Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Vos chiens sont ils castrés (sterilisées) ou entier(e)s ?

Messages recommandés

Mon veto me botte les fesses pour que je castre Snatch
aucun probleme de comportement, il ne marque pas, et il est soumis. Il ne grimpe jamais sur les femelles, il a 15 mois.

on veut bien le faire castrer, mais c'est un probleme de sous.

jusque 6mois, c'etait $150 et la samedi, notre veto nous dit que maintenant prix total avec colerette et medoc $228

donc voila... c'est bien gentil, mais on a pas encore gagné au loto.

Surtout que c'est le premier chien de mon homme... alors il etait loin de la a se douter qu'on depenserez $230 pour castrer un chien

Le boxer de mon voisin n'est pas castré, et il n'a pas l'intention de le faire faire...

Vitany n'est pas stérilisée, mais uniquement parce que je voudrais la faire porte une fois, une seule fois, j'aimerai un petitou de ma Loulette.
Ensuite on la stérilisera car dans le cas des femelles ça prévient les cancer des organes génitaux

meme chose chez les males.
ca evite les cancers de la prostates, des testicules..

et le boxer est tres porteur de cancers.. malheureusement.. alors je voudrais faire castrer Snatch.. mais bon.... les sous.. les sous... :roll:

Victoire est entière et je me tate pour soit la faire reproduire une fois pour garder un petit et servir ceux qui m'ont déjà reservé un petit ou bien si je la fais stériliser de suite .............j'aimerai (c'est très personel) faire une portée à ma fifille car comme elle est belle (couleur) mais son pb de peur m'inkiete un peu...... je vais me renseigner........ :aboie: :aboie:

Mes deux toutous sont entiers ;)

J'ai l'intention de faire castrer Nelson, eh oui il a 7 ans, je ne lui ferais surement pas faire de portée Dommage l'est tellement beau mon bébé d'amour !!!! Le v&to me l'a conseillé, donc prochaines économies réservées pour castrage et toilettage Elliott ;)

Utak est tout entier...........on aimerait bien lui faire faire des minis hovas mais qui voudra de mon bellâtre???? :minou:

nous on va stériliser notre puce, j'hésitais mais le problème c'est qu'on est obligés de le faire avec un mâle lof et ensuite d'inscrire les chiots au lof sinon les chiens naitront pour la loi comme des chiens de catégorie 1 et donc peuvent être euthanasiés, et on est également obligés de faire confirmer la chienne pour inscrire les chiots au lof.
Donc trop de boulot et de tracas, en plus après faut trouver des gens de confiance et ça c'est dur pour la conscience...

donc on va la faire stériliser, et puis comme ça, pas de soucis avec un cancer des ovaires...

tu as bien raison , et en plus, pas de risque de voir les chiots euthanasiés ou mal placés!!!

:chienblc:

Je sais pas si je ferais castrer Valentin, je verrais avec son éleveuse.
Le truc, c'est que je veux garder un petit de mon petit.
Mais comme c'est un chien qui est LOF, je sais pas ce que je vais faire plus tard.
En attendant, une de mes connaissances a vendu un petit york non lof, juste tatoué et vacciné... 650 Euros (père d'origine inconnu) alors des fois, on se demande.

650 euros? ben y en a qui s'embêtent pas!

Je trouve déjà que les prix des lof sont chers alors pour un chien "sans papiers" j'hallucine...

Attention je dis pas qu'il a moins de valeur qu'un autre, c'est juste que le prix élevé des lof s'explique en partie par tous les frais d'entretien d'un élevage qu'un particulier n'a pas à amortir...

Ouais, t'as bien raison.

Moi, je pense à la personne qui s'est faite "entubée". J'espère pour elle qu'elle s'est pas renseignée après sur les prix car sinon, je crois qu'elle a du pêter un cable.....

Invité Pinocchi
Mes deux chiennes sont à la fois stérilisées et entières. Hi hi, c'est tordu à dire mais en fait je ne leur ai fait enlever que l'utérus.

Cela signifie qu'elles ne pourront pas faire de chiots mais qu'elles ont tout de même gardé un cycle hormonal et tout ce qui va avec.

Pour ce qui est de ceux qui pensent faire porter leur femelle, réfléchissez-bien avant car ce n'est pas chose facile de placer des chiots et de les placer bien, et c'est une vraie perte pour le porte monnaie de le faire dans les règles :
Déclaration de saillie,
Déclaration de naissance,
Tatouages et primo-vaccinations...

Puis la folie à la maison, et les pipis et les cacas et les brailleurs!!! :lol: :lol: :lol:

Mes deux CORGIS sont sterilisees, pour NANA, je n'ai pas hesite car il y a deja trop de Pembrokes au Japon (race qui a ete a la mode), mais pour UYANGA, comme c'est une jolie chienne qui vient de France, elle aurait pu apporter du sang neuf aux Cardigans japonais qui en manquent (peu de Cardi, donc, certaine consanguinite)....mais comme il n'y a pas d'elevage dans ma region et que je n'envisageais de faire ca qu'avec l'aide et les conseils d'un bon eleveur, meme a perte pour le porte-monnaie, le but etant d'ameliorer les Cardi japonais.....j'ai abandonne ce projet et fait steriliser la belle.
Moi aussi je me dis qu'un jour je voudrais peut-etre avoir un autre Corgi du meme sang que mes filles qui ont toutes les deux des caracteres adorables et tout plein de qualites, mais dans ce cas, comme elles viennent toutes les deux de bon elevages, Nana au Japon, et Uyanga en France, alors, ce sera sans doute possible de trouver chez leurs eleveurs respectifs des arrieres-neveux ou nieces a elles ! :lunette:

Faire une portee.....c'est prendre une responsabilite enorme a mon avis.

Invité vanessa
Opaline ma cairn a été stérilisé l'année dernière en urgence, en fait, à ses dernières chaleurs, le sang ne s'est pas complètement évacué et elle a fait une infection à l'utérus. On l'a emmené chez le véto, car un matin, elle était toute molassonne et le ventre très gonflé et avait beaucoup de mal à marcher. On a eu de la chance, car le véto nous avait dit quand on y est allé que si les reins étaient atteint, ça risquait de se propager dans le sang, l'horreur, on attendait les résultats de la prise de sang...et il nous conseillait si ça s'était propagé de l'anesthésier :( Heureusement, il y avait juste l'utérus de toucher, donc opération en urgence , son utérus ressemblait à une grosse saucisse, mais on a échappé au pire, donc oui stérilisée.

Pour mon cavalier King Charles Opium, non, on verra par la suite, elle va avoir 7 ans, comme la cairn ;)

C'est vrai que ça peu arriver, et ça c'est terrible...
J'ai peur pour ma loulette, j'espère que tout se passera bien jusqu'à ce que je la fasse stériliser :surpris:

Invité westie92

Moi ma chienne est stérilisée .... après chaques chaleurs elle fesait des grossesses nerveuses (avec montée de lait).... on a donc décidé de la faire opérer ! Comme ça elle est plus tranquille et nous aussi

Mes 2 femelles sont stérélisées mais mon mâle est toujours entier et il le restera.
Il a 9 ans et pas de problème de prostate ou autre pour le moment

Teenka est sterilisée suite à son infection de l'uterus, par contre les mecs restent entiers car je ne vois pas de coté possitif à l'opération.

Le papa de Vanda est normand, sa maman bleu merle les éleveurs sont allés la chercher en Finlande...en France il y a peu de cardigans...alors je m'étais dit que je lui ferais bien faire une portée...mais il y a tellement peu de gens qui connaissent la race, et j'ai tellement peur de me retrouver avec un troupeau (ou de les confier à des gens...que je ne connais pas, pas confiance), que je crois finalement que je vais la faire stériliser.

Et puis mon prochain chien....sera un pembroke...et après un berger australien, je pense...

sachairis a écrit:
Et puis mon prochain chien....sera un pembroke....

YESSSSSSSSSSS !!!!!!!

Pour un male, je ne sais pas, mais pour une femelle, la sterilisation est a recommander a mon avis.
Moi, tout ce que je souhaite, c'est que ca puisse eviter des problemes de sante a mes Corgis, et que mes deux soient le plus longtemps heureuses et en bonne sante a mes cotes.
La reproduction.....c'est une responsabilite enorme.....enfin, c'est mon humble avis. :lunette:

L'idéal est de castrer les mâles vers 7 ans pour éviter les cancers de la prostate ;)

Véto qui me l'a dit !! C'est pour ça que je ne vais pas trop trop tarder non plus pour Nelson il va sur ses 8 ans ;)

Ma loulette a rendez vous dans une semaine pile poil pour sa stérilisation, titi lui est entier et je vais bientot inonder tous les gens qui ont un mail et des akitas femelles lof et qui voudraient l'utiliser il ne vient pas d'un élevage, il a 9 ans et je serais vraiment peinée de ne pas pouvoir retrouver ses descendants un jour. Loulette a plein de cousins cousines, pas de problème, la chienne que nous avions adopté et gardé seulement un mois vient aussi d'un elevage et elle a des neveux et nièces qui viennent de naitre (trop mimis en plus), sa lignée continue dans au moins deux élevages. Mais pas pour Soemba alors je commence à angoisser dur dur de ne pas pouvoir retrouver un jour un aussi beau mâle blanc qui lui ressemblerait.