Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gandhiette

Souci sur la nageoire caudale de mon halfmoon ?

Messages recommandés

Proujours pas de changement ni en bien ni en mal ?
Là il est toujours avec aloe et catappa en décoction - je patiente - ce qui me rassure c'est sa vivacité.
Je vous tiens au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait Johan, tant qu'il est bien vif, c'est bon signe   Razz 

Il lui faut du temps  Wink 

Quand tu verras du transparent au bout des ses nageoires, c'est que la repousse est amorcée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement - je vais observer "de plus près encore" mais comme il est blanc moins évident ???
Je suis relativement confiante : il gigote et mange bien.
Bonne soirée et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de nouvelles de mon halfmoon : je reviens d'une semaine de vacances, je craignais un peu pour lui et bien non, les nageoires toujours en dentelles mais la grande forme !!! Va comprendre. Je continue catappa et aloe Vera ....
Je vous raconte la suite mais apparemment ça va se faire doucement.
En tout cas merci de vos conseils.
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de nouvelle : pour ce qui concerne Chaïtane il se porte comme un charme "avec les nageoires en dentelles", alors je fais avec et je me régale à l'observer (il a du muter ??) mais je lui continue catappa & aloe Vera.
Pour l'anecdote, en ce qui me concerne c'est moins drôle, j'ai un pieds dans le plâtre, vilaine façon de finir l'été
Par contre juste avant, j'ai craqué sur une jolie betta blanche comme Chaîtane je l'ai appelée Moschée vous allez comprendre pourquoi, il s'avère qu'elle a un souci à un œil comme une peau qui fait comme un globe recouvrant une partie de l'œil ??? Je lui fait le même traitement mais auriez-vous un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf oui c'est dommage pour finir les vacances.

Aurais tu une photo de ta femelle pour voir vraiment ce que cela fait.

Parfois les voiles ont du mal à repousser mais çà vient doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Chaïtane je pense que ça va se refaire doucement, il est super dynamique et du coup, si je ne l'avais pas vu en "halfmoon" on pourrait le prendre pour un crowntail Wink
J'ai réussi à faire une photo où le problème de l'oeil gauche de Moschée est visible. Ce que je crains c'est que l'autre oeil fasse de même car j'ai l'impression qu'elle ne voit pas de l'oeil malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais j'ai refait plusieurs essais mais je n'arrive pas à faire mieux, ça bouge tout le temps ces petits machins!
Si tu veux ça fait comme une paupière qui couvre une partie de l'œil et donne l'impression de finir un jour par couvrir tout "l'iris" ? si je lui met à manger de ce côté elle ne le voit pas par ex.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non : plus épais. Epais comme une paupière si tu veux et ne couvrant pas tout, vraiment comme une paupière ? À part ça elle est en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que (comme les chats) les poipois avaient une 3 eme paupière - et en effet ça ferait penser à ça.
(Merci à toi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je ne savais pas non plus pour les poissons mais c'était une allusion aux chats Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...