Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaylia

Futur zone plein air

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà après 2ans sans betta , me re-voila avec des projets plein la tête .
Deux grands points: une zone intérieurs et une zone extérieurs de prévue.
Comme les beaux jours sont arrivés , on commence par la zone extérieur, coup de pioche et coup de pelle au programme, ainsi qu'un poil de maçonnerie et de la plantation.
L'idée faire un espace pas trop grand je dirais du 8m sur 2m , cloturer (oui par ce que entre notre tout et celui du voisin  y a du skoatage !!!), pas mal de plantes/arbres pour ombrager, transformation de vieux pot en "bac" ....
Si vous avez des conseils des idées n'hésitez pas , rien est programmé c'est beaucoup au feeling
C'est un projet en construction surtout pour que ce soit pret et beau l'année prochaine.



Completement a gauche la où sont les les 2 cuves ,sera installé 2 cuves pour la repro. La grande cuve sera pour mettre les petits en croissance . Au fond contre le mur "un meuble" sera installé, enfin une structure en brique, pour y installer : 2 bacs a femelle d'une 30aine de litres, et les bacs pour les males.


De ce coté on a le plus gros bac noir un point a daphnies , ancien pot a plante dans lequel un sac poubelle résistant est placé et hop rempli, le contour sera camouflé avec du roseaux attachés. A coté un arum noir
hihi les jolies ptite puce rouge  


Et pour finir se coter bah ca sera un bassin  qui entoureras le laurier rose du milieu, dans lequel se baladeront des guppy endlers

niveau plante pour l'instant y aura : bambou, arum, papyrus , lauriers rose, oiseau du paradis, frangipanier, orchidée , iris d'eau , jacynthe d'eau , nénuphar/lotus , yuka, d'autres idées?
Voili voilou
Ca sera mon petit coin repro printemps /été. Comme ca je pourrais comparé des résultats extérieurs et intérieurs.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un beau projet !

Et du travail en perspective...

Tu comptes mettre des bettas dehors ?  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui printemps /été , je suis à Perpignan donc les température sont nikel ,j'ai déjà une femelle depuis 15jours elle est devenu magnifique , et c'est nourriture a foison car tous les bac sont assemancé en daphnies et je parles pas des larves de moustiques.
Et ils rentrerons dés que les temperature descendront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je comprends mieux !  Razz 

il n'y a pas trop de variations de T° entre le jour et la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca va en plus c'est a l'ombre, et les jours ou il fait trop chaud fin d'aprem/début de soirée je fais un petit réajustement du niveau d'eau avec de l'eau un peu plus fraiche comme ca ca limite encore plus la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...