Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Illyah

Rafraichir l'eau

Messages recommandés

Bonjour, en ce temps de canicule je ne peux m'empecher de regarder le thermomètre de mon bac augmenter. La pièce est aérée toute la nuit, dans le noir la journée, le thermoplongeur au plus bas mais il fait chaud et l'eau chauffe!!

C'est un bac (-20L) fermé, j'ai déjà pensé a laisser la vitre entrouverte mais doute que cela soit suffisant. Éteindre la rampe de LED, je ne pense pas que ça chauffe énormément et que les plantes apprécient! Du coup je suis en quêtes de solutions si vous en avez a proposer parce que pour le moment mis a part me résigner a changer un petit volume d'eau tous les jours je ne sais pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Pas facile effectivement avec cette chaleur.
Moi pour réduire la température j'allume plutôt le soir car même rampe à led ça chauffe un peu. Et la journée je mets des pains de glace sur la vitre de chaque côté à raison de 4 par jour et maintenu par un fil élastique. Résultats température à 26 dans son bac. Si tu n'as pas de pain de glace (bloc à mettre au congélateur) tu peux remplir des petites bouteilles d'eau au 3/4 car sinon avec le froid ta bouteille pète et les mettre contre ton aquarium. Je rajoute du sopalin ( 1 feuille) entre mes pain de glace et la vitre de mon aquarium.
Voilà j'espère que ça va t'aider.
Surtout ne rien mettre dans l'aquarium ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi lllyah effectivement cette chaleur peut être dangereuse pour nos poissons et nos plantes et favorise les algues filamenteuse qui apparaissent au bord des lacs lorsqu'il fait bien chaud oui oui se sont les mêmes dans les aquariums , j'aime l'idée de Darkangel en plus ça ne coûte pas bien chère les pins de glace et encore moins si tu utilise des bouteilles d'eau j'ai donc testé car chez moi aussi il fais chaud en effet je possède un nano de 10 litres et un 100 litres tout deux affichais 30 degrés beaucoup trop chaud pour les poissons et je confirme ça marche sauf que moi ils sont directement dans les bacs mais sans risque au début je faisais comme darkangel problème de l'eau partout sur mes meubles et j'ai opté pour une autre solution et l'eau refroidie plus vite en fait j'ai gardé tous les sacs à poissons et ceux des plantes fournis par mon animalerie j'ai donc vérifié s'ils ne fuyaient pas et j'ai mis les pins de glace dedans en fait ils flottent c'est tout mais l'avantage en plus de refroidir l'eau rapidement mais progrèsivement quand même pour ne pas risquer un choc aux poissons c'est que mes meubles sont sec lol et merci à toi darkangel pour l'astuce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaleur, 2 j d'absence et MOBY périclite, hydropisie, le pauvre chou qui fêtait ses 1 an sans aucun problème, et oui quand je suis là, moi je mets des oursons congelés dans mon 10 l, ça marchait super pour baisser la tempé en douceur, mais là obligée de partir 48 h, et boom.
Je m'en veux mais je m'en veux, mon pauvre MOBY, il allait si bien.

Là, il est vif un peu, mais tout gonflé, les écailles ne me disent rien qui vaille, et bien entendu en bonne "coconne" qui pensait que tout irait toujours aussi bien, je n'ai pas de quoi le sauver.......bref !!!!! je sais que parmi vous il y a eut plein de petits poipoi malades, mais là, j'ai vraiment le sentiment d'être fautive, et........................ça me mine grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, avec les pains de glace je stabilise a 30°... la température va bientot descendre par ici, ca ira un peu mieux j'espère. Mais la pourriture que j'avais ENFIN arreter repart Crying or Very sad
Donne des nouvelles de Moby je croise les doigts et surveille mon saphir encore plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illyah a écrit:
Ma pauvre, avec les pains de glace je stabilise a 30°... la température va bientot descendre par ici, ca ira un peu mieux j'espère. Mais la pourriture que j'avais ENFIN arreter repart Crying or Very sad  
Donne des nouvelles de Moby je croise les doigts et surveille mon saphir encore plus!!


Etrange, ça devrait baisser un peu +. C'est un bac de combien ? Mets tu des pin de glace assez large ? car si ils sont tout petit ça peu effectivement merder. Sinon lumière plutôt la nuit au moment ou il fait le moins chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bac de combien ? Mets tu des pin de glace assez large ?

20L, j'avais qu'un tout petit pain de glace, j'ai récupéré des cubes en gelé pour les fleurs que je met au congel dans des sacs pour en faire d'autres. Quand je les mets je tombe l'eau que de 2° c'est pas énorme mais c'est deja ca! Je pense que mon appart doit pas être loin des 30° en journée donc forcément ca aide pas.

Ca gene pas trop si je change les horaires d'éclairage du jour au lendemain?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illyah a écrit:
C'est un bac de combien ? Mets tu des pin de glace assez large ?

20L, j'avais qu'un tout petit pain de glace, j'ai récupéré des cubes en gelé pour les fleurs que je met au congel dans des sacs pour en faire d'autres. Quand je les mets je tombe l'eau que de 2° c'est pas énorme mais c'est deja ca! Je pense que mon appart doit pas être loin des 30° en journée donc forcément ca aide pas.

Ca gene pas trop si je change les horaires d'éclairage du jour au lendemain?!


Ok moi je suis à 2 pin de glace assez large que je change en milieu de journée par d'autres. Sinon avec des bouteilles d'eau que tu mets au congelo.
Pour la lumière ce que j'ai fait, c'est que pendant une journée je n'ai pas mis la lumière et le lendemain j'ai changé mes horaires d'éclairage en toute fin de journée jusqu'à 3 h du mat Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...