Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Balinais

Messages recommandés

Balinais





Histoire
L'origine de ce chat séduisant peut se résumer dans une seule phrase : c'est un siamois doté d'un poil mi-long qui n'est pas originaire du Bali, mais des Etats-Unis.
Déjà au cours des années trente du 20e siècle, on trouva dans les portées des siamois des chats hors pair à poil long que l'on chercha à dissimuler, de crainte qu'ils pourraient mettre en doute la pureté de la race des siamois. L'origine de ce gène de poil long surgissant si subitement n'a jamais été expliquée. Au cours des années cinquante du siècle précédent, on commença l'élevage systématique et en 1970, le C.F.A. (Cat Fanciers Association) reconnut officiellement la race. Outre sa fourrure, un trait caractéristique des Balinais est sa "loquacité", car il exprime très bruyamment ses sentiments.

Allure générale
Chat moyennement grand, fin, long et mince, bien musclé et néanmoins gracieux et élégant. Les épaules ne doivent pas être plus larges que les hanches. La tête moyennement grande est en bonne proportion par rapport au corps. Il possède de grandes oreilles pointues, larges à la base. Les yeux en forme d'amande, brillant d'un bleu pur et intense, sont moyennement grands et implantés en oblique par rapport à la pointe du nez. Le nez est long et droit. Les jambes longues et fines s'appuient sur de petites pattes ovales. La queue s'effilant en fine pointe est elle aussi très longue et fine. La fourrure sera mi-longue sur le corps, longue et soyeuse au cou, aux épaules et sur la queue. Une caractéristique de la race sont l'absence du sous-poil et de collerette. Les Balinais existent dans les teintes claires les plus diverses.


Caractéristiques Balinais
Type de poil mi-long
Pays d'origine Etats-Unis
Taille Moyennement grand
Soins Il n'exige pas trop de soins, brosser et peigner une fois par semaine
Caractère Très mobile, d'un tempérament extrêmement vif, il a besoin d'un contact étroit avec l'homme, il est très sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...