Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Tout sur le comportement du furet

Messages recommandés

Tout sur le comportement du furet


Les furets sont des animaux extrêmement curieux qui aiment bien fourrer leur nez partout. Apprenez ici quelques éléments supplémentaires sur vos petits carnassiers.



Les furets possèdent souvent des comportements individuels et sont, de ce point de vue, assez uniques. Une particularité qui est commune à tous les furets est celle d'être extrêmement curieux et d'examiner immédiatement les choses inconnues dès qu'elles se présentent. Souvent, il court après « son » homme et veut savoir ce que ce dernier fait ou quel objet il prend dans la main. Certains furets ne lâchent pas leur détenteur tant que celui-ci ne lui a pas mis l'objet en question sous le nez. Hélas, cette curiosité a souvent pour conséquence que les furets mettent la maison littéralement sans dessus dessous et cachent tel ou tel objet, de préférence les objets comestibles. Les stylos, les couverts, les chaussettes et les chaussures ne sont pas en sécurité non plus devant la folle envie des furets de ramasser et de cacher des objets.

Le langage vivant du corps des furets est considérable et parfois même un peu fou. En effet, il faut d'abord s'habituer aux danses folles que les furets aiment effectuer par pure expression de leur joie de vivre. Sa façon de sautiller sur place, d'effectuer des petits sauts sur les côtés ou en arrière, de taper en même temps le tact de la tête et en plus de tourner autour de son propre axe – tout cela est un véritable show. Ne vous étonnez donc pas si votre animal présente une danse, réjouissez-vous plutôt car alors, cela veut dire qu'il va bien et qu'il se sent bien chez vous.

Quand on commence à connaître les signaux, le langage du corps lié à certains son particuliers peut permettre de mieux comprendre le furet et de s'adapter à lui. Voici ce que certaines actions et certains sons signifient :

Le furet agite rapidement la queue : Signe d'une extrême tension.
Le furet gonfle sa queue : Refus d'une odeur ou d'un congénère.
Un roucoulement : Exprime la joie ou l'énervement.
Un grognement prolongé : Exprime la mauvaise humeur.
Un grincement ou un sifflement aigu : Signe de douleur ou de peur.
Un râle : Signal d'alarme - mécontentement.
Un aboiement (rare) : Cri de menace imposant.
Peut-être trouverez-vous d'autres comportements ? Si vous vous occupez de votre furet, vous verrez que l'observation de votre furet n'est pas seulement amusante, mais qu'elle vous permet de beaucoup mieux connaître votre compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...