Saroo 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour,J'a un betta depuis Aout 2014, récemment, il a développé une pourriture des nageoire. Je l'ai donc traité avec de l'EktolFluid (2 traitements), mais je me demandais s'il fallait que je continue le traitement ? Voici des photos de l'évolutionAu mois d'Aout :Au début de la maladie :Et aujourd'hui :Que doit-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour Tu lui as donné de bons soins vu les nécroses de la 2 ème photoLa 1ère chose à faire est d'enlever les plantes en plastiques ! Ton betta s'y blesse les voiles et ça ne peut qu'empirer les pourritures. Pour mieux voir ses nageoires, une photo bien de profil en parade devant un miroir est l'idéal Je vois un thermoplongeur, c'est bien Quelle T° ? Mais le bac semble avoir un petit volume. Tu pourrais nous en dire + Filtre ou pas ? Comment procèdes-tu pour les changements d'eau ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saroo 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 D'accord, je vire la plante L'eau est a environ 27°C. Le bac est petit en effet, c'est celui-ci, j'en est un beaucoup plus grand actuellement en cycle (voir mon autre post). Non celui ci n'est pas filtré, je change environ 3/4 du volume tout les 3 jours, avec de l'eau de conduite que je laisse reposer au moins 24h et que je traite avec ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Illyah 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Beurk berk berk les conditionneurs d'eau, si tu laisse reposer l'eau c'est totalement inutile en plus! Rosetail va passer par la pour compléter mais je prédis qu'elle va dire que les changements d'eau ne sont pas bons et doivent être plus fréquents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 + 1 bis Les conditionneurs d'eau c'est de l'arnaque ! Ok pour le petit bac, c'est provisoire le temps que l'autre soit cyclé Par contre il faut changer toute l'eau tous les 2 jours max par une eau bien reposée au-moins 48h aux même paramètres et surtout à la même T° Si il est depuis le mois d' Août dans ce bac de 4L, et vu l'état dans lequel il était, tu t'en occupe bien.Juste revoir les changements d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saroo 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 D'accord, donc pas de nouveaux traitement pour le moment ? Juste les changements plus fréquent ?Merci de vos conseils en tout cas PS: du coup, au vu de la photos du mois d'aout, ce serait quel type de betta ? PK ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Si tu peux faire une photo bien de profil et en parade pour mieux voir ses nageoires, on pourra voir si il faut un traitement ou non...De la catappa et du sel de Guérande non blanchit et non iodé suffiront peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 C'est un crowntail ou CTC'est ce qui explique les pics aux bouts des nageoires /t184-les-differentes-formes-de-betta-splendens-en-photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saroo 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Merci,voila, je ne sais pas s'il parade, mais je ne pourrais pas avoir mieux, je lui met son miroir mais il en a rien a secouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 C'est un trou dans la nageoire caudale ou un reflet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saroo 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Petite tache sur la vitre je pense, j'ai vérifié j'ai pas vu de trou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saroo 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Du coup cette photo aide mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Je ne vois pas de signe de pourriture La partie est gagnée Bravo pour tes soins ! Car il revient de loin, surtout dans un petit 4L Change régulièrement l'eau le temps du cylce avec de la catappa et tout devrait bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saroo 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Merci ça fait plaisir à entendre :-) Je met une feuille entière ? Et une nouvelle à chaque changement d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Tu peux lui mettre un morceau ou une petite feuille dans son bac que tu remets après le changement d'eau et en mettre une ou 2 autres suivant la taille dans l'eau reposée. Comme çà tu auras de l'eau déjà infusée de catappa pour les prochains changements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saroo 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Merci de tous ces conseils, je vous tient au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 De rien Avec plaisir, on aime bien avoir des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saroo 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Mon betta va beaucoup mieux, aucun signe de retour d'infection, il se fait des petit kiff de plongé en piqué. Il mange mieux et les nageoire repousse doucement.Je lui est mis de la catappa, l'eau était bien ambré, j'ai laissé les même après le changement d'eau mais l'eau se colore beaucoup moins, faut-il que j'en remette des neuve à chaque fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Illyah 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Ahhhh que de bonne nouvelle!!!! Les repousses étant transparentes c'est pratique pour les voir :p Pour la catappa (je suis novice dans son utilisation) tu fais quoi comme changements d'eaux?(me souviens pas des conditions de maintenance de tout le monde et je suis sous l'emprise du champagne ) ça fait combien de temps que la feuille est dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saroo 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Il est dans un 4L, changement d'eau tout les 2 jours, la feuille est la depuis 4 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Illyah 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Comme disait Rosetail plus haut, met une feuille dans l'eau que tu fais reposer pour les changements et quand tu vois que ça colore plus met en une de plus et met en une dans l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saroo 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Oui j'en est mis une dans l'eau que je fais reposer, mais j'ai fait le changement d'eau hier avec une eau non "infusée" et je m'étonnais de ne pas voir l'eau se colorer plus que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Illyah 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 La feuille qui est déjà présenté a peut d'être relargué tous les tanins qu'elle contenait. Rejouée en une ou une moitié et prochain changement d'eau avec une eau déjà infusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonne nouvelle Hé ben Illyah, même , de bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites