Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Debo_calin

stérilisation

Messages recommandés

à ceux qui ont des chiennes stérilisées, à quel âge l'avez vous fait?

ma véto me recommande dès 6-7 mois et d'autres mes disent qu'il vaut mieux attendre qu'elle ait fini la croissance je ne sais plus quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val.
Oulane a été opérée à 8 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'avais lu sur l'autre forum, qu'ils disaient que pour qu'une chienne soit bien dans sa tête il faut la stériliser après ses premières chaleurs :chienblc:

Là j'en sais rien car ma Loulette je voudrais lui faire faire une portée et ensuite je la ferai stériliser...

Les pros vous en pensez quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pro mais a mon avis si le véto de conseille vers 6/7 mois tu peux lui faire confiance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire que y a deux solution :

avant les chaleurs (avec risque que la chienne reste bébé dans sa tête et dans son corps)
après les 1ere chaleurs où là la croissante est terminée puisque la chienne est devenue adulte !!


perso je ferai après chaleurs !! :chien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de chienne, mais si j'en crois mon véto il faut le faire avant ses premières chaleurs!

ma chatte a été opérée à 6 mois et n'est pas restée bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val.
Citation :
avant les chaleurs (avec risque que la chienne reste bébé dans sa tête et dans son corps)


:carotte: Ah ben , ça expliquerait peut être pourquoi Oulane est restée si bébé ...mais si trognonne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadine c'est plus la peine que j'aille à l'école vétérinaire de Nantes, j'ai tout compris Vichka qui mordille tout le temps qui mange tout et n'importe quoi, elle a été stérilisée avant les premières chaleurs (6 mois), je vais en toucher deux mots au véto. vendredi pour voir ce qu'il en pense, intéressant

Mon véto voulait stériliser Vichka avant les premières chaleurs car selon lui c'est en le faisant avant qu'on évite les soucis mammaires ou autres plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que ma véto me dit aussi...

et mon homme vient de me faire une remarque:
si quelqu'un voudrait un chien petit ou foufou il suffirait de le castrer jeune et voilà, selon lui c'est pas possible...
ben c'est vrai qu'il a pas trop tort...

bon je vais voir aussi l'état de mes finances pour le mois prochain ou celui d'après car ça risque de couter cher... et on risque d'avoir aussi la voiture à changer zighhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais fait stériliser de chienne mais je vous ai dit ce que j'avais entendu par des personnes qui ont testé avant et après maintenant tout depend du chien !!! :minou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinocchi
Il y a différents conseils et aucun vétérinaire n'est d'accord sur le conseil à donner. Différentes interventions chirurgicales également qui donnent les mêmes soucis à tous les propriétaires.

Effectivement, le fait d'opérer après les premières chaleurs permet à la femelle d'être "finie" physiologiquement.
Son cycle hormonal est lancée, ce n'est plus un bébé.

Le coup des tumeurs mammaires, personnes n'en sais rien, c'est très fréquent chez toutes les femelles, stérilisées ou non avant ou après les chaleurs.

Pour ma part, j'ai eu mes deux chiennes alors qu'elles étaient adultes et les ai faites stériliser, donc bien après les premières chaleurs.

Il faut savoir que si tu attends les premières chaleurs, il faudra que tu sois vigilante pour ne pas qu'elle soit prise par un mâle à ce moment là, sinon, bonjour la galère!!!

Mais je ne sais pas si une solution est meilleure que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon copain on a décidé d'attendre ses 1 an, bon c'est en aout, je pense qu'on fera ça après les vacances vers fin aout, elle aura eu ses premières chaleurs qui devraient arriver au printemps et puis la véto a dit avant 2 ans donc ça sera bon...
pis comme c'est une décision irréversible, ça nous laisse encore un peu de temps pour réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y a deux "ecoles", moi, j'ai prefere attendre APRES les chaleurs pour mes deux miss, mais le veto de mon beau-pere (qui n'est pas le meme que le notre) conseille AVANT....la petite BETTY va donc passer sur le billard le mois prochain......pour ses 6 mois. Je trouve ca bien jeune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...