Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Qui suis-je? n°2

Messages recommandés




Ma taille : Je mesure seulement 19cm

Mon origine : je suis endémique de la Polynésie et des îles cook situées au large de l’Australie

Mon habitat : Forêts denses en bordure de littoral

Mon comportement : Je suis un oiseau qui aime être seul ou en couple.
On ne me retrouve pas en aviculture car je suis une espèce menacée d’extinction. L’Homme m’a toujours traqué pour décorer leur coiffe de mes jolies plumes rouges et les rats détruisent mes nids.
Les populations locales m’apprécient désormais, ne me chassent plus et j’arrive à repeupler mon espèce, qui atteint seulement 1 700 individus sur la totalité du globe.

Mon régime alimentaire : Je me régale de nectar de fleurs et de fruits.


(Michèle laisse réfléchir les autres LOOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Michèle tu es exceptionnelle, il s'agit en effet du Lori de Kuhl, un superbe Lori !!
Mais juste une question, tu connais déjà la réponse ou tu fais des recherches?

Voici quelques photos pour compléter ce post.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne connais pas les réponses, mais certaines espèces ont une tête de lori, un tête d'aras...je fais des recherches. Tu n'avais pas précisé la façon de trouver, mais c'est pas compliqué. La prochaine photo je les laisse chercher, promis geek
j'adore ce genre de recherche et je suis passionnée d'oiseaux, j'ai une panoplie de photos de passereaux, d'échassiers, rapaces...de tout ce qu'on trouve chez nous (en gros) que je fais moi même et pendant des heures!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
non je ne connais pas les réponses, mais certaines espèces ont une tête de lori, un tête d'aras...je fais des recherches. Tu n'avais pas précisé la façon de trouver, mais c'est pas compliqué. La prochaine photo je les laisse chercher, promis geek
j'adore ce genre de recherche et je suis passionnée d'oiseaux, j'ai une panoplie de photos de passereaux, d'échassiers, rapaces...de tout ce qu'on trouve chez nous (en gros) que je fais moi même et pendant des heures!!!


Non non ne t'en fais pas, je suis juste impressionné, tant le Ara macavouanne était "facile", tant le Lori de kuhl déjà plus compliqué. Mais je trouve ça très bien au contraire, BRAVO cheers !! (Bon effectivement si tu as la réponse de suite, laisse creuser un peu les autres je veux bien Very Happy )

Bon sinon on est fait pour s'entendre, moi aussi passionné d'oiseaux, tels qu'ils soient, d'Europe bien sûr mais pas que. Je fais aussi beaucoup de photos, de rando et d'observation à travers la France et connais, reconnais chaque oiseau, même en vol, en ombre, etc. Wink

As-tu un site où je peux contempler tes photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils est entrain de mettre un site en place pour moi et ma fille (essentiellement macro), mais il faut qu'il y travaille encore, pas facile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien reconnu un lori ,il ressemble à marco le lori des molluques de melnou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...