phh 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Bonjour.Cela fait un long moment que je n'avais pas posté. Je lis régulièrement le forum...Bubulle et Machin se portent bien, je ferai des photos à l'occasion.Ce qui m'amène est un nouveau problème pour mon amie et son betta. L'aquarium est un 12,5L sans filtration. Changement complet de l'eau tous les 3 jours, eau de Volvic, chauffage.Photo : D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs il s'agit d'exophtalmie...Les signes sont apparus il y a environ 4 semaines. Nous avons d'abord traité au sera costapur, pensant à une source fongique, puis en lisant ce forum nous avons vu un traitement à base de euphrasia officinalis 5CH à raison de 5 granules par jour.Le problème est qu'il n'y a aucune amélioration, ni détérioration d'ailleurs, mais cela semble stagner.J'ai lu dans le tableau des maladies qu'il y a un traitement à base d'ampiciline. La question est : où cela se trouve-t-il ?D'avance merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA83 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Causes: cette maladie est due à un mauvais conditionnement des poissons.Une mauvaise qualité de l'eau ,un manque d'oxygène ,un manque de nettoyage au niveau du filtre ce qui provoque beaucoup de stress aux poissons de l'aquarium.Solutions: cette maladie peux être résolue avec un changement partielle, une bonne oxygénation de l'eau ,et un bon nettoyage du filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phh 0 Posté(e) le 15 juin 2016 YODA83 a écrit:Causes: cette maladie est due à un mauvais conditionnement des poissons.Une mauvaise qualité de l'eau ,un manque d'oxygène ,un manque de nettoyage au niveau du filtre ce qui provoque beaucoup de stress aux poissons de l'aquarium.Solutions: cette maladie peux être résolue avec un changement partielle, une bonne oxygénation de l'eau ,et un bon nettoyage du filtre.Oui, c'est aussi ce que j'ai lu.Eau : volvic.Changement d'eau : tous les 3 jours.Filtre : néant.Donc...Ce qui m'intrigue c'est que ça n'évolue ni dans un sens, ni dans l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phh 0 Posté(e) le 22 janvier 2017 Bonsoir.J'avais posté à propos de ce betta qui me semblait souffrir d'exophtalmie.Ce n'est pas de lexophtalmie, depuis le temps que ça dure, il aurait perdu l'oeil.Ca avait stoppé, et là il y a une espèce de pustule blanche qui pousse derrière son oeil atteint. Il ne semble pas souffrir, mais il est dans un sale état...Photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA83 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 BonjourUne de mes femelles a perdu un œil, elle a vécu sans pendant 1 an. J ignore tjr ou ça a derappé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites