Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue2511

J'ai trouvé mon bonheur plus vite que prévu!

Messages recommandés

Depuis plusieures semaines, j'épluchais les petites annnonces à la recherche d'un bébé gris. Et il y a un sacré tri à faire sur leboncoin, il y a pas mal d'arnaque avec soit disant des bébés perroquets parfait,pas les soins de l'éleveur lui même, oui bien sûr!

Après plusieurs mails, je me suis décidé d'appeller un petit éleveur amateur situé à 1h30 de chez moi. Nous nous y sommes donc allé, et là nous avons été agréablement surpris, un couple d'éleveur passionné, il nous a fait visité!
En arrivant, 3 bb amazones et 2 cacatoes de 2 mois et 2 cacatoes de 40 jours, en liberté dans la cuisine, il venait de finir de nourrir les petits. Tous les perroquets gris, amazone, cacatoes et aras sont nourris aux graines, extrudés de marques et fruits tout les jours, ils habituent également les bébés à tout cela.
Les petits bb gris ont un peu près 15 jours et son encore au nids. Ils n'en restait qu'un de non reservé donc nous l'avons réservé.
L'éleveur est à 100% pour que les futurs propriétaires rendent visite tout au long de l'eam.
Donc voilà, en espérant que tout se passe bien, dans trois mois, nous aurons notre petit bb. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas, ils sont super attentifs à ça et nous ont parlé d'anectodes de personnes ayant acheté des bébés non sevré.
Ils s'occupent vraiment très bien des bébés, c'était magnifique à voir, la dame les tripouillent et les habituent à pleins de choses, sur le dos, harnais... On voit vraiment qu'ils aiment ça!
Pour l'instant, il ne m'a pas donné de date!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis vraiment heureuse et de plus pas loin de chez moi donc je vais pouvoir suivre son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'attente va être longue, heureusement que je vais pouvoir aller le voir régulièrement. J'espère que l'elevage a la main va bien se passer.
Je suis comme une enfant qui attend le père Noël.
J'ai déjà préparé sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que l'attente va être longue ...

Allez, patience à toi, tu pourras aller le voir régulièrement, c'est déjà top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je penses avoir trouver un bon éleveur amateur et amoureux surtout
je vais chez li demain pour visiter, voir les parents et les bébés
je vous dirais si ca c'est bien passer
il me tarde d'etre à demain, je vais etre comme une petite fille devant une maison de poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph76890 a écrit:
moi aussi je penses avoir trouver un bon éleveur amateur et amoureux surtout
je vais chez li demain pour visiter, voir les parents et les bébés
je vous dirais si ca c'est bien passer
il me tarde d'etre à demain, je vais etre comme une petite fille devant une maison de poupée

Oui tu nous racontera.
Nous on y est retourné hier. Ils ont sortit les petits nids. Ils ont une vingtaine de jour et sont tous mimis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super

par contre je vais faire le rabajoie mais pense au test PBFD des que le petit aura des plumes c super important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé avec l'éleveur. Il a fait faire le test pendant des années et n'a jamais eu de soucis mais il m'a dit que si je voulais qu'on le fasse, y'avait pas de soucis donc on le fera faire. Mais je ne sais pas quand car il y trois bébés et les deux autes sont réservés. Il faudra que les autres qui ont réservé avant moi choisis. On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais faire le test par l'éléveur , il faut que tu sois là pour le prélévement des plumes. Car rien ne prouve que les plumes prélevées appartiennent à de ton oiseau. Le labo t'enverra le petit flacon si tu leur téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...