mettrais le système en photos prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Avec plaisir Voilà qui peut être intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 voici mon filtre "jardinière" bon la il venait d’être mis en route (le tout premier [début mai] ) depuis il a évoluer je l'ai aussi en miniature pour les petits bacs (ici pour un 300l) mais toujours sans plantes externe au bacs @+ Coraline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Belle réalisation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 salut a tous sinon niveau efficacité et facilité (aussi de budjet) un bettagere baser sur le même principe sans la filtration en série http://www.betta-forum.net/t20490p15-tentative-de-drip-system Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Johan a écrit:Belle réalisation!+ 1 Nikel avec les photos Il faut s'inscrire pour avoir accès au lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 http://www.betta-forum.net/t20490p15-tentative-de-drip-system Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Ah oui ! Tu pourrais nous donner des détails sur le matériel employé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 oui je vais essayer malgré le peu de détail afficher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 c'est un ensemble de micro irrigation pour pas trop cher mais limité a 16 goutteursil a tout de suite pensé a faire un drip system pour isolé ses males de façon "perene" par contre il a ajouté des goutteurs 2l/h et avec la remontée d'un metre et la petite pompe ses bacs les remplissent en 2h!!!!!!son systeme est equipé en gros de :16 bacs d'1L un reservoir en plastique qui servira de decantationune pompe de 800l/h de "remontée"16 goutteurs 2l/hun chauffage 100wson bac de décantation;c'est un curver de 60l en masse de filtration ,mousse bleue,perlon et pouzzolaneun paquet de feuilles de cattapa et quelques red cherrys pour nettoyer tout ça ^^il est en phase de test et il n'a pas encore percé les evacuations sur les bacs du dessous ,ni bricolé la decantle systeme d'arrosage auquel j'ai supprimé les goutteurs et mis les 2l/hle devant (flouté car en plein montage de meubles derriere ^^)de dospour le moment encore 2/3 fuites a reparer avec les raccords ,une pompe peut etre pas assez puissante et la decant a faire,aussi fixer et ranger les tuyaux pour y voir plus clairmais sinon c'est fonctionnel et va aller a la cavediscussions ; C'est super mais ton système t'oblige quand même à siphonner les déjections en dépôt dans les bacs, non ?oui mais pour ça helas je ne vois pas de solution miracle?connais tu un tel système?Oui....Le même systeme que Floppy... En étant sur vase de catappa...ben je n'ai qu'a mettre de la vase de cattapa alors?car j'ai encore un bon paquet de feuilles.............................................................................................................salut tout le monde vu que je me remets au betta tranquillement et que je n'avais plus rien je bricole deux /trois trucs que voici ...alors tout d'abord je refais un drip system qui pourra contenir 15 bettas au depart mais auquel je peux facilement ajouter des "etages"la filtration sera assurée par un aquarium en dessous voici la structure et les bac ikea 5L pour que les bettas soient a l'aisehttp://www.betta-forum.net/t20490p15-tentative-de-drip-system la suite prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 .... ça avance tranquillement Tu n'as pas peur des contagions en cas de maladie ?non pas plus que ça...en gros ce sera comme un bac communautaire sauf que les poissons ne se verront pas tousje vais faire comme pour tous mes bacs (de plus gros volume) c'est a dire changer 20% par semaine et en principe il n'y aura pas de soucisje verrai a l'usage mais si tu regarde au debut du post j'avais fais un systeme similaire il y a quelques années et je l'ai utilisé une bonne année sans soucislà je viens de mettre l'installation en eau et c'est vraiment pas malJe suis d'accord j'ai hâte de le découvrir occupé ton système je suis aussi pressé à vrai dire mais je patiente quelques semaines pour etre sur ^^la suitele systeme est fonctionnel a 100% je suis satisfait!voilà comment sont alimentés les differents bacsle tube de 40 qui recolte l'eau des bacs de 5L et qui la renvoit au bac principal .les coudes sur le coté me servent pour les changements d'eau,comme au dessus du bac il y a peu d'espace avec le "meuble" je remplis le bac par les coudes pour alimenter les 5 bacs j'ai utilisé une "nourrice" de compresseur de bassin. un tuyau 9/12 vers 5 tuyaux de 4/6mm pour pompe a airme reste plus qu'a tailler les couvercles des rangées du milieu et du bas .l'eclairage du bac principal et un couvercle et c'est totalement fini ..... suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 ....suite Au niveau de la connection Bac/ tuyaux pour le débordement, est-ce tu as des fuites?Ou est-ce tu a mis de la colle, du joint?non je n'ai aucune fuitele tuyau fait 10mm et j'ai percé à 9mm.j'ai pincé le tuyau pour l'entrer en force et il est etanchevoila bon c'est cours mais il viens de commencer en juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 En voilà un post très intéressant !!! Avec pleins d'explications et des photos ! Voilà qui est très intéressant pour tout ceux qui veulent réaliser une bettagère Matthias, si tu passes par ici, voilà qui devrait te plaire Merci Aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 mais derien rosetail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Superbe projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Le système micro drip est hyper connu, mais le post est bien présenté.Cependant je reste persuadé que rien ne vaut des changements d'eau complets fréquents, en parallèle au système micro drip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Johan a écrit:Le système micro drip est hyper connu, mais le post est bien présenté.Cependant je reste persuadé que rien ne vaut des changements d'eau complets fréquents, en parallèle au système micro drip. oui avec plantes en plus de filtration et une petite filtration supplémentairement en mini jardinière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 voici les jardinières un types ici de prototypesphotos lors de la mise en route voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 cc a tous deux nouveaux pensionnaire son