Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Le nain de couleur

Messages recommandés

Les lapins NAINS de COULEUR ont les mêmes caractéristiques que les POLONAIS mais, bien évidemment, ils ne sont pas blancs.

ON EN RENCONTRE QUATRE MODÈLES DIFFÉRENTS :


1.- les UNICOLORES, qui, comme leur nom l'indique, sont d'une seule couleur uniforme sur toute la surface du pelage. Nous en avons une grande variété de coloris très divers.


2.- les variétés AGOUTI dont le tour des yeux, le tour des narines, le dessous du menton, de la queue et du ventre ainsi qu'un triangle situé sur la nuque juste derrière les oreilles, sont d'une couleur différente de celle de l'ensemble du pelage. Il y a le GRIS GARENNE (qui est la couleur du lapin sauvage) bien sûr mais aussi le NOIR & FEU ou le NOIR à jarres BLANCS par exemple.


3.- les HIMALAYENS qui présentent des zones plus foncées. Ces zones sont, le plus souvent, les oreilles, le museau, l'extrémité des pattes et la queue tels les nains RUSSE ou SIAMOIS. Parfois on remarque aussi un voile plus foncé sur le dos comme les MARTRE, ou sous le ventre comme le CHAMOIS.


4.- Enfin, les lapins nains à DESSINS. Ces variétés présentent des dessins colorés répartis de façon rigoureusement prédéterminée à certains endroits. La couleur de ces dessins n'est pas forcément le noir. On rencontre des lapins à dessins plaqués comme le modèle HOLLANDAIS ou JAPONAIS et des lapins à dessins tachetés comme le modèle PAPILLON ou DALMATIEN.



FAUVE


NOIR


GARENNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...