Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Rêves, cauchemars, sont-ils comme nous?

Messages recommandés


Eh oui, je me pose la question car parfois, en pleine nuit, alors que mes oiseaux sont sereinement en plein sommeil, ils leur arrivent de tomber du perchoir et de s'affoler dans tous les sens ..
Seul le fait qu'on rallume puis vienne les voir les rassurent. S'agit-il de cauchemars? Peuvent-ils en faire comme nous les humains?

confusedconfused



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit, parfois, il nous arrive de nous réveiller en sursaut parce qu'on les entend voler dans tous les sens ! Ils ont des frayeurs nocturnes !

Direct, on se lève (enfin Anto est plus rapide que moi lol), il allume, montre qu'il est là mais ne fait pas de bruit et ne parle pas. Au bout de quelques temps ils se sont calmés, il sort de la pièce mais laisse la lumière proche allumée pour qu'il se rendorme tout doucement ...

Cela doit être quand ils entendent des bruits ou autre ... L'une des dernières fois, c'était à cause du lapin, on avait laissé sa cage ouverte et monsieur en a profité pour sortir la nuit, ce qui a fait peur aux oiseaux ... C'est souvent les callops qui commencent à s'afoller avant le gris !!

Voili !! lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis posser la meme question il y a quelque années et je pense que oui, ils reves. il arrive meme aux miens de parler en dormant. c rare mais c deja arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi ,il tombe la nuit ,je vient directement ouvrir sa cage et je le prend contre moi pour le rassurer ""il a le coeur qui bat la chamade What a Face "" il me fait des bisous ,je le caresse un peu puis le remet sur sont perchoir ,et retour dodo SleepWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo78 a écrit:

Eh oui, je me pose la question car parfois, en pleine nuit, alors que mes oiseaux sont sereinement en plein sommeil, ils leur arrivent de tomber du perchoir et de s'affoler dans tous les sens ..
Seul le fait qu'on rallume puis vienne les voir les rassurent. S'agit-il de cauchemars? Peuvent-ils en faire comme nous les humains?

confusedconfused





Il y a environ 1 mois j'ai eu le droit a la méme chose, pendant 2 nuits d'affilé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure que les miens ne soient pas les seuls ... mais alors sont ils davantage réveillé par une nuisance, une frayeur, un bruit suspect ou par leur propre cauchemar ... la question reste en suspend ...

drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire pour éviter ses frayeurs nocturnes ?

Cette nuit vers 2h du matin, on entend voler de partout, mon homme se lève et vient m'appeler, notre kiki saignait à son aile et à l'autre elle a perdu 3 grandes plumes ... On a réussi a faire arrêter les saignements grace à de la farine.

Ce matin, ca avait l'air d'aller, nous allons regarder son aile correctement ce soir.

Mais comment éviter ses frayeurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens parfois,ont aussi des frayeurs nocturnes... affraid Ils volent partout dans le cage et je dois les calmer Suspect .Au bout d'un petit moment,ils remontent se coucher d'eux-meme Rolling Eyes .Ce sont toujours les callops,jamais les perroquets... Wink
J'espère que c'st pas trop grave pour l'aile de ton oiseau,Melanie... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, on désinfecte, ca a l'air d'aller, malgré les plumes en moins et son autre aile abimée elle arrive a voler un peu, on essaye de l'en empêcher au maximum mais des fois impossible. La blessure est plus jolie que sur le cou dans la nuit. Elle mange correctement, c'est une battante notre louloute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème cette nuit mon zorro est tombé de sont perchoir affolé Suspect il a due avoir un mauvais rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...