arrivées hier soir pour la petite histoire ses deux femelles acheter par un particulier ont été mise dans un 25 litres ce 25 litres plantés ,filtré ,chauffé ... le hic c'est que dedans il y a des néons et un betta halfmoon "butterfly" bleu blanc mâle cette personne les a achetés pour tenir compagnie a son betta et puis si il y avait eu des petits aussi bah saurais était bien il n'y a pas eu de protocole de presentation elles ont était réintroduite 2 fois le mâle les a coursées puis elles se sont rebellés le mâles a pris très très chère les femelles sont un peu amoché alors il y a une crowntail rouge ( a confirmer )nageoire caudal déchiré et la "bleu" crowntail ddr ( a confirmer )photo un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 salut a tous je ne vous est pas présentée mes pensionnaires alors je vais debuter avec saphir des dragons blancs petit détails on dirait des mini plume c'est un halfmoon marbré bleu/blanc voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 et donc pour les femelles cité un peu plus haut moi aline61 a écrit:cc a tousdeux nouveaux pensionnaire son arrivées Very Happy hier soir (16/07/14)pour la petite histoire ses deux femelles acheter par un particulieront été mise dans un 25 litres Very Happy ce 25 litres plantés ,filtré ,chauffé ... Very Happy le hic c'est que dedans il y a des néons Smile et un betta halfmoon "butterfly" bleu blanc mâle Evil or Very Mad Evil or Very Mad cette personne les a achetés pour tenir compagnie a son betta et puis si il y avait eu des petits aussi bah saurais était bien Smile affraid affraid affraid il n'y a pas eu de protocole de presentation Evil or Very Mad elles ont était réintroduite 2 fois Mad le mâle les a coursées puis elles se sont rebellés le mâles a pris très très chère pale pale pale pale les femelles sont un peu amochéalors il y a une queue de voile rouge ( a confirmer )moi aline61 a écrit:nageoire caudal déchiré No et la "bleu" Embarassed crowntail ddr Laughing ( a confirmer )voila dls pour la qualité photo prise a leur arriver le 16 lors de l'acclimatation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 24 juillet 2014 Il est même rosetail Bien en forme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 cool un rosetail je me disait aussi sa caudale n'est pas aussi net que les autres sinon photos mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Cc Voilà la suite Hier en plus des travaux fait dans la fishroom J'ai aussi acheté un rack de rangement 120x40x187 vec plateaux charge 95kg ,/plateau sauf le 5eme en haut 70 kg.Car l'essais avec mes étagerë de fortune pourtant mi 60kg de résistance au bout de 20 sa tords donc renforts provisoire installer avec un certain danger (plance 5 cm, petit linteaux, rail... ) Ah oui j'oubliais l'étagère c'est pour les Bettas ,d'eau bacs de 22l sont arrivés et misë en eau +bactéries des bacs individuelles spécifiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 27 juillet 2014 Oui c est plus sure avec des racks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Ouii, le reste de ma fishroom ou il y a les plus gros bacs sont en parpings et bastings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Voici la suite vue fishroomfond fishroomfixation mur 1fixation mur 2mise a niveauRack etagere 95kg /étages Petit espace qui peut toujours servir pour ranger les bidons Étagère vue du fondsÉtagère Bettas 2litres actuel ;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 30 juillet 2014 Très bien et sécurisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Oui sécurité mise car vue qu'ils y a un pente ,il y a une mise à niveau et au moins sa ne bougera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 25 août 2014 cc a tous système de changement d'eau automatique en cours il me manque deux trois trucs chaque ranger d'aquarium aura 20 l autonomie pour 80l env max système gouttes a gouttes 1 gouttes toutes le 6 sec pour 30ml /heures ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------hana aki male / femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 26 août 2014 çà avance alors Par contre il va quand même falloir de temps temps siphonner les bacs pour l'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 26 août 2014 Oui j'avoue cette semaine je ne l'ai pas trop fait ouppss, Et la cattapa commencé à ce décomposé sa fait des mini particule comme de la poussière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 26 août 2014 Hormis le siphonnage des particule du fond l'eau et quand même changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 26 août 2014 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 26 août 2014 Je ne laisseraient pas un poisson volontairement dans sa m3rd3 sa serais de la maltraitance et un non respect de la vie d'autrui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 août 2014 aline61 a écrit:Je ne laisseraient pas un poisson volontairement dans sa m3rd3 sa serais de la maltraitance et un non respect de la vie d'autrui + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 27 août 2014 Salut Hier j'ai prie la dure décision d euthanasie mizu sekkei ;( Atteinte d'hydropisie, en 2 jours sont état c'est empiré à une vitesse assez fulgurante soulèvement des écailles a en avoir de la difficulté à nagé ,ne voulais plus manger..... elle est en paix maintenant On pensent à toi mizu sekkei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 27 août 2014 Pauvre tipère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 27 août 2014 Heloise, Es que sa peut provenir du non siphonnage de 7 jours ? Elle était dans un 20l cattapa ph 6.5 ,pista, lentilles ,moussé de java Changement 2 fois par semaine + 20% au total Nourriture prima discus, pâté maison, arthemias, cyclopes ... Vermifuge maison en début du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 août 2014 Vraiment navrée pour toi RIP mizu sekkei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 27 août 2014 Merci aussi rosetail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 27 août 2014 Heloise, Es que sa peut provenir du non siphonnage de 7 jours ? Elle était dans un 20l cattapa ph 6.5 ,pista, lentilles ,moussé de java Changement 2 fois par semaine + 20% au total Nourriture prima discus, pâté maison, arthemias, cyclopes ... Vermifuge maison en début du mois Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites