Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Le furet

Messages recommandés

Le furet


Au cours des dix dernières années, le furet a gagné beaucoup de fans en Europe et aux Etats-Unis et chaque jour, ils sont plus nombreux. D'un autre côté, ces putois domestiqués (leur ancêtre est probablement le putois des forêts européennes) comptent toujours parmi les êtres inconnus. Ces petits martres sont même souvent confondus avec des chiens ou des loirs.

La raison de leur succès grandissant se trouve dans le comportement confiant et attachant de ces animaux intelligents, infatigables au jeu et d'une curiosité sans limites. Attention, cela fait d'eux des fugueurs nés. Le moindre trou minuscule les attire d'une manière magique et ils s'échappent en un éclair. En effet, ces petits carnassiers sont extrêmement rapides. De tels paquets de nerfs exigent bien évidemment beaucoup d'attention, d'occupation et en plus un grand espace pour qu'ils se défoulent. Sans ça, ils dépérissent sur le plan physique et psychique. En tant qu'animaux extrêmement sociables, les furets ont bien sûr toujours besoin d'un compagnon.

Il y a encore dix ans, le furet était pratiquement introuvable dans les commerces zoologiques. Il était considéré comme un filon secret que l'on se passait entre amis d'animaux. Ces derniers temps, ce rongeur attractif a réussi à prendre sa place parmi les animaux de compagnie et de jeu avec lequel on peut se bagarrer et chahuter.

Les furets, surtout ceux qui sont détenus seuls, exigent beaucoup de temps et d'attention de la part de leurs détenteurs. Si vous vous en occupez bien, les furets peuvent atteindre un âge allant de huit à dix ans. D'ailleurs, vous aurez besoin de vous habituer à leur odeur. Bien que domestiqué, les mâles ayant des glandes d'odeur plus développées que les femelles, les martres restent des animaux sauvages et n'ont rien perdu de leur odeur sauvage.. Pendant la période d'accouplement, leur odeur est particulièrement intense.

Ces jolis animaux existent dans différentes couleurs. Il y en a des blancs avec des yeux rouges (Albinos), des marrons de couleur sauvage, des marrons avec une poitrine et des pattes blanches (furets harlequins) et des clairs masqués (furets siamois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...