aline611 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Je vais vous présenter ma fishroom, à ce stade elle est encore en construction, car elle a commencé à voir le jour début juillet 2013, quelques bacs sont en route.Ma fishroom a élu domicile dans la cave elle est composée d'une dizaines de bacs en ce momentDescription de mes bacs :# 120 l (100*30*40) population actuelle gouramis perle + macrobrochium dayanum# 90 l (80*30*45 biseauté) population veuve noir + néon noir grossissement# 96 l (80*30*40) population nanacara anomala + juvénile alleni# 120l(100*30*40) xipho en grossissement# 120l(100*30*40) futurs periophthalmus novemradiatus (eau saumâtre ) + guppy(nourriture )# 20 l (00*00*00) plantes# 250l (120*50*40)poissons rouges en attendent leurs bassins + filtration sur filtre jbl# 40 l (00*00*00) Tateurndina Ocellicauda 1 couple en grossissement# 300 l (150*40*50) écrevisses alleni + juvéniles alleni + guppy# 60 l (60*30*35) Chlamydogobius Eremius un trio (1m/3f) en grossissement (eau saumâtre )# 60 l (60*30*30) population non définie (exploser vitre a changer ) # 60 l (60*30*30) crevette blue jelly# 80 l a découper pour cloison voilà @ +aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Wahou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Eh bien, cela fait du travail tout cela pour l'entretien ^^Et ce n'est qu'un début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 oui pour l'entretient sa prend du temps mais rien ne vaut le plaisiir de contempler ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 voici des photos du début chantier (début janvier ) on a commencer a poser les rails et les montants pour les dimensions 1.30m de large sur 6 m dont 4 m d'aquariumset 2.00m a 2.10m de hauteur au fonds de la cavesoit 7-8 m2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 j'explique avant comme ça je suis quasiment sur que tout le monde a lu photo 1 bon là il regarder où il fallait couper photo 2 tout est bien mis rails et montants + l'ossature de la porte photo 3 récupération de la poignet de la porte condamner des WC que l'on a découper pour essayer la porte et elle restera dessus jusqu'au jour ou je la changerai photo 4 la poignet est mise photo 5 zoom sur cette si belle poignet taillée sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 voici les photos de la fishroom fin janvier .osb posés ,extérieur ,intérieurpuis le trou vide cave (je l utilise quand je fait mes changement d'eau super pratique) et une petite photo de l’électricité @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 juillet 2014 Ah çà c'est du boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Héloïse a écrit:Ah çà c'est du boulot!!!+ 1 Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 La suite bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 fin février ça a avancer avec l' isolation "extérieur" laine de verre 4.5 cm . ----------------------------------------------------------------alors ça a un peu avancer début mars j'ai posée quelques plaques de polystyrène expansé 40mmvoici les photos : @+ aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 bon des news car depuis sa a bien avancer depuis mars/avril bonjour tout le monde alors en mars jai avancer après avoir reculercar la colle pourtant de marque que j'ai acheter ne colle pas :gene: suite a un taux humiditer trop élever donc il me restait juste 1 plaque sur 3 super ;-)malgré cela jai avancer toute les plaques ont était découper par mes soins bon j'ai fini sans cutter donc .... voici les photos : voici mon plancher surélever provisoire le coté gauche de la fishroomle coté droit de la fishroom coté elerctrique ( sans cuter ) avec dessous le vide cave (très utile ) avec son système de niveau voila Coraline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Petit Cc entrentre deux poste Voilà la suite Hier j'ai passé 1ere couche de peinture étanche à la projection d'eau ,(récupérer des travaux sdb, priorité zone verticale 30cm au niveau du plafond ,et les 30 cmexterminé des 2 murs qui touche les murs extérieur donc humidité +++ ainsi que la porte et son cadre reste à faire la zone centrale du mur avec le reste du petit pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 voici juste avant la 2 eme couches et après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 21 août 2014 Alors alors !!! La suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 21 août 2014 Ben... Sa avance bien Système de changement d'eau en cours tests prochainement sur les Bettas bacs en plastique Puis bacs en verre sans perçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dick lamalice 0 Posté(e) le 21 août 2014 tu as pensé au hamac !!!!!!?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 21 août 2014 Je pourrais mais le compresseur et les araignées Le test se fera avec 20 litres dans 4 bacs de 22 l vide avec trop pleins Sur les bacs en plastique il y auras des trous car pas de risque de casse mais sur le verre trop pleins sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dick lamalice 0 Posté(e) le 21 août 2014 Ah ben oui, les araignées.................brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 21 août 2014 Ouï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 22 août 2014 Hâte de voir les prochaines photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites