crevette1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 je voudrais savoir ci on peut mettre 2 femelle ensemble dans un 25L ?est ce on peut mettre un betta dans un boule bien sur seul ( peut être 2 escargot en + )merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Illyah 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 bonsoir, pas d'aquarium rond, cela déforme leur vue et les rend aveugles, la cohabitation entre plusieurs betta (males et/ou femelles) n'es pas possible (surtout dans un petit volume comme 25L), certains y arrivent mais dans des aquariums avec un volume assez important et très plantés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 + 1 !Bravo Illyah Que de bons conseils Tout à fait dans l'esprit du fofo, ça fait plaisir A propos des boules soit disant désignées comme aquariums https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministere_de_lecologie_et_Ministere_de_lagriculture_Linterdiction_de_nommer_des_boules_en_verre_Aquarium_ou_AquariumBoul_1/?dPiDKib&pv=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 ok daccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Un betta mâle ou femelle vit seul ! C'est poisson territorial et solitaire sauf pour les reproductions et cela se fait en suivant un protocole de présentations. Ce n'est pas pour rien que l'on le nomme aussi combattant Certains arrivent à faire cohabiter des soeurs quelques temps mais il y a toujours une dominante et donc une dominée et cela fini toujours mal Pour un betta, le minimum est 10L pour qu'il se sente bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 ok daccord petit question est ce il peuvent dans une boite en plastique de + 10 est dans un aquariums plastique +10merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Il se fait tard, je vais faire comme Stéphanie dans les Inconnus "Vous pouvez répétez la question ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 revoila la question est ce il peuvent vivre dans une boite en plastique de + 10L est dans un aquariums plastique +10l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Une boite en plastique peut servir d'aquarium, tout comme un aquarium en plastique peut convenirEn voici un modèle de chez Ikéa, il faut prévoir le couvercle car les bettas sont de grands sauteurs http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40102978/Tu peux aussi trouver des aquariums d'occasions en regardant sur le Bon coin et autres...Un filtre et un thermoplongeur sont nécessaires, le betta vit en eau chaude aux alentours de 25° Voici quelques fiches qui pourront t'aider : /t2636-les-filtres-pour-bac-a-betta?highlight=filtres/t32-installation-d-un-aquarium-pour-le-betta-splendens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Illyah 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 T'as vu Rosetail ça j'essaye d'apporter une pierre a l'édifice dans la mesure de mes connaissances Il se fait tard, je vais faire comme Stéphanie dans les Inconnus "Vous pouvez répétez la question ? " Tu m'a fait mourir de rireBon j'ai rien à dire de constructif alors je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 ok daccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Illyah a écrit:T'as vu Rosetail ça j'essaye d'apporter une pierre a l'édifice dans la mesure de mes connaissances Voui voui je vois ça, C'est très bien et ça fait plaisir Illyah a écrit:Il se fait tard, je vais faire comme Stéphanie dans les Inconnus "Vous pouvez répétez la question ? " Tu m'a fait mourir de rireCrevette, scouzis coup de fatigue hier soir vu l'heure tardive Le forum regorge de fiches très bien faîtes par nos fondateurs , je t'invite à les consulter et si tu as des questions n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites