Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gandhiette

Les killis

Messages recommandés

Je viens vous demander confirmation, je suis en train de mettre en eau 1 AQUA de 20L pour y mettre des killis et j'ai lu qu'il ne leur faut pas de gravier mais des feuilles de chêne ? Est ce OK et si oui comment entretenir la chose ?
D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai porté mon choix sur les cap Lopez ou
Aphyisemion austral.
J'aimais aussi beaucoup les Austrolebias nigripinnis mais j'y ai renoncé par rapport à leur alimentation !
Ai-je eu tort - j'ai 3 semaines pour réfléchir alors ??
Je suis ouverte à vos suggestions.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon choix pour se lancer.

Tu vas te mettre sur eau de conduite ou eau Volvic?

Pour le sol: feuille de chêne, tourbe c'est très bien, ton eau va être un peu jaune mais c'est qu'ils aiment et beaucoup de mousse.

Pour la nourriture, alterne granulés et vivants.

Pour la filtration, comme pour le betta 0 courant.

Pour les changements d'eau, 10% une fois la semaine et 30% une fois de temps en temps quand les femelles sont grosses pour motiver une ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mont roucous c'est quasi de l'eau osmosée donc non à ne pas utiliser.

Préfère la Volvic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour les Killies je vais faire ça mais pour les combattants laquelle faut-il ? La volvic ou la Roucou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu (je suis encore débutante), l'eau "osmosée" a la particularité d'avoir un GH et un KH à zéro (j'imagine que ceux de la Mt Roucou sont également très bas). Elle peut donc servir à couper une eau trop dure: celle du robinet, ou bien une autre eau minérale dans le cas où la Volvic est trop chère pour le volume du bac (ce sera peut-être mon cas).

Pour en savoir plus sur l'eau, je recommande la lecture de cet article qui m'a beaucoup aidé à y voir plus clair : Quelle eau pour mon betta splendens, robinet, minérale, osmosée?

Ce n'est pas un lien interne au forum, j'espère donc que ce n'est pas mal vu... Et je ne sais pas non plus si l'eau nécessaire aux Killies est exactement la même que pour les Bettas, mais j'ai trouvé ce lien particulièrement clair et complet, donc je partage! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...