Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misslinwe

mon Betta de Kelly Linwe

Messages recommandés

Alors voila mon Betta mon premier il vie dans un Aquarium NANO de 10 litre avec chauffage filtre les decos sont stériles j'ai bouilli les decos a l'eau bouillante pour mettre aucune bacterie dans son aqua

l'Aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iLostiX a écrit:
Joli bac et joli Betta Smile

Ton egeria densa tient sans lumière ?
il est près de la fenetre non je n'ai pas de néons je sais que les combattant n'aime pas la lumière trop forte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luciep76 a écrit:
Joli Smile

Soyez les bienvenus tous les deux
MERCI Smile il est en super forme et dire qu'on entend que ça genre les combattants ne savent pas nager reste sur place etc et ben forcement en eau froide dans un petit bac de crotte forcement mais en eau chaude avec de l'espace c'est autre chose c'est même comique c'est pas des poisson si inactif que sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, c'est sûr !
Avant de tomber sur ce forum je ne savais rien sur les bettas et j'ai failli craquer sur les petits bacs de 5L (et encore, certains font 1.8L). Heureusement je me suis renseignée avant l'achat. J'ai investi bien plus que prévu mais je préfère ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luciep76 a écrit:
Oh non, c'est sûr !
Avant de tomber sur ce forum je ne savais rien sur les bettas et j'ai failli craquer sur les petits bacs de 5L (et encore, certains font 1.8L). Heureusement je me suis renseignée avant l'achat. J'ai investi bien plus que prévu mais je préfère ça !
moi aussi bien plus que prévue chauffage aqua filtre etc sa un coût mais je prefère ça que le voir malheureux et resté sur place pas envie de le voir triste Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volume du bac est bon ainsi que son équipement  Very Happy
Pour le filtre, tu peux mettre la canne de rejet sous l'eau, réglée au minimum et orienté contre la vitre. Les bettas préfèrent les eaux calmes

Pour les coquillages, si tu les as fait bouillir 2 heures c'est bon.
Cependant il faut faire attention car ils sont calcaires et vont augmenter la dureté de ton eau
Tu as de quoi tester l'eau ?

As-tu attendu les 3 semaines de cycle avant de mettre ton betta dans le bac ?
Tu trouveras de sinfos sur le cycle ici

Pour identifier ton betta, une photo en parade bien de profil serait l'idéal. Il me fait penser à un Queue de peigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique tout ca.

Je rejoins Rosetail sur toutes ses questions et en ajoute une : Le coquillage (?) qui fait une cachette n'est pas coupant? Les voiles des bettas (qui font leur charme) sont fragiles, il ne faudrait pas que Noé s'accroche et se fasse une déchirure ca serait dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Le volume du bac est bon ainsi que son équipement  Very Happy
Pour le filtre, tu peux mettre la canne de rejet sous l'eau, réglée au minimum et orienté contre la vitre. Les bettas préfèrent les eaux calmes

Pour les coquillages, si tu les as fait bouillir 2 heures c'est bon.
Cependant il faut faire attention car ils sont calcaires et vont augmenter la dureté de ton eau
Tu as de quoi tester l'eau ?

As-tu attendu les 3 semaines de cycle avant de mettre ton betta dans le bac ?
Tu trouveras de sinfos sur le cycle ici

Pour identifier ton betta, une photo en parade bien de profil serait l'idéal. Il me fait penser à un Queue de peigne
bonjour merci pour tes conseilles alors oui filtre diriger vers la vitre car j'avai remarqué qu'il avait du mal à nager avec le courant xD et oui j'ai fait bouillir deux heure j'ai bien attendue que l'eau se filtre par contre je n'ai rien pour tester l'eau je l'ai fais à Jardiland après ouai a voir je tiens pas le faire crevé No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illyah a écrit:
Sympathique tout ca.

Je rejoins Rosetail sur toutes ses questions et en ajoute une : Le coquillage (?) qui fait une cachette n'est pas coupant?  Les voiles des bettas (qui font leur charme) sont fragiles, il ne faudrait pas que Noé s'accroche et se fasse une déchirure ca serait dommage!
bonjour ^^ alors ba non j'avais peur mais non au contraire il se cache en dessous je vais enlevé quelque coquillage mais la cachette non il apprécie ^^ en dessous c'est lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Le volume du bac est bon ainsi que son équipement  Very Happy
Pour le filtre, tu peux mettre la canne de rejet sous l'eau, réglée au minimum et orienté contre la vitre. Les bettas préfèrent les eaux calmes

Pour les coquillages, si tu les as fait bouillir 2 heures c'est bon.
Cependant il faut faire attention car ils sont calcaires et vont augmenter la dureté de ton eau
Tu as de quoi tester l'eau ?

As-tu attendu les 3 semaines de cycle avant de mettre ton betta dans le bac ?
Tu trouveras de sinfos sur le cycle ici

Pour identifier ton betta, une photo en parade bien de profil serait l'idéal. Il me fait penser à un Queue de peigne
http://i38.servimg.com/u/f38/14/12/63/85/11060310.jpg voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien attendue que l'eau se filtre

Tu as attendue combien de temps? Le cyclage d'un aquarium prend 3 semaines. Au cours de ces 3 semaines il y a un pic de nitrites qui peut être mortel!

je n'ai rien pour tester l'eau

certaines animaleries peuvent tester l'eau gratuitement. Il existe des tests en bandelettes (moins chers) et en gouttes (plus cher mais beaucoup plus précis). Les paramètres importants sont GH, KH, pH, NO2 et NO3.
Miniaqua77, un partenaire du forum vend un kit très bien a un prix raisonnable (je te met le lien ici)

la cachette non il apprécie ^^ en dessous c'est lisse

c'est surtout le bord qui doit être bien lisse!
Pour savoir s'ils sont calcaires, tu peux mettre une goutte de vinaigre dessus, si ca mousse c'est que c'est calcaire. Du coup selon la dureté (GH/KH) de ton eau il faudra peut etre les enlever (par exemple la ou j'habite l'eau est très douce, un objet calcaire me permettrait de durcir un peu mon eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Illyah

Pour faire une photo en parade, tu lui proposes un miroir.
La parade est importante pour un  betta, ça lui permet de faire du sport en gonflant ses voiles. Tu commences par quelques minutes tous les jours puis tu augmentes petit à petit.
Et cela te permettra de l'admirer dans toute sa beauté :125:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